lundi 30 décembre 2024

High lover de Rose Mia

 

New romance - Réédition sortie en juin 2024
Editions Hugo Publishing - Collection poche


Mon ressenti : coup de cœur pour cette relecture !



Quatrième de couverture : Après des années d’efforts, Anaïs va réaliser son rêve : elle s’envolera bientôt pour New York afin d’occuper un poste prestigieux dans le domaine de la voile. Cependant, elle a beau être brillante, sa désorganisation est légendaire. Comment pourrait-elle bien survivre au rythme effréné de la Grosse Pomme quand elle trouve déjà à peine quelques heures pour manger et dormir dans son quotidien actuel ?

Sa solution c'est peut-être lui, Arthur, son collègue high performer qui a optimisé chaque minute de sa vie et ne jure que par la productivité. Seul hic : Anaïs a peur de lui et l’évite comme la peste, d’autant qu’il ne cesse de lui envoyer des piques.

Leurs modes de vie sont totalement incompatibles. Leurs caractères, opposés.

Lorsqu’il lui propose, contre toute attente, de la coacher, elle n’a qu’une envie : fuir ! Surtout que le prix à payer est de se faire passer pour sa petite amie l’espace de quelques jours. Très peu pour elle !

Mais cet accord pourrait bien bouleverser leur existence à tous les deux...


Mon avis : J'avais lu ce roman lors de sa sortie en auto-édition et je l'avais terminé avec un avis mitigé, notamment à cause de l'attitude d'Arthur. Quand j'en avais parlé à l'autrice, elle m'avait dit que le texte avait été retravaillé pour cette réédition et j'ai décidé de lui laisser une seconde chance… Quelle bonne idée j'ai eu ! J'ai dévoré le roman d'une seule traite et j'ai, cette fois, pris beaucoup de plaisir à découvrir l'histoire d'Anaïs et Arthur.

Anaïs vient d'avoir une promotion pour New-York, après des années d'efforts et de sacrifices. Au cours d'une soirée d'entreprise arrosée, elle demande de l'aide à Arthur, son collègue "high performer". Malheureusement, le lendemain, elle n'a plus aucun souvenir de cette demande… Néanmoins, quand son collègue vient la trouver pour lui reparler de cette collaboration, elle décide d'accepter. Entre une Anaïs désorganisée et un Arthur qui optimise chaque instant de sa vie, comment va se passer leur collaboration ? Des sentiments pourraient-ils voir le jour ?

Anaïs est une héroïne attachante, solaire, pleine de vie, mais totalement désorganisée ! En effet, elle a le "défaut" d'être trop gentille et, parfois, de s'éparpiller dans ses tâches. Arthur va pointer ses failles et lui montrer comment être plus productive. Au premier abord, il ne semble pas être humain tant tout ce qu'il fait est contrôlé et sans saveur. Au contact d'Anaïs, il va découvrir une nouvelle façon de vivre et de profiter du temps qui passe.

Lors de ma première lecture, j'avais vraiment eu du mal à comprendre Arthur, malgré ce qu'on apprend sur lui au fil du récit. Au cours de ma relecture, je l'ai trouvé moins obtus (même s'il n'est toujours pas le mec le plus fun ^^) et j'ai été totalement conquise sur le plan émotionnel. Au fil des pages, j'ai souri, j'ai eu les larmes aux yeux mais je n'ai jamais cessé d'espérer ! La plume de l'autrice fonctionne toujours sur moi et elle a su me happer dès les premières lignes ! Ce roman nous parle du temps qui passe et de nos choix. J'ai vraiment eu un coup de cœur pour cette histoire qui m'a bouleversé et qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout (alors que c'était une relecture !!)


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire