lundi 20 octobre 2025

Broadcast Love de Sissy Batzy

 

Romance universitaire - Sortie en 2025
Editions BMR


Mon ressenti : une romance originale, qui sort des sentiers battus



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions BMR pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse, via la plateforme Netgalley.

Résumé Oliver mène une double vie bien gardée : étudiant le jour, animateur radio énigmatique la nuit. À l’antenne, il est Blue Shadow, un homme mystérieux qui n’a pas peur de dévoiler des vérités dérangeantes et de confier son amour inavoué pour Angie, une étudiante qu’il admire de loin, mais qu’il sait inaccessible. Le jour, il redevient un jeune homme réservé, écrasé par ses soucis financiers et hanté par les zones d’ombre entourant la mort de son père.

Tout semble les séparer. Angie, étincelante cheerleader et issue d’une famille aisée, évolue dans un monde qui n’a rien en commun avec celui d’Oliver. Déjà promise au fils d’un associé de son père, un héritier riche et possessif, l’avenir d’Angie semble tracé. Pourtant, contre toute attente, elle finit par poser les yeux sur lui.

Peu à peu, au cœur des amphithéâtres, des soirées étudiantes et des ombres du campus, leurs regards se cherchent et se trouvent. Angie, enfermée dans une vie qu’on a choisie pour elle, commence à percevoir un avenir libéré des attentes qui pèsent sur elle. Et dans le silence qu’ils apprennent à briser, une vérité s’impose : certains liens naissent là où personne ne les attendait.


Mon avis : A la lecture du résumé, j'attendais beaucoup de cette romance. Même si le suspense a su me tenir en haleine, j'ai eu du mal à m'attacher aux protagonistes.

Nous faisons ici connaissance avec Oliver, un étudiant le jour qui, à la nuit tombée, présente une chronique sur les ondes de la radio universitaire. Il est très attiré par Angie, une étudiante membre de l'équipe de cheerleaders et il ne sait pas comment l'approcher. Pourtant, au fil des jours, une complicité finit pourtant par se créer entre eux et une alchimie apparait. Mais Angie semble, elle aussi, soumise à un dilemme. Pourquoi n'ose t'elle pas se lâcher avec Oliver ? Malgré leurs différences, une histoire est-elle possible entre eux ?

Oliver est fils d'ouvrier. Il vit dans une petite maison de banlieue avec sa mère et sa sœur, et il cherche à faire la lumière sur les causes du décès de son père. Travailleur, obstiné, Oliver est aussi passionné de musique et il veut la vérité. Très assuré quand il est au micro, il est pourtant beaucoup plus timide dans la "vraie" vie, surtout quand il s'agit de s'approcher d'Angie. Elle, elle a tout de l'héroïne parfaite : bonne élève, sportive, à l'écoute de ses parents, elle m'a semblé, de prime abord, un peu trop lisse. Pourtant, on découvre, au fil des pages, une jeune femme qui cherche à s'affirmer et qui essaie de trouver des solutions pour assurer son avenir.

Cette romance universitaire avait tout pour me plaire mais elle ne m'a pas totalement convaincue. J'ai eu du mal à m'accrocher aux personnages, entre les doubles faces d'Oliver qui m'ont parfois perturbé, et le côté un peu lisse d'Angie. Néanmoins, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman, les nombreux rebondissements et le mélange entre la romance universitaire et les touches de romantic suspense. L'autrice a une plume addictive, qui happe le lecteur assez rapidement. Il y a quelques scènes très explicites qui permettent de relâcher les tensions, qui sont nombreuses, au fil de la lecture.  Au fil des pages, on sourit, on tremble et on se pose beaucoup de questions...
En bref, une romance originale, qui sort des sentiers battus. 


Lien utile :

mercredi 8 octobre 2025

Qui ne se ressemble pas de Vi Keeland

 

Romance contemporaine - Sortie en septembre 2025

Auto-édition

 

Mon ressenti : une romance mignonne mais qui ne m'a pas totalement convaincue

 
 
Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.
 
Résumé Quand ma vie a pris un tournant inattendu, j’ai décidé de quitter New York pendant quelque temps. Quelle retraite plus idéale que la petite ville pittoresque dont mon père parlait avec une telle tendresse quand j’étais plus jeune ? Cela fait dix-sept années consécutives que Laurel Lake détient le titre de Ville la plus chaleureuse d’Amérique, et c’est justement de chaleur que j’ai besoin en ce moment.
Malheureusement pour moi, ce n’est pas exactement ce que j’ai reçu à mon arrivée.
Ce qui m’a accueillie, c’est
Fox Cassidy. Mon voisin grand, ténébreux et tout en muscles, qui a grogné en me voyant au lieu de me saluer.
Bon, d’accord, j’avais peut-être sa boîte aux lettres dans les mains la première fois que nous nous sommes rencontrés. Et elle était peut-être un peu abîmée après être passée sous mon pneu. Et j’ai peut-être eu besoin de son aide pour entrer par effraction dans ma location parce que la clé s’était cassée dans la serrure. Mais tout de même… il n’était pas obligé de se montrer aussi bougon.
Pourtant, au fil du temps, j’ai commencé à remarquer chez Fox d’autres petites choses que ses regards noirs. Par exemple, sa façon de me reluquer quand il pensait que je ne le voyais pas, ou le brasier dans ses yeux chaque fois que nous nous disputions. Cela dit, j’étais venue à Laurel Lake pour échapper à mes problèmes, pas pour m’en créer de nouveaux. Et m’engager avec un type comme Fox était synonyme de gros ennuis, même s’il était splendide et différent de tous les hommes que j’avais connus avant lui.
Manque de chance, il semblerait que cette année, les problèmes me suivent comme mon ombre. Alors, pourquoi ne pas profiter de l’été pour s’amuser un peu ? Au début, ça m’a semblé être un plan plutôt sympa. Du moins, jusqu’à ce qu’arrive l’heure de rentrer à la maison…

On dit que ce qui se passe au lac doit rester au lac, mais ce n’est pas si facile de s’en aller quand ce qu’on laisse derrière soi n’est autre que… son cœur.
 
 
Mon avis : J'adore la plume de Vi Keeland et les romances qu'elle propose. Malheureusement, celle-ci ne m'a pas totalement convaincue alors qu'elle avait tout pour me plaire.
 
Nous faisons ici connaissance avec Josie, une New-yorkaise qui débarque à Laurel Lake pour restaurer une maison dont elle a hérité suite au décès de son père. Malheureusement pour elle, son arrivée est une suite de catastrophe et elle fait la connaissance de son voisin grognon, Fox. Ce dernier, loin d'être un modèle d'amabilité, ne peut s'empêcher d'observer cette voisine pleine de vie et de projets. Leur proximité va les avantager mais sont-ils prêts pour vivre une histoire d'amour ? Que cache Josie derrière ses sourires ? Et pourquoi Fox semble t'il pas vouloir s'engager ?
 
Josie débarque à Laurel Lake car c'est la ville natale de son père et, depuis quelques années, elle échange des cartes de Noël avec de nombreux habitants, sans même les connaitre. Elle semble avoir besoin de vacances et de remettre les choses à plat. Néanmoins, quand elle découvre l'ampleur de la tâche qui l'attend, elle panique...puis prend les choses en main. Josie est drôle, parfois excentrique, toujours prête pour un nouveau projet mais sa personnalité m'a parfois dérangée. En effet, je n'ai pas toujours compris ses réactions et sa manière de faire. Concernant Fox, c'est un entrepreneur sexy, ex-joueur de hockey, qui a tout de l'ours mal léché. Pourtant, quand on le découvre, on apprécie son côté protecteur et mâle alpha. Je n'ai pas toujours apprécié ses silences, qui ont conduit à des situations compliquées pour nos deux héros.
 
Cette romance avait tout pour me plaire : une ambiance small-town (qu'on ne devine pas en voyant la couverture), un héros sportif et une plume que j'apprécie. Pourtant, je n'ai pas été totalement convaincue par ma lecture. J'ai trouvé les réactions des personnages, par moment, un peu exagérée et je n'ai pas réussi à entrer totalement dans l'histoire. La plume est fluide mais malgré tout, je ne peux pas expliquer pourquoi je n'ai pas été embarquée. C'était une romance sympathique mais qui ne m'a pas prise aux tripes.... ça arrive, je retenterai la prochaine fois ! 
 
 
Lien utile :