vendredi 25 juillet 2025

Les Antilles en Hiver, c'est pas l'idée du siècle d'Erin Graham

 

Romance estivale - Sortie en juin 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une romance drôle et dépaysante !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Si Marlow et Rowan se retrouvent en Guadeloupe, ce n’est pas pour leurs propres noces. Ils ne sont que la sœur et le cousin des futurs époux.
Cependant, désamorcer les crises existentielles des fiancés, manigancer pour les pousser jusqu’à l’autel, entre autres joyeusetés, aucun doute, ça rapproche.
Durant toutes ces années, Marlow n’a rien vu venir et Rowan a préféré se planquer derrière ses œillères. Oui, elle pourrait succomber à son charme. Oui (bis), il la trouve merveilleuse. La promiscuité ne facilite rien. L’entente devient indéniable et l’attirance incontrôlable.
Pour autant, les vacances sont un mirage et personne n’a jamais prouvé qu’une alchimie incroyable suffisait pour s’abandonner à la romance.
Le soleil, la mer et le rhum arrangé n’égratigneront pas leur volonté. Les futurs époux rebelles encore moins.
Bref, bienvenue à Sainte-Rose, le club paradisiaque où le chaos menace. Les tongs et les jupettes en novembre, ça perturbe les sens. Tout le monde sait ça, n’est-ce pas ?


Mon avis : Je prends de plus en plus de plaisir à découvrir les romances d'Erin Graham. Celle-ci m'a beaucoup fait rire mais elle m'a aussi fait voyager.

Nous faisons ici connaissance avec Marlow, qui a rejoint sa sœur, Cassy, et sa famille, dans les Antilles car Cassy voulait se marier au soleil. Cette idée est loin de réjouir notre héroïne mais la perspective de revoir Rowan, le cousin du marié, est une motivation bienvenue. Entre Marlow et Rowan, l'attirance est palpable mais une relation entre eux est-elle envisageable ? Est-ce que Rowan pourrait succomber pour Marlow, et lui laisser une place dans sa vie ? Ou leur relation n'est-elle qu'un amour de vacances ?

Marlow est une jeune femme, de premier abord, assez grognon. Rapidement, on se rend compte que c'est une façade qu'elle se donne afin d'affronter son quotidien et ses épreuves. Marlow n'a pas l'habitude de se laisser marcher sur les pieds et elle n'aime pas trop qu'on lui impose quoi que ce soit. Néanmoins, c'est une sœur aimante, qui essaie de faire de son mieux pour maintenir l'équilibre familial. Rowan, de son côté, est un book-boyfriend parfait ! Il est séduisant, il a un travail qui le passionne et il est attentionné pour les siens. Il a repéré Marlow depuis longtemps mais les liens noués par son cousin et Cassy compliquent un peu les choses… 

J'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance estivale. L'ambiance des Antilles, même en hiver, est un appel à faire sa valise et à partir siroter un bon cocktail au bord de l'eau. J'ai aimé le caractère de nos deux protagonistes principaux, qui sont drôles et authentiques. Leur relation, même si elle nous semble évidente, se construit pas à pas et tient le lecteur en haleine. J'ai aussi beaucoup aimé les familles qui, même si elles sont un peu envahissantes, nous permettent d'en savoir plus sur nos héros et provoquent quelques situations embarrassantes. En bref, c'est une romance estivale qui se dévore en pensant aux prochaines vacances, pourquoi pas aux Antilles, cet hiver ?


Liens utiles :

mardi 22 juillet 2025

Le sang et la cendre de Jennifer L.Armentrout

Romantasy - Sortie en 2021
Editions De Saxus


Mon ressenti : Un premier tome prometteur !


 

Quatrième de couverture : Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Élévation.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde royal chargé de la protéger jusqu'à son Élévation, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point d'être jugée indigne par les dieux et de perdre son cœur, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.​


Mon avis : Voilà une romantasy qui m'avait été chaudement recommandée lorsqu'elle était sortie en VO. Ayant déjà lu l'autrice en romance, j'ai eu envie de la découvrir en romantasy et je n'ai pas été déçue.

Nous faisons ici connaissance avec Poppy. Elle mène une vie solitaire car elle est la Pucelle du royaume. Isolée, elle s'entraine néanmoins avec Vikter, son garde personnel, à se défendre car elle vit dans un monde hostile, où les attaques peuvent arriver n'importe quand. Poppy va être déstabilisée par l'arrivée d'Hawke, un jeune capitaine qui va être en charge de sa sécurité. A ses côtés, Poppy entrevoit un autre avenir et ressent de nouvelles émotions. Est-ce qu'Hawke va entrainer Poppy sur une pente glissante ? Ne va t'il pas la mettre en danger ? Qui est réellement ce charmant capitaine ?

Poppy est une jeune femme qui ne connait pas grand chose de la vie. Elle a perdu ses parents jeunes et elle vit, voilée, dans un palais, auprès de personnes qui ne lui témoignent pas beaucoup d'affection. Heureusement, elle peut compter sur Tawny, sa dame de chambre, et Vikter, son garde, qui sont ses seuls amis. Malgré sa naïveté, Poppy est une héroïne qui rêve d'une autre vie et qui espère, secrètement, que son destin ne soit pas tout tracé. Sa rencontre avec Hawke va la perturber car à ses côtés, elle ressent des émotions méconnues, mais surtout interdites pour elle. Hawke est un garde prévenant, efficace mais aussi très mystérieux. On le découvre au fil des chapitres et on va de surprises en surprises.

J'ai eu un coup de cœur pour ce premier tome. J'avais lu de nombreuses critiques comme quoi ce tome était lent. En effet, il faut un peu de temps pour s'immerger dans cet univers et s'habituer aux nombreux personnages car le world-building est assez dingue. Néanmoins, une fois lancé, il est bien difficile de s'arrêter. Il y a de l'action, du suspense, et de nombreux rebondissements. La romance s'installe doucement, avec un petit parfum d'interdit. La fin est assez inattendue, même si elle répond à certaines questions qu'on a pu se poser au fil des chapitres, et elle appelle à la poursuite de cette saga, qui s'annonce grandiose !


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur Amazon


mardi 15 juillet 2025

Crazy about you de Mily Black

 

Romance Contemporaine - Sortie en juillet 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une romance drôle mais aussi touchante



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Emy a le don de transformer chaque imprévu en chaos.
Et cette fois, elle risque d’y laisser son cœur.
Emy le sait : avec elle, rien ne se passe jamais comme prévu. Depuis six mois qu’elle travaille avec Eliott, un architecte aussi séduisant qu’insupportablement froid, elle enchaîne les maladresses et les humiliations. Mais elle ne s’attendait pas à ce que le dernier coup de folie de sa sœur la force à faire semblant d’être en couple avec lui.
Un plan catastrophe de plus ? Peut-être. Ou l’imprévu le plus bouleversant de sa vie…


Mon avis : J'aime beaucoup la plume de Mily Black et cette romance, même si je n'ai pas encore lu les autres tomes de la saga "Something about you", m'a de suite tentée (C'est une grave erreur de ma part qui sera réparée très bientôt!!). Je me suis donc lancée, un peu, dans l'inconnu et ressort totalement convaincue !

Nous retrouvons dans cette histoire Emy, une jeune décoratrice d'intérieure, qui est la cousine de Kitty, l'héroïne d'"All about us". Elle est à Las Vegas pour le mariage de son autre cousine, qui doit se marier avec Sean. Malheureusement, le mariage va tomber à l'eau et Emy va devoir jouer la fausse petite amie d'Eliott, le frère du marié, qui est aussi son boss. Entre les deux, le courant passe bien mais cette fausse romance cache t'elle de vrais sentiments ? Comment vont-ils gérer la situation ? 

Emy est une héroïne très attachante, et drôle malgré elle. En effet, elle est la maladresse incarnée mais elle est aussi très touchante. Derrière son apparente assurance se cache une femme pleine de complexe mais aussi inquiète à l'idée d'avoir le cœur brisé. Elle est ravie de devoir se rapprocher d'Eliott, son patron si distant mais si sexy ! Rapidement, une complicité née entre eux et on assiste à un rapprochement tendre, qui prend son temps, avec deux protagonistes qui veulent bien faire.

Je me suis régalée avec cette romance. Ne pas connaitre les autres personnages de l'entourage d'Emy ne m'a pas dérangée, au contraire, ça m'a donné envie de découvrir leurs histoires. J'ai aimé la tendresse des personnages, la maladresse d'Emy et la bienveillance d'Eliott. Ensemble, ils vont apprendre à s'apprivoiser et, ensuite, accepter de se lancer. C'est une jolie histoire d'amour, qui parle de complexes, de l'importance, pour certains, des apparences mais aussi de l'importance de garder l'esprit et le cœur ouverts. Une romance parfaite pour la saison !


Lien utile :

mercredi 9 juillet 2025

Château, pompier et faux cocotiers ! de Nathalie Sulivane

 

Romance estivale - Sortie en juin 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une romance tendre, touchante et drôle!



Avant de commencer, je tiens une nouvelle fois à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Capucine a une vie bien rangée et tranquille dans sa petite ville natale, où, avec ses sœurs, elle fait vivre l’entreprise familiale. Quelle n’est pas sa surprise quand elle reçoit une convocation chez le notaire pour une succession !
Louis, pompier de profession, apprend le décès de son père qu’il n’a pas revu depuis de nombreuses années et hérite de ses biens. Tout se complique quand il apprend l'existence d'une cohéritière de son château, inconnue au bataillon.
Si ce château représente seulement de mauvais souvenirs pour Louis, Capucine y voit une chance incroyable de faire vivre le patrimoine de sa ville.
Entre incompréhension et cohabitation hésitante, la pétillante Capucine n’est pas au bout de ses surprises et sa rencontre avec Louis pourrait bien faire des étincelles !


Mon avis : Nathalie Sulivane fait partie des valeurs sûres, pour moi, en romance française. Quand j'ai lu le résumé de ce nouveau roman, je me suis demandée où elle voulait nous emmener.... mais pas d'inquiétude, la magie a opéré dès les premières lignes !

Nous faisons ici connaissance avec Louis, un pompier qui apprend le décès de son père, qu'il n'avait pas revu depuis des années. Louis se demande dans quelle mesure il va pouvoir se débarrasser du château familial mais ses projets sont mis à mal lorsque chez le notaire, il fait la connaissance de Capucine, qui est co-héritière du château. Cette dernière est aussi surprise que lui par ce coup du sort mais elle y voit une chance de découvrir et mettre en valeur ce bijou du patrimoine local. Comment va se passer la cohabitation entre Louis et Capucine ? Capucine arrivera t'elle à faire flancher Louis ? Que va mettre en œuvre Louis pour décourager Capucine? 

Louis est un homme qui a l'air bien dans ses basques mais on ressent toute l'animosité qu'il a pour son père. En effet, les rapports entre les deux hommes ont toujours été compliqués et maintenant que son père est décédé, de nombreuses questions restent sans réponses. Louis est un peu borné, parfois brut de décoffrage mais j'ai aimé découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Capucine, à l'opposé, est une héroïne solaire, qui entend profiter de cette opportunité que lui offre le destin. Avec ses soeurs, elles ont repris l'entreprise familiale et la font prospérer. Pour elle, être copropriétaire du château de la ville est une chance à ne pas laisser passer.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance estivale. Le schéma grumpy-sunshine est un de mes préférés et j'ai aimé voir la relation entre Louis et Capucine évoluer sous mes yeux. Dans ce roman, on nous parle de transmission mais aussi de l'importance que l'on accorde à sa famille et les blessures qui peuvent en découdre. Au fil des pages, on sourit, on se crispe mais surtout on dévore cette histoire pleine de tendresse mais aussi d'humour. J'ai refermé le livre avec un grand sourire aux lèvres et une envie d'aller me promener pour découvrir le patrimoine local !


Liens utiles :