samedi 14 juin 2025

Serial Obsession : Stalkers & Skins de Raven B. Davis

 

Killer Romance - Sortie en février 2025
Auto-édition


Mon ressenti : un roman surprenant, parfois glaçant, mais très addictif !



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Il se cache derrière des masques, il me traque sans répit et j’adore les sensations que cela me procure. Il me fait me sentir vivante, même avec un couteau sous la gorge. Avec lui, je suis autorisée à laisser tomber mon propre masque.

Mori a perdu son frère jumeau et son père dans un accident de voiture lorsqu’elle avait huit ans. Sa mère sombre dans la dépression, et Mori se retrouve dans une famille d’accueil où elle fait la connaissance de Caëlan. Caël, ce garçon taciturne qui lui apporte la paix dont elle a tant besoin. Les années passent et leur lien semble indéfectible. Sauf que Caël est différent. Il a établi des règles bien précises pour que Mori puisse rester à ses côtés et lorsqu’elle les enfreint, il l’abandonne sans un regard en arrière.

Cinq ans plus tard, la jeune femme semble avoir tout pour être heureuse. Tout, sauf l’homme qui l’a toujours obsédée et qui ne veut pas d’elle. Lorsqu’il revient soudainement dans sa vie, elle sait qu’elle n’a pas le droit à l’erreur et qu’elle doit taire ses pulsions. Mais, comment ne pas succomber à ses démons quand un tueur, surgi de l’ombre, l’entraîne dans des jeux dangereux, la poussant à se dévoiler ?

Tu veux lire une Killer Romance psychologique qui raconte l’histoire d’un serial killer et d’une sociopathe obsessionnelle ? C’est ici que la traque commence...,et elle sera sanglante!


Mon avis : Voilà une romance dont le résumé a titillé ma curiosité. Je me suis donc lancée dans cette lecture sans trop savoir à quoi m'attendre... Au final, cette lecture m'a fait passer par une kyrielle émotionnelle assez incroyable.

Nous faisons ici connaissance avec Mori, une héroïne assez atypique et peu attachante. Un soir, elle retrouve Caël, un jeune homme avec qui elle a grandi en famille d'accueil et dont elle est amoureuse. Le problème, c'est que Caël n'aime pas qu'on transgresse ses règles et Mori marche sur des œufs avec lui. Après leurs retrouvailles, Mori rentre à pied chez elle et croise la route d'un homme masqué qui va bouleverser son quotidien. Qui est cet homme masqué qui la suit et qui semble décidé à tout faire pour la conquérir ? Que va faire Mori ? Céder à ses pulsions ? Essayer de se protéger ? En ressortira t'elle indemne ?

Comme je le disais précédemment, Mori est une héroïne à laquelle j'ai eu du mal à m'attacher car elle est mon exact opposé. Ayant vécu un traumatisme dans son enfance, Mori n'est pas du genre sentimentale ni douce. Au contraire, c'est une femme indépendante qui prend du plaisir dans la douleur. Quand elle retrouve Caël, elle espère que la vie lui offre la possibilité de se racheter et de le retrouver. En effet, le jeune homme est le seul qui la fasse vibrer et ressentir des émotions.... jusqu'à cette rencontre dans Central Park ! Caël, de son côté, est un personnage ambivalent, souvent froid et distant, parfois attentionné mais toujours préoccupé par Mori. Leur duo a un mode de fonctionnement assez inédit et j'ai pris plaisir à voir évoluer leur romance.

Clairement, cette romance n'est pas à mettre entre toutes les mains. En effet, le réalisme de certaines scènes peut heurter la sensibilité de certains lecteurs et même moi, j'avoue ne pas trop avoir lu ce livre le soir, quand j'étais seule. La force de ce roman est clairement cette ambiance pesante, parfois malsaine, qui transparait tout au long de l'histoire. Le lecteur rentre rapidement dans l'intrigue et l'autrice joue avec nos nerfs et nos émotions. Au fil des pages, on tremble, on doute et, pour ma part, j'ai été surprise par le final. Je n'avais pas vu venir la chute et, même si elle ne m'a pas totalement convaincue, j'ai aimé avoir été menée par le bout du nez !
Amateurs de romances à sensations, n'hésitez pas à vous lancer mais attendez-vous à une romance atypique, assez éloignée des contes de fée.


Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire