mercredi 13 juillet 2022

Unité Spéciale, tome 2 : Ice de Tara Jones

Romance à suspense - Sortie en juillet 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "une romance à suspense haletante et prenante!"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir permis de participer à ce french blog-tour.

RésuméPour envisager une nouvelle existence, il faut commencer par se libérer du passé…
Nikita, tueuse entraînée, déteste sa vie à Miami dans l’ombre d’Alexeï, un cruel mafieux russe qui l’a sauvée.
Ses sentiments pour lui oscillent sans cesse entre la haine et l’amour.
Amour, parce qu’il l’a sauvé jadis. Haine parce qu’il la considère à présent comme « sa chose ».
Nikita sait qu’il ne voudra jamais la laisser partir…
Pourtant, la vie offre parfois des surprises inespérées.
Nikita est kidnappée par l’Unité Spéciale d’Ice pour servir de monnaie d’échange. De cette cohabitation forcée naît une attirance aussi incompréhensible qu’incontrôlable qui les pousse dans les bras l’un de l’autre, et il leur est difficile de ne pas succomber au désir brûlant qui les ronge.
Mais le jour de l’échange approche.
Ice refusera-t-il d’honorer sa mission et l’aidera-t-il à retrouver sa liberté ?
Ou devra-t-elle retourner auprès d’Alexeï ?


Mon avis : Voilà encore une autrice dont j'entendais beaucoup parler mais que je n'avais pas encore lue. Lorsque son nouveau roman a été proposé dans le cadre d'un blog-tour, je me suis proposée car j'aime bien les romances à suspense. Et là, je vous garantis qu'on est servi !

Nous faisons ici connaissance avec Nikita. Dès le départ, on comprend qu'elle n'est pas une femme qui se laisse faire mais surtout, on sent qu'elle n'est pas très heureuse. Lors d'une soirée en boîte, elle est kidnappée par Ice et son équipe. Leur but ? L'échanger contre un disque dur contenant des informations sensibles. Mais plus elle passe de temps avec l'Unité Spéciale, mieux elle se sent. A-t-elle vraiment envie de retourner auprès d'Alexeï, son ami de toujours ? Quelle est cette attirance qu'elle ressent pour Ice ? Est-ce raisonnable ?

Nikita vit auprès d'Alexeï, un mafieux russe. Cruel, impitoyable, ce n'est pas un homme au cœur tendre  et Nikita ne semble pas épanouie à ses côtés. Quand elle est kidnappée, elle est très méfiante et ne se montre pas sous son meilleur jour vis-à-vis des hommes de l'Unité Spéciale. Espiègle, c'est une femme qui a aussi appris à se débrouiller et qui aime maitriser les situations. Dès qu'elle rencontre Ice, elle est troublée. Lui, il est le chef de cette Unité Spéciale et comme son nom l'indique, il n'est pas un homme très chaleureux. Professionnel surentrainé, il aime mener ses missions à bien et il n'entend pas laisser les sentiments s'immiscer dans son esprit. Pourtant, la jeune femme lui fait ressentir des émotions trop longtemps refoulées et il se retrouve dans un drôle de dilemme : mener à bien sa mission ou suivre ses sentiments.

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance à suspense. Tout d'abord, le cadre est très bien posé et on entre en totale immersion dans la mission d'Ice et ses coéquipiers. L'ambiance est un peu lourde et on sent que tout peut arriver, n'importe quand. L'intrigue est intéressante et j'ai aimé l'alternance entre la mission de l'Unité Spéciale et les moments plus intimes, où on apprend plus sur le passé de nos deux protagonistes principaux. J'ai aussi beaucoup aimé tous les coéquipiers d'Ice, qui forment une grande famille avec ses chamailleries mais aussi des moments de grande complicité. La romance est un schéma "ennemies to lovers" et elle prend le temps de s'installer. La tension entre Nikita et Ice est palpable dès le début mais j'ai aimé que leur histoire prenne le temps de se construire. Je regrette juste un épilogue un peu long, ce qui est dommage car la tension montait crescendo et là, l'intensité est retombée telle un soufflé. Néanmoins, je suis pleinement convaincue par la plume de l'autrice et j'adore l'Unité Spéciale donc je prendrai plaisir à découvrir le tome 1, qui est déjà sorti, et à suivre leurs prochaines aventures !


Liens utiles :
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire