jeudi 28 octobre 2021

Lux's Love, tome 1 : Unreasonable de Sissie Roy

 

Romance contemporaine - Sortie le 15 septembre 2021
Evidence Editions


Ma note : 5/5 mentions "addictif" et "coup de cœur"


Quatrième de couverture : Lux termine le lycée avec une liste de quinze choses à faire pour bien entamer sa vie d’adulte. Deux points détonnent dans le lot et semblent plus pressants à réaliser :
1. Rencontrer l’amour de sa vie et passer sa vie avec lui.
2. Devenir réalisatrice de musique et créer son propre label.
Cependant, ce n’est pas gagné, car ses parents en ont décidé autrement.
Lorsque Kurt Dudek débarque à Los Angeles, Lux a un coup de foudre pour ce mec tatoué.
Pourtant, Kurt n’a pas l’intention de se laisser charmer, et compte bien faire taire ses sentiments.
Un chassé-croisé émotionnel où les sentiments devront se frayer un chemin.


Mon avis : J'entendais beaucoup parler de Sissie Roy comme une plume "sûre" de la romance française. Malheureusement, il y a tellement de livres à lire que je n'avais jamais eu l'occasion de me pencher sur un de ses romans. La masse critique de la rentrée Babelio m'a permis de corriger ce "manquement" et pfiouuu ! Quelle claque ! Je n'étais pas prête pour cette lecture qui m'a fait passer par tout un tas d'émotions extrêmes et qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin !!

Nous faisons ici connaissance avec Lux, une jeune femme qui vient juste de terminer le lycée. Elle est à un moment de sa vie où elle ne sait plus trop où elle en est ni ce qu’elle veut réellement faire plus tard. Ses parents n’acceptant pas qu’elle prenne une année sabbatique, la voilà qui se retrouve dans l’entreprise de son père où elle fait la connaissance de Kurt, un homme paumé qui vient juste d’arriver à Los Angeles. Tout les oppose et pourtant, dès le départ, ils sont comme aimantés l’un vers l’autre. Pourront-ils résister à cette attraction ? Comment vont-ils gérer un éventuel rapprochement ? Un avenir entre eux est-il possible ?

Lux est belle, jeune, et a l'avenir devant elle. Elle vit au sein d'un foyer aimant, où l'amour est au centre de tout. En effet, ses parents semblent amoureux comme au premier jour et l'entente avec ses frères et sa sœur est au beau fixe. Néanmoins, elle se sent à l'étroit et dans une certaine incertitude vis-à-vis de son avenir. En effet, alors que son père rêve qu'elle rejoigne l'entreprise familiale, elle ne rêve que du monde de la musique. Malgré son tempérament de feu, elle va accepter le compromis proposer par ses parents et travailler, pour l'été avec son papa. Là-bas, elle rencontre Kurt, un homme de dix ans son ainé qui vient d'arriver de Salt Lake City. On comprend très vite qu'il n'a pas eu une vie facile et qu'il traine son passé comme un boulet. Il souhaite néanmoins repartir sur de bonnes bases, en essayant de mettre ses addictions et ses pulsions de côté. Lux pourrait bien mettre toutes ses bonnes résolutions à terre tant il se sent attiré par elle.
A côté des deux protagonistes principaux, nous rencontrons également Nolan, le frère de Lux qui va devenir le meilleur ami de Kurt. Secret, il est une épaule solide sur laquelle nos deux protagonistes vont pouvoir s'appuyer. J'ai aussi adoré Brian, le père de Lux et Nolan qui est un papa attentionné et aimant pour ses enfants, mais aussi un homme profondément amoureux de sa femme Abby. 

Lorsque j'ai appris que ce livre était un spin-off d'une précédente saga de l'autrice, je me suis un peu inquiétée.... Mais, je n'avais aucune raison de l'être tant Sissie Roy prend le temps de nous poser le cadre, de nous parler du passé de ses personnages et ainsi, elle nous permet d'en savoir plus sur toute la tribu Lewis. L'intrigue m'a totalement emportée grâce à la plume addictive de l'autrice. En effet, une fois le livre débuté, j'ai eu beaucoup de mal à le poser et quand je devais le faire, j'étais littéralement "hantée" par l'histoire. En effet, Lux et Kurt sont deux protagonistes passionnés qui veulent faire les choses bien. La pureté de leurs sentiments m'a bouleversée et la démarche de Kurt m'a profondément touchée. On sourit, on s'inquiète puis on s'émerveille en les voyant évoluer et la fin de ce tome m'a donné envie de hurler ! En effet, Sissie Roy prend un malin plaisir à laisser notre héros dans une situation bien inconfortable.... La double narration aide à s'immerger totalement et à suivre les pensées des deux héros. Bref, vous l'aurez compris, c'est un gros coup de cœur pour cette lecture qui m'a transportée.

Pour conclure "Lux's Love, tome 1" est une magnifique histoire d'amour où il est question de nouveau départ. C'est une romance qui permet également d'aborder le thème de la différence d'âge et des préjugés qui vont avec et qui a su me happer de la première à la dernière ligne. 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire