mercredi 22 décembre 2021

L'enragée de Jennifer Tellier

 

Young Adult/Fantasy - Roman sorti le 8 avril 2021

Editions 404

Ma note : 4/5 mention "à découvrir"


Quatrième de couverture : Ne fuyez pas votre destin, il finira toujours par vous rattraper...

Le royaume de Kardamen attire toutes les convoitises. Sur le point de mourir, le roi entreprend la quête secrète et désespérée de retrouver ses héritiers, des jumeaux disparus depuis bien longtemps. La mission s’annonce périlleuse et il engage celle que l’on appelle l’Enragée, la mercenaire la plus redoutée du pays, pour accompagner ses soldats. Mais, en réalité, qui est cette guerrière froide et impitoyable, que les légendes décrivent comme une sauvage assoiffée de sang, et quels secrets a-t-elle enfouis au plus profond de son âme ?Alors que les tensions s’accentuent entre les royaumes quant à l’avenir de Kardamen, l’Enragée devra prendre en main son destin car une menace bien plus ancienne et dangereuse plane sur le monde, mettant en péril la vie de tous…

Mon avis : Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions 404 qui, par le biais de l'opération masse critique, m'ont permis de découvrir ce roman.

Je l'ai beaucoup vu passer, ces derniers temps, sur Bookstagram. Intriguée par l'engouement suscité et motivée à l'idée d'élargir mes horizons livresques, je me suis lancée dans cette lecture avec pas mal d'interrogations et sans trop savoir à quoi m'attendre.

Nous faisons ici connaissance avec Kern, surnommée Kern la rouge ou "l'enragée". Mercenaire dans l'âme, incontrôlable pendant les combats, elle est missionnée par le roi pour aider ses hommes à retrouver ses enfants, disparus depuis des années, qu'il pensait mort depuis longtemps. Kern n'est pas enthousiaste mais accepte la mission. Néanmoins, elle n'est pas préparée à tout ce qu'elle va vivre, et découvrir, en participant à cette quête.

Kern est vraiment une héroïne "badass". Elle a pris l'habitude de se débrouiller seule et de faire ce qu'elle a envie, quand elle en a envie. Néanmoins, derrière la façade détachée se cache une femme au grand cœur, qui a déjà été blessée et abandonnée. Elle est le personnage central de cette histoire, elle est forte et j'ai aimé la voir évoluer et grandir tout au long de l'intrigue.
Même si elle a un rôle central, d'autres protagonistes sont importants, notamment Jaoldis, le mage du roi, ou Korwenn, le chevalier du roi. Je n'en présenterai pas d'autres car je ne veux pas trop en dire non plus....

Honnêtement, je ne m'attendais pas du tout à lire un roman aussi riche ! Il est découpé en quatre parties et chacune évoque un pan différent de l'histoire et marque un changement pour Kern. Il y a peu de temps morts dans l'intrigue et j'ai trouvé l'univers crée assez riche. Je me suis parfois un peu perdue entre tous les personnages ou peuples proposés mais je n'ai pas perdu la trame principale. Mêlant fantasy et romance, c'est un livre assez surprenant qui, avec sa fin ouverte, laisse l'opportunité de découvrir une suite, ou tout du moins un spin-off car pour moi, nous n'avons pas toutes les réponses aux questions soulevées.

Pour conclure, "L'enragée" est un très bon premier roman que j'ai été ravie de découvrir.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire