lundi 22 décembre 2025

L'art de séduire un homme plus jeune de Vi Keeland et Penelope Ward

Romance contemporaine - Sortie en décembre 2025
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie conclusion à cette saga !



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour l'envoi de ce roman en service presse.

Résumé Vi Keeland et Penelope Ward, autrices de best-sellers au classement du New York Times, reviennent avec une romance contemporaine.

J’étais le dernier de mon groupe d’amis à ne pas avoir encore trouvé « la bonne ».
Les autres me taquinaient tout le temps, à me dire de me dépêcher et de me poser. Mais je n’étais pas pressé.
Jusqu’à ma rencontre avec celle qui m’a donné envie de passer à la vitesse supérieure.
Alex est bénévole le week-end à Ryan’s Hope, l’association que j’ai créée pour construire des logements près des hôpitaux.
J’étais loin de me douter que c’est avec elle que je me suis pris la tête par e-mail avant le début du projet. À ce moment-là, je pensais qu’Alex était un homme.
En réalité, cette blonde absolument canon m’a captivé dès notre première rencontre.
Notre alchimie a été phénoménale, et je suis vite tombé sous son charme. Malheureusement, Alex n’arrête pas de dire que je suis trop jeune pour elle. Je n’aime pas qu’elle ait cette impression, parce que l’âge n’est qu’un nombre.
Et puis, sa façon de me regarder, comme si elle était très intéressée, dit tout le contraire.
Je ne vis que pour les week-ends que nous passons ensemble à faire du bénévolat en dehors de la ville. Alex et moi, travaillant côte à côte pendant la journée, avant de partager des dîners intimes à l’hôtel le soir.
Les murs qu’elle a construits autour de son cœur commencent à s’effriter.
Jusqu’à ce que le destin nous fasse affronter une épreuve dont je ne suis pas sûr que nous puissions nous relever.
Si je pensais que notre différence d’âge était notre plus grand défi, je me trompais lourdement.
Règle numéro un, quand on sort avec une femme plus âgée qui insiste sur le fait que cette relation est impossible : ne pas tomber amoureux.


Mon avis : C'est avec joie et une pointe de mélancolie que je me suis lancée dans le dernier tome de la saga "les opposés s'attirent". Comme pour les autres tomes, je n'ai pas vu les pages défiler et je trouve qu'on a ici une jolie conclusion.

Nous retrouvons Brayden, le quatrième membre de la bande de copains que nous avons suivi au fil des tomes. Dernier célibataire du groupe, il ne s'attend pas à ce que l'amour lui tombe dessus au détour d'un chantier pour la rénovation d'une maison dans le cadre de sa fondation Ryan's Hope. Celle qui va le faire chavirer, c'est Alex, une séduisante quarantenaire, veuve, mais surtout gênée par la différence d'âge. Comment Brayden va t'il s'y prendre pour la faire succomber ? Alex pourra t'elle lui résister ?

Brayden est un vrai "green-flag", malgré son passé de séducteur. C'est un homme gentil, attentionné, dévoué à son association et prêt à tout pour faire le bien autour de lui. Il tombe instantanément sous le charme d'Alex, mais cette dernière ne va pas lui faciliter la tâche. En effet, même si nos deux héros ont des atomes crochus et semblent irrésistiblement attirés l'un par l'autre, Alex va s'ériger des barrières pour s'empêcher de succomber. 

J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce tome. J'ai aimé la tendresse qui émane de Brayden, sa persévérance et sa prévenance vis-à-vis d'Alex mais aussi de tous ceux qui l'entourent. La romance prend son temps même si la tension entre les protagonistes s'installe rapidement. Alex était un peu agaçante mais j'ai aimé voir une romance qui s'installe dans le temps, et non en un claquement de doigt. J'ai aussi adoré retrouver toute la bande et avoir des nouvelles des différents couples. 
En bref, une jolie conclusion à une chouette saga de romance contemporaine.



Lien utile :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire