mercredi 26 novembre 2025

Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) d'Amélie C.Astier

 

Nouvelle de Noël - Sortie en 2024
Auto-édition


Mon ressenti : une nouvelle rafraîchissante, drôle et sexy



Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Découvrez une romance gay entre un vétérinaire au cœur brisé et un bûcheron qui déteste Noël !
Lorsqu’Adam découvre la tromperie de son petit-ami, il décide de partir sur un coup de tête découvrir le chalet hérité de son défunt père. Le problème ? Adam n’est pas un adepte de la montagne. Et se retrouver à quelques jours de Noël seul au milieu de nulle part avec pour voisin, un bûcheron grincheux qui a pour unique compagnie, un renne, semble être la recette parfaite pour passer des fêtes de fin d’années catastrophiques.
Entre pulls moches, tempêtes, rires et moments tendres, Adam et Blake pourront-ils laisser leurs différences de côté et découvrir la véritable signification de Noël ?


Mon avis : J'aime de plus en plus lire les romances d'Amélie C.Astier mais comme celles que j'avais lu étaient plutôt dramatiques ou sombres, j'avais hâte de la découvrir dans une romance plus légère.... et je me suis, une nouvelle fois, régalée !

Nous faisons ici connaissance avec Adam, un vétérinaire citadin qui décide de partir fêter Noël dans le chalet de son père, récemment décédé. Arrivé dans un village en plein cœur des montagnes canadiennes, il découvre un lieu apaisant et dépaysant. Grâce à un renne errant, il fait la rencontre de Blake, un bucheron sexy mais qui a un côté Grinch. La magie de Noël opèrera t'elle entre eux ?

Adam est un personnage solaire, drôle et qui essaie de prendre la vie du bon côté.... tout l'inverse de son voisin Blake, bucheron solitaire qui n'accorde du temps qu'à son renne de compagnie et à son travail. Entre ses deux personnages que tout oppose, les moments partagés s'annoncent savoureux !

J'ai adoré cette nouvelle de Noël avec le schéma "grumpy-sunshine". Adam est un personnage comme on les aime et Blake, sous son masque de mauvaise humeur, est aussi attachant. L'histoire se déroule telle un téléfilm de Noël, doudou à souhait, et c'est à regret qu'on arrive déjà à la fin.
L'ambiance des fêtes est bien présente et cette nouvelle donne envie de partir au Canada, se réfugier dans un chalet, avec un bon chocolat chaud, pour regarder la neige tomber par la fenêtre.


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire