Comédie romantique - Roman sorti le 3 novembre 2021
Editions Harlequin - Collection &H
Ma note : 4/5 mention "lecture doudou"
Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour l'envoi de ce roman en service presse.
Quatrième de couverture : L'herbe est toujours plus verte chez sa jumelle.
Charlie sait que c'est risqué, mais elle n'a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice sans l'émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassy, en renfort. Car elle n'a toujours pas retrouvé le goût et s'il l'apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux sautera sur l'occasion pour l'évincer.
Justement, Cassy ne demande qu'à s'éloigner d'un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c'est l'occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles..... et de ses célibataires.
Le compte à rebours jusqu'à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l'ordre dans la vie l'une de l'autre..... sans se douter une seconde que l'amour peut bouleverser tous leurs plans.
Mon avis : Je découvre ce duo d'autrices avec cette lecture. Lors de la présentation du catalogue Harlequin, j'ai été attirée par la couverture et le résumé qui promettait une comédie de Noël toute mignonne. C'est exactement mon ressenti au moment de refermer ce roman.
Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une pâtissière qui vit à Los Angeles et co-anime une émission pour la télévision. A la suite d'un accident, elle perd le goût et l'odorat et elle appelle sa jumelle Cassie. Son idée est simple : vu qu'elles sont identiques, elles peuvent échanger leurs vies, comme elles le faisaient étant enfants. Mais cet échange sera-t-il sans conséquence ? Est-ce qu'être jumelles signifie être identiques ?
Charlie et Cassie sont donc jumelles, toutes deux pâtissières, mais elles sont telles le yin et le yang, elles sont différentes mais se complètent. L'une a fait le choix de quitter le village de leur enfance, l'autre y est restée. L'une aime s'exposer sous les feux des projecteurs, l'autre a une petite vie tranquille, assez routinière. L'une essaie sans cesse d'innover, l'autre perpétue la tradition. Et pourtant, cette expérience va certes leur permettre de constater que leurs univers sont très éloignés, l'un de l'autre, mais surtout, que leurs vies ne leur conviennent peut-être pas. Elles vont aussi découvrir des pans de la personnalité de l'autre, de sa vie, et cette expérience sera bien différente de ce qu'elles avaient imaginé... surtout quand un charmant médecin ou un pompier sexy viennent y ajouter leur grain de sel.
On ne va pas se mentir, le scénario des jumelles qui échangent leurs vies a déjà été exploité plusieurs fois en romance. Néanmoins, j'ai aimé les voir évoluer dans la vie de l'autre, avec maladresse et appréhension. Les plumes des autrices sont fluides et addictives et on ne voit pas les chapitres passés. Tout au long de l'intrigue, on suit alternativement l'une puis l'autre. J'aime beaucoup quand on a une alternance des narrateurs car cela permet d'avoir une vision globale de la situation. L'ambiance de noël est présente mais elle n'est, je pense, qu'un prétexte pour nous servir une jolie comédie romantique comme on les aime. Le final est un peu convenu mais les amateurs du genre devraient apprécier.
Pour conclure, "Cette année, on échange nos cadeaux......et nos vies" est une romance doudou qui réchauffe le cœur et se savoure tranquillement sous un plaid.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire