dimanche 31 octobre 2021

My cruel prince d'Ashley Jade


Romance New Adult - Sortie le 15 septembre 2021
Collection &H


Ma note : 4/5 mention "totalement chamboulée"


Quatrième de couverture : Quand votre premier amour devient votre pire ennemi....

En revenant à la Royal Hearts Academy pour sa dernière année de lycée, Dylan se doutait qu'elle ne retrouverait pas sa vie telle qu'elle l'avait laissée quatre ans plus tôt. Mais jamais elle n'aurait imaginé que Jace Covington, son ami d'enfance et premier amour, se serait changé en véritable tyran. Glacial, cruel et irrésistible. Un tyran qui a décidé de s'acharner sur elle à coups de provocations et de rumeurs scandaleuses. Qu'a-t-elle fait pour mériter ça ? En tout cas, s'il croit qu'elle va se laisser intimider, il se trompe. Et elle compte bien lui faire admettre qu'il tient encore à elle.
Jace est hors de lui. Comment Dylan ose-t-elle revenir en ville, dans son lycée après avoir détruit sa vie ? Cette fille est un poison dont il doit se débarrasser au plus vite. Car, il a beau la haïr du plus profond de son être, une part de lui ne veut qu'une chose : la posséder.


Mon avis : J'ai longuement hésité avant de me lancer dans cette histoire. En effet, les romances "ennemies to lovers" me plaisent mais, je ne sais pas, je sentais que celle-ci avait quelque chose de dérangeant. Je ne m'étais pas trompée, une partie de l'histoire est très sombre mais la plume addictive de l'autrice m'a tellement scotchée que je n'ai pu m'arrêter avant d'avoir terminé.

Nous faisons ici connaissance avec Dylan, une lycéenne en dernière année qui, à la suite d'un coup du sort, revient dans la ville de son enfance. Partagée entre impatience et anxiété, elle ne sait pas à quoi s'attendre en retrouvant Jace, son ami de toujours, dont elle était amoureuse avant son départ. Malheureusement pour elle, les retrouvailles ne vont pas bien se passer et Jace va tout faire pour lui pourrir la vie. Pourquoi ce revirement de situation ? Pourquoi son meilleur ami lui en veut-il autant ? Et, malgré tout, pourquoi Jace semble-t-il veiller sur elle ?

Dylan est une jeune fille qui n'a pas eu une vie facile. Elle a perdu sa mère étant enfant, son père s'est remarié avec une femme avec qui elle ne s'entend pas et maintenant, à cause de leurs erreurs, elle doit revenir dans la ville de son enfance où tout le monde lui a tourné le dos. Néanmoins, elle peut compter sur son caractère bien trempé et ses poings acérés pour se faire respecter. Mais sous cette carapace forte, elle reste une fille fragile, qui a besoin d'être rassurée et de retrouver ceux qu'elle aime. Jace, de son côté, est un jeune homme en colère. Lui aussi, il a perdu sa mère étant enfant puis un de ses frères à l'adolescence. Depuis, il se fait un devoir de protéger les siens et il semble en colère contre tout le monde. Pour lui, rien n'est impossible quand il s'agit de faire régner "sa loi". Tout le monde se plie à ses règles mais le retour de Dylan pourrait bien mettre un coup de frein à ses projets....

Honnêtement, je n'étais pas sûre d'avoir envie d'aller au bout de cette lecture. En effet, la première moitié est très sombre et on ressent toute la colère de Jace, sans trop savoir pourquoi il ressent cette antipathie pour Dylan. Du coup, c'est, par moment, très malaisant, et je n'ai pas aimé ressentir cela. Néanmoins, la plume de l'autrice est si efficace qu'on n'arrive pas à poser le livre et on part, avec les protagonistes sur un grand huit émotionnel. On passe de la passion à la rage, de l'espoir à la colère en l'espace de quelques lignes et le lecteur ne peut qu'assister, impuissant, à tout ce qui se passe. La narration alterne passé et présent, mais aussi entre Dylan et Jace. Ainsi, peu à peu, tout s'explique et mon cœur a littéralement fondu, avant de s'embraser, au moment des révélations finales. En tournant la dernière page, je reste sur cette impression de chamboulement, tant je n'arrive pas à savoir si j'ai vraiment aimé, ou pas, cette lecture. En bref, une lecture marquante !

Pour conclure, "my cruel prince" est une romance qui chamboule et qui mettra, sans nul doute, les nerfs des lecteurs à rude épreuve. Si vous aimez les romances guimauves, passez votre tour car ce n'est pas du tout au programme !


Liens utiles :


 
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire