mercredi 15 décembre 2021

Noël, avalanche et hésitations de Rose Mia


 Romance de noël - Roman sorti le 7 octobre 2021
Editions Hugo Poche

Ma note : 4.5/5 mention "coup de cœur"


Quatrième de couverture : Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l'heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo.

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux !

A priori, ces deux-là n'ont rien en commun et ce n'est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L'avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance !


Mon avis : Si vous ne le savez pas encore, j'adore les romances de noël. En fait, je suis comme Lila, l'héroïne de ce roman, j'adore la période de noël, l'ambiance, cette magie qui entoure le mois de décembre et donc, forcément, j'aime lire des romans qui se passent à cette période et qui nous font ressentir toute cette atmosphère si particulière. J'ai lu pas mal d'avis mitigés sur cette histoire mais avec moi, elle a fait un carton plein ! C'est un coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Lila, une jeune femme qui travaille dans une supérette de montagne. Elle est impatiente de rejoindre sa famille afin de fêter dignement, et dans la joie, noël ! Malheureusement, un client ronchon tarde dans les rayons et, dans le même temps, une avalanche leur tombe dessus et les force à passer du temps dans les restes de la supérette. Coincés ensemble, Mathieu et Lila vont faire tomber certaines barrières et ce réveillon catastrophe va finalement avoir le mérite de changer leurs vies....

Lila est une idéaliste dans l'âme. Elle croit au grand amour, malgré les mensonges de son amant, adore fêter noël et croit en la magie de l'instant. Quand elle rencontre Mathieu, un médecin grognon et désabusé, elle va se faire un devoir de lui insuffler une bonne dose d'insouciance. Malheureusement, il n'est pas si facile à convaincre et va déployer des talents insoupçonnés pour passer pour un homme imbuvable et désabusé. Mais pourquoi est-il comme cela ? Est-il vraiment aussi insensible ?

J'ai vraiment adoré cette romance. Tout d'abord, l'ambiance de noël est bien décrite et la passion de Lila est contagieuse. Comme dans un téléfilm, on a de l'humour, de l'amour, quelques rebondissements et un final qui nous fait pousser des grands cris. Par moment, certains événements pourraient sembler un peu tirés par les cheveux mais ça ne m'a pas du tout gêné tant j'ai cru à l'alchimie entre les deux protagonistes. Le schéma "ennemies to lover" fait parti de mes favoris et est très bien exploité ici. Bref, j'ai été conquise et je compte bien relire l'autrice quand l'occasion se présentera.

Pour conclure, "Noël, avalanche et hésitations" est une jolie romance de noël sans prise de tête mais qui emplira votre cœur d'amour, de magie et qui, je l’espère, saura vous conquérir.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire