dimanche 17 novembre 2024

Les étoiles d'hiver de Nathalie Sulivane

 

Romance de Noël - Sortie en octobre 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une romance de Noël comme je les aime !


Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Nathan est écrivain. Il n’écrit pas d’histoires fantastiques ou de sciences fictions, ça non ! Lui, ce qu’il préfère, ce sont les romans d’amour. Suite à la perte de son fidèle compagnon, son chien, il ne pensait jamais se retrouver face au syndrome de la page blanche. Alors que Noël approche, il décide de prendre des vacances.
Samantha, d’ordinaire si pétillante et joyeuse, a un problème : sa famille. Eux qui lui mènent la vie dure vont de nouveau faire des vagues. Elle vient de perdre son emploi et ne voit qu’une seule solution pour réfléchir à son avenir, s’éloigner quelque temps de son quotidien pour profiter des fêtes de fin d’année.
Le destin les réunit sous le toit de la même auberge. Les étoiles d’hiver est le lieu fétiche pour tous les amoureux de Noël.
Entre un écrivain solitaire et une jeune citadine, la magie de Noël saura-t-elle opérer ?


Mon avis : Quelle joie de découvrir cette romance de Noël ! Grande fan de Noël et aussi de la plume de l'autrice, le résumé me tentait beaucoup.... et j'ai passé un moment magique lors de ma lecture !

Nous faisons ici connaissance avec Samantha, une jeune femme qui n'a pas une vie facile. En effet, elle ne s'entend pas du tout avec sa famille et elle est à un tournant de sa vie, puisqu'elle vient de perdre son emploi et elle ne sait pas ce qu'elle va faire désormais. Elle décide donc de plier bagage pour partir vers l'Auvergne, où elle trouve une jolie auberge nommée "les étoiles d'hiver". Là-bas, elle fait la connaissance de Nathan, un auteur à succès, parti en vacances pour essayer de vaincre le syndrome de la page blanche. Entre ces deux âmes perdues, une connexion va s'établir. Mais entre un amour de vacances et un amour pour la vie, arriveront-ils à s'accorder ? Seront-ils prêts à s'engager ou vont-ils juste profiter de l'instant présent?

Samantha est une héroïne comme je les aime car c'est une femme forte, qui s'assume, et qui décide de ne plus se laisser marcher sur les pieds. Depuis toujours, elle ne se sent pas à sa place dans sa famille mais elle ne sait pas comment prendre son envol. Là, on la sent prête à aller au bout de ses convictions et à choisir, enfin, son futur. Pipelette, naturelle, drôle, elle est très attachante et j'ai aimé la suivre au fil des pages. Nathan, de son côté, est une belle surprise. J'ai eu peur, au départ, qu'il soit un peu prétentieux mais finalement, derrière la façade de l'auteur à succès, on découvre un homme simple, qui est altruiste et qui cherche, lui aussi, à profiter des bonheurs de la vie.

Cette lecture est un petit coup de cœur car elle m'a permis de m'évader, de rire, et de sourire, au fil des pages. La plume de l'autrice est toujours aussi addictive, et efficace, avec moi. La romance est mignonne et même si on la voit arriver, on ne peut s'empêcher de glousser et de s'impatienter. L'ambiance de Noël est bien présente mais l'autrice en profite pour nous parler de l'importance des liens que l'on crée et surtout, de l'importance de faire ses propres choix.
En bref, une romance doudou comme je les aime ! A lire absolument, si vous êtes fan du genre! 


Liens utiles :

mercredi 6 novembre 2024

Remember us d'Azalée Fray

 

Romance - Sortie en mai 2024
Editions Nisha


Mon ressenti : une romance remplie d'émotions, qui aborde des thèmes difficiles


Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions Nisha pour l'envoi de ce roman suite à une masse critique.

Quatrième de couverture May-Lee Sawyer arrive à Los Angeles pour sa première année à l’UCLA après avoir laissé son passé ravageur et ses problèmes derrière elle. Elle rencontre sa colocataire et ses amis et essaye de se faire une place parmi cette nouvelle vie alors que l’angoisse et la peur du renouveau la crispent, ayant toujours connu l’oppression et la noirceur.

Lors d’une soirée, quand elle pense pouvoir enfin avancer et ouvrir la porte de son futur, elle retombe sur Kaiden Crawford, le DJ de la boite, mais aussi son premier amour, son premier chagrin, celui qu’il l’a abandonné alors qu’elle tombait déjà dans un puits sans fond il y a 4 ans de cela.

Il a disparu sans un mot, sans un bruit et May-Lee n’a cessé de l’attendre avant de lui vouer une haine atroce. Les retrouvailles de ces derniers s’annoncent ainsi explosives, touchantes et teintées de mystères, de secrets, de nostalgie.

Une rancœur trop grande, un amour voué à l’échec et des passés lourds, May et Kaiden devront se déchirer pour se reconstruire.


Mon avis : Voilà un roman dont j'ai beaucoup entendu parler au moment de sa sortie. Lorsque j'ai eu l'opportunité de le découvrir, je n'ai pas hésité... et je ne le regrette pas !

Nous faisons ici connaissance avec May-Lee, une jeune femme qui débarque à Los Angeles pour prendre un nouveau départ. Très anxieuse, on sent tout de suite qu'elle a un lourd passé. Rapidement, elle s'intègre dans le groupe d'amis de sa colocataire et elle va avoir un choc : en effet, elle va retrouver Kaiden, un fantôme de son passé, qui est parti, depuis 4 ans, sans lui donner de nouvelles. Entre les deux, les retrouvailles seront explosives mais aussi pleine de questions. Pourquoi Kaiden est-il parti ? Comment May-Lee va gérer ces retrouvailles ? Pourront-ils se réconcilier ?

May-Lee n'a pas eu une vie facile. Au cours de son adolescence, elle rencontre Kaiden, qui est un ami de son cousin. Rapidement, le courant passe entre eux et l'adolescente se sent enfin écoutée et soutenue. Malheureusement, il part du jour au lendemain et tout s'effondre pour elle. Quatre ans plus tard, elle espère un nouveau départ et retrouve celui qu'elle n'a pu oublier. May-Lee est une héroïne torturée mais surtout, elle est très touchante et on sent qu'elle veut s'en sortir, même si elle ne sait pas comment. Kaiden, de son côté, est un héros mystérieux, qu'on a bien du mal à comprendre. Néanmoins, on sent son attachement pour notre héroïne et on se doute qu'il traine, lui aussi, de nombreuses casseroles.

Au départ, ce roman m'a fait un peu peur car il est imposant, plus de 600 pages, mais aussi car il aborde des thématiques lourdes. En effet, les TW sont nombreux et l'ambiance est souvent pesante. Cependant, l'autrice, avec une plume très efficace, arrive à nous plonger dans cette romance qui alterne entre présent et passé, amour et haine, espoir et doutes. Au final, on ne voit pas les pages se tourner mais les émotions ressenties sont nombreuses.

Pour conclure, c'est une très belle découverte pour moi et j'espère relire très bientôt un autre roman de l'autrice.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de la maison d'édition

Retrouvez-le aussi sur Amazon