mercredi 2 avril 2025

Comment apprivoiser son voisin d'Erin Graham

Comédie romantique - Sortie en mars 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une histoire drôle, rafraichissante et touchante



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Grogner ou succomber ? Ils vont devoir trancher.
Reprendre la clinique vétérinaire familiale en Normandie ? Avril n’avait pas prévu ça et contient difficilement sa colère en se pliant à ses obligations… Elle n’avait pas non plus envisagé que ce voisin, un mystérieux mec ténébreux bien trop sexy, s’ajoute à l’équation.
Écrivain talentueux et indompté, Alban n’aspire qu’à la sérénité, loin des convenances et de la société. Cependant, lorsqu’une chèvre vient lécher ses fenêtres, qu’une armée de chats s’invite dans son petit univers, son paradis menace de s’écrouler.
Sa nouvelle voisine aurait de quoi l’inspirer. Voire le fasciner. Seul problème, ses derniers rapports avec les femmes lui ont laissé un souvenir amer. Cette véto, son air angélique et sa chèvre ne sont pas une bonne idée. C’est certain.
Pourtant, il va falloir cohabiter.
Quand deux fauves insoumis tentent de s’apprivoiser, ce sont leurs univers qui risquent de basculer.


Mon avis : J'ai découvert la plume d'Erin Graham l'année dernière et j'étais heureuse de la retrouver, cette année, avec cette réédition. 

Nous faisons ici connaissance avec Avril, une jeune vétérinaire qui se retrouve mise devant le fait accompli. En effet, son père est parti à la retraite et lui a légué, sans lui demander son avis, sa clinique vétérinaire. Avril avait des rêves, des envies d'ailleurs et la perspective de rentrer en Normandie ne l'enchante guère. Heureusement, elle retrouve son amie d'enfance Sabine et elle fait connaissance avec son charmant voisin, Alban. Ecrivain réputé, Alban aime la solitude et se retrouve envahit par 5 petites boules de poils, comprenez 5 petits chatons, mis en pension chez lui par son frère. Inévitablement, Alban va demander de l'aide à Avril et entre ces deux âmes solitaires, la tension, mais aussi les non-dits, vont rythmer leurs échanges. Comment leur relation va t'elle évoluer ? Arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?

Avril est une jeune femme impulsive qui a vu sa vie prendre un tournant inattendu. Très consciencieuse, on la sent impliquée dans son travail, qui est une véritable passion, mais on ne la sent pas véritablement épanouie. Sa rencontre avec Alban va faire remonter ses complexes mais aussi libérer la femme qui dort en elle. Alban, de son côté, ne présente pas un très beau visage au début du roman. Ecrivain solitaire, il semble s'enfermer dans sa bulle, sans tenir compte de ce qui se passe autour de lui. Sa rencontre avec Avril va le bouleverser et modifier sa façon d'envisager sa vie et son avenir.

Cette comédie romantique, un peu épicée, est une petite bulle de douceur. En effet, j'ai trouvé l'histoire très mignonne et surtout très positive. Même s'il y a des personnages détestables, j'ai trouvé que ce roman permettait d'oublier la morosité ambiante pour se plonger dans une histoire douce et drôle. En effet, nos deux héros ne sont pas en manque de réparties amusantes et ils ont une fâcheuse tendance à se retrouver dans des situations rocambolesques. Au fil des pages, on sourit, on se crispe mais surtout, on rit beaucoup et ça fait du bien !! La plume de l'autrice est toujours aussi efficace et addictive. 
En bref, une histoire à découvrir de toute urgence si on a besoin d'une lecture réconfortante et surtout sans prise de tête.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire