Romance estivale - Sortie en juin 2025
Auto-édition
Mon ressenti : une romance tendre, touchante et drôle!
Avant de commencer, je tiens une nouvelle fois à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.
Résumé : Capucine a une vie bien rangée et tranquille dans sa petite ville natale, où, avec ses sœurs, elle fait vivre l’entreprise familiale. Quelle n’est pas sa surprise quand elle reçoit une convocation chez le notaire pour une succession !
Louis, pompier de profession, apprend le décès de son père qu’il n’a pas revu depuis de nombreuses années et hérite de ses biens. Tout se complique quand il apprend l'existence d'une cohéritière de son château, inconnue au bataillon.
Si ce château représente seulement de mauvais souvenirs pour Louis, Capucine y voit une chance incroyable de faire vivre le patrimoine de sa ville.
Entre incompréhension et cohabitation hésitante, la pétillante Capucine n’est pas au bout de ses surprises et sa rencontre avec Louis pourrait bien faire des étincelles !
Mon avis : Nathalie Sulivane fait partie des valeurs sûres, pour moi, en romance française. Quand j'ai lu le résumé de ce nouveau roman, je me suis demandée où elle voulait nous emmener.... mais pas d'inquiétude, la magie a opéré dès les premières lignes !
Nous faisons ici connaissance avec Louis, un pompier qui apprend le décès de son père, qu'il n'avait pas revu depuis des années. Louis se demande dans quelle mesure il va pouvoir se débarrasser du château familial mais ses projets sont mis à mal lorsque chez le notaire, il fait la connaissance de Capucine, qui est co-héritière du château. Cette dernière est aussi surprise que lui par ce coup du sort mais elle y voit une chance de découvrir et mettre en valeur ce bijou du patrimoine local. Comment va se passer la cohabitation entre Louis et Capucine ? Capucine arrivera t'elle à faire flancher Louis ? Que va mettre en œuvre Louis pour décourager Capucine?
Louis est un homme qui a l'air bien dans ses basques mais on ressent toute l'animosité qu'il a pour son père. En effet, les rapports entre les deux hommes ont toujours été compliqués et maintenant que son père est décédé, de nombreuses questions restent sans réponses. Louis est un peu borné, parfois brut de décoffrage mais j'ai aimé découvrir toutes les facettes de sa personnalité. Capucine, à l'opposé, est une héroïne solaire, qui entend profiter de cette opportunité que lui offre le destin. Avec ses soeurs, elles ont repris l'entreprise familiale et la font prospérer. Pour elle, être copropriétaire du château de la ville est une chance à ne pas laisser passer.
J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance estivale. Le schéma grumpy-sunshine est un de mes préférés et j'ai aimé voir la relation entre Louis et Capucine évoluer sous mes yeux. Dans ce roman, on nous parle de transmission mais aussi de l'importance que l'on accorde à sa famille et les blessures qui peuvent en découdre. Au fil des pages, on sourit, on se crispe mais surtout on dévore cette histoire pleine de tendresse mais aussi d'humour. J'ai refermé le livre avec un grand sourire aux lèvres et une envie d'aller me promener pour découvrir le patrimoine local !
Liens utiles :