mercredi 26 novembre 2025

Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) d'Amélie C.Astier

 

Nouvelle de Noël - Sortie en 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une nouvelle rafraîchissante, drôle et sexy



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Découvrez une romance gay entre un vétérinaire au cœur brisé et un bûcheron qui déteste Noël !
Lorsqu’Adam découvre la tromperie de son petit-ami, il décide de partir sur un coup de tête découvrir le chalet hérité de son défunt père. Le problème ? Adam n’est pas un adepte de la montagne. Et se retrouver à quelques jours de Noël seul au milieu de nulle part avec pour voisin, un bûcheron grincheux qui a pour unique compagnie, un renne, semble être la recette parfaite pour passer des fêtes de fin d’années catastrophiques.
Entre pulls moches, tempêtes, rires et moments tendres, Adam et Blake pourront-ils laisser leurs différences de côté et découvrir la véritable signification de Noël ?


Mon avis : J'aime de plus en plus lire les romances d'Amélie C.Astier mais comme celles que j'avais lu étaient plutôt dramatiques ou sombres, j'avais hâte de la découvrir dans une romance plus légère.... et je me suis, une nouvelle fois, régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Adam, un vétérinaire citadin qui décide de partir fêter Noël dans le chalet de son père, récemment décédé. Arrivé dans un village en plein cœur des montagnes canadiennes, il découvre un lieu apaisant et dépaysant. Grâce à un renne errant, il fait la rencontre de Blake, un bucheron sexy mais qui a un côté Grinch. La magie de Noël opèrera t'elle entre eux ?

Adam est un personnage solaire, drôle et qui essaie de prendre la vie du bon côté.... tout l'inverse de son voisin Blake, bucheron solitaire qui n'accorde du temps qu'à son renne de compagnie et à son travail. Entre ses deux personnages que tout oppose, les moments partagés s'annoncent savoureux !

J'ai adoré cette nouvelle de Noël avec le schéma "grumpy-sunshine". Adam est un personnage comme on les aime et Blake, sous son masque de mauvaise humeur, est aussi attachant. L'histoire se déroule telle un téléfilm de Noël, doudou à souhait, et c'est à regret qu'on arrive déjà à la fin.
L'ambiance des fêtes est bien présente et cette nouvelle donne envie de partir au Canada, se réfugier dans un chalet, avec un bon chocolat chaud, pour regarder la neige tomber par la fenêtre.


Liens utiles :


dimanche 23 novembre 2025

Grelots, pompier et bonnets de Noël ! de Nathalie Sulivane

Romance de Noël - Sortie en novembre 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une romance de Noël comme je les aime 💖



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Avec ses sœurs, Gabriella a repris l’entreprise familiale de confection de grelots et de cloches, notamment pour Noël. Elle s’épanouit totalement dans ce travail, elle qui aime Noël et par-dessus tout sa famille. Kévin est de retour après une mutation au sein de la caserne de pompiers de Neigeval. Quelle surprise lorsqu’il rencontre celle qui le détestait le plus quand ils étaient adolescents ! Encore mieux, Kévin se voit forcé de cohabiter avec Gabriella. C’est compter sans Ribs, son chien maladroit et attachant. Noël peut-il remettre un peu de magie dans le cœur de Gabriella et de Kévin ?


Mon avis : Quand Nathalie Sulivane a parlé de sa nouvelle romance de Noël, j'étais heureuse qu'elle se passe à Neigeval car cet été, j'avais adoré "Château, pompier et faux cocotiers". Une nouvelle fois, la magie du lieu et l'ambiance proposée m'ont totalement conquise.

Nous retrouvons donc Gabriella, la sœur de Capucine, qui travaille avec elle dans l'entreprise familiale. Suite à un incendie, Gabriella se retrouve sans toit et Redouane, un ami d'enfance, lui propose de venir habiter chez lui. Petit hic, Redouane partage déjà son chalet avec Kevin, un ami et collègue, dont Gabriella n'était pas fan quand elle était ado. Comment vont se passer les retrouvailles ? Et la cohabitation ? Est-ce que Kévin va réussir à faire changer d'avis Gabriella ? La magie de Noël sera t'elle au rendez-vous ?

Gabriella est une jeune femme qui a du mal à profiter de la vie. En effet, elle vit toujours dans l'appartement de ses parents, et passe beaucoup de temps au boulot ou avec ses sœurs. L'incendie qui va dévaster l'appartement familial va être un électrochoc mais aussi l'occasion de retrouver Kévin, un ancien camarade qu'elle a perdu de vue, au fil des ans, et avec qui les relations n'ont jamais été au beau fixe... De son côté, Kévin est de retour Neigeval suite à l'annonce de la maladie de sa maman. Secrètement, il a toujours été attiré par Gabriella et il a bien du mal à savoir sur quel pied danser. Prévenant, sexy, cuisinier, pompier, je vous préviens, Kévin est un green-flag ambulant et un book-boyfriend parfait !

C'est bien simple, j'ai dévoré ce roman. Découpé comme un calendrier de l'avent, on peut faire le choix d'attendre le 1er décembre pour se lancer ou, si on manque de patience, on peut se lancer dès aujourd'hui et profiter de la magie de Neigeval. L'ambiance de Noël est bien présente, les retrouvailles avec des personnages déjà croisés précédemment est un vrai plus mais on peut découvrir cette histoire sans avoir lu celle de Capucine et Louis. Cette romance est douce, remplie de tendresse et agit comme un baume sur nos cœurs. Elle nous insuffle la magie de Noël et surtout, elle permet, le temps de notre lecture, de rêver à des retrouvailles comme celles de Gabriella et Kévin !



Lien utile : 

lundi 17 novembre 2025

L'Académie des Loups - 2ème Trimestre : Le Pacte de Jocabel C.Caballero

 

Fantasy YA - Sortie en septembre 2025
Auto-édition


Mon ressenti : un deuxième tome riche en rebondissements !



Avant de commencer, je tiens, une nouvelle fois, à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi du roman en service presse.

Résumé Prisonnière d'un destin qu'elle n'a jamais choisi, Nora voit son dernier espoir de fuir Griftone s'effondrer lorsque Cameron défie les alphas pour la protéger. Dans un monde où l'obéissance est sacrée, la rébellion du bêta lui vaut la pire des sentences : l'exil.

Pour le sauver, Nora n'a d'autre choix que d'affronter le jugement impitoyable des meutes et prouver sa valeur en tant qu'héritière du roi des lycanthropes. Mais revendiquer le trône pourrait bien déclencher un conflit capable de briser son cœur autant que son destin.

Entre loyauté, passion interdite et jeux de pouvoir, Nora parviendra-t-elle à libérer sa véritable nature d'alpha pour protéger Cameron ou le perdra-t-elle pour toujours ?


Mon avis : Après un coup de cœur pour le tome 1 et une fin qui nous laissait en plein suspense, j'avais hâte de découvrir la suite des aventures de Nora et Cameron. Croyez-moi, je n'étais pas prête pour cette suite !

Nous retrouvons nos deux héros dans une posture bien inconfortable, suite aux évènements survenus lors du jeu des meutes. Nora ne sait plus quoi faire pour aider Cameron, se sentant seule et désarmée, et Cameron se sent impuissant. Comment vont-ils s'en sortir ? Nora aura t'elle les épaules pour surmonter les épreuves qui l'attendent ? Comment vont-ils gérer leurs sentiments de plus en plus présents ?

J'ai adoré voir l'évolution de Nora au fil de ce tome. Elle prend de plus en plus confiance en elle, même si elle a encore de nombreux doutes et n'est pas persuadée que son avenir est bien au royaume des Loups. Elle reste très attachante, combattive et parfois fragile. Heureusement, elle peut toujours compter sur Priya, qui est toujours là, ainsi que sur les amis de Cameron, qui prendront le relais quand ça sera nécessaire. Cameron, de son côté, est toujours aussi prévenant et attaché à son alpha. On le sent, un peu, dépassé par la situation, mais aussi de plus en plus attaché à Nora...

Ce tome 2 est fort en rebondissements et j'ai vraiment adoré mieux comprendre les différents protagonistes. En effet, nous avons quelques chapitres du point de vue de Cameron et j'ai trouvé intéressant de voir ce qu'il ressentait. Les liens entre les personnages s'étoffent, se complexifient et Nora doit toujours rester sur ses gardes car les alphas ne sont pas prêts à la laisser prendre sa place. Elle se retrouve aussi prise dans dans un tourbillon d'épreuves physiques et émotionnelles qui vont laisser des traces. Encore une fois, la fin nous prend au dépourvu et nous questionne sur les évènements à venir dans le troisième et dernier tome qui vient de sortir !


Lien utile :