jeudi 9 décembre 2021

Bilan de mes lectures : novembre 2021

 

Bonsoir,

Chaque mois, je vais essayer de vous présenter le bilan de mes lectures du mois passé. Tous les avis ne sont pas encore rédigés, et certains livres ne seront pas chroniqués, mais il me semble important de partager avec vous ce que j'ai lu :

- "Le craquant de la nougatine" de Laure Manel : 5/5 mention "coup de 💖". Une autrice que j'adore, une histoire qui m'a transportée, je vous en reparle très vite !

- "Rendez-moi noël !" de Juliette Bonte : 4/5 mention "ambiance de noël garanti !". Une jolie lecture originale, avec laquelle j'ai passé un excellent moment. Mon avis est ici : https://ptiteliliebouquine.blogspot.com/2021/11/rendez-moi-noel-de-juliette-bonte.html

- "Léo, tome 1" de Mia Sheridan : 4.5/5 mention "lecture addictive". J'adore Mia Sheridan et je remercie Bookstagram et les LC d'exister car cela m'a permis de sortir cette pépite de ma PAL.

- "Les frères corses" d'Alexandre Dumas : 3.5/5. Un livre lu dans le cadre de mon challenge lecture avec ma cousine. Ca faisait des années qu'elle voulait me faire lire Alexandre Dumas, elle a réussit et je compte même, en 2022, lire "les trois mousquetaires" qu'elle m'a offert il y a quelques années....

- "Mon père, ma mère, mes tremblements de terre" de Julien Dufresne-Lamy : 4/5 mention "impossible à lâcher". Un roman qui fait réfléchir, qui touche et qu'on ne peut lâcher avant de l'avoir terminé !

- "Les cicatrices de la nuit" d'Alexandre Galien : 4.5/5 mention "auteur à suivre". Pour un premier roman, Alexandre Galien frappe fort en nous livrant une enquête de police sans temps mort et au final époustouflant !

- "Marked Men, tome 1 : Rule" de Jay Crownover : 4.5/5 mention "lecture addictive". Ce premier tome est une relecture pour moi mais je crois que je l'ai encore plus apprécié que le première fois. Ca me permet également d'enchaîner, en décembre, sur le tome 2.

- "Infinite love, tome 2 : nos infinis insolences" d'Alfreda Enwy : 5/5 mention "coup de 💖". Encore une autrice dont j'adore la plume et cette saga, pour le moment, continue de me surprendre et de m'enthousiasmer.

- "Même à l'ombre, les cigales chantent" chez Hugo New Romance : 3.5/5. Ce recueil, publié pour sensibiliser à la lutte contre le cancer du sein, a tout pour plaire. Néanmoins, même si j'ai aimé découvrir de nombreuses plumes, cette lecture a été éprouvante pour moi. La cause défendue est belle mais les textes, même s'ils sont empreints d'espoir, m'ont souvent plombé le moral.

- "Noël, avalanche et hésitations" de Rose Mia : 4.5/5 mention "lecture doudou". Qu'est-ce que j'ai aimé cette histoire ! J'avais l'impression d'être devant un téléfilm de noël et j'ai passé un excellent moment. 

- "Tout ce que je veux pour noël, c'est toi" de Phoenix B.Asher : 3.5/5 mention "je suis passée à côté". Sur Bookstagram, il fait parti des romans de noël plébiscité par nombre de lectrices. Avec moi, ça ne l'a pas fait. Certes, l'histoire est jolie mais je n'ai pas été touchée par les protagonistes et je n'ai pas réussi à m'attacher à eux. Dommage...


Au final, je suis assez fière de mon bilan car il reflète l'éclectisme de mes lectures et même si certaines n'ont pas été à la hauteur de mes espérances, je n'ai aucune grosse déception. Pourvu que décembre suive le même chemin et m'aide à clôturer en beauté, livresquement parlant, mon année 2021.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire