dimanche 30 janvier 2022

Never let you go de Laureline Maumelat


Romance New-Adult - Sortie en novembre 2021
Collection &H


Ma note : 4/5 mention "jolie découverte"



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Harlequin pour leur confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Règle n°  1 : rester loin de son voisin
Depuis qu’elle a rencontré Solal dans des circonstances pour le moins originales –  lui qui essaye de la sauver d’une fausse noyade  –, Liv ne peut s’empêcher de jeter des coups d’œil vers la maison voisine. Pourtant, elle a toutes les raisons de rester à distance de son propriétaire. Déjà, si elle a décidé de se retrancher dans la villa familiale en bord de mer, c’est pour terminer l’écriture de son premier roman et prouver à son père qu’elle est destinée à être autrice. Surtout, Solal lui a très clairement fait comprendre qu’il n’avait pas besoin –  ni envie  – qu’une aspirante autrice «  complètement tarée  » vienne mettre le bazar dans sa vie déjà bien compliquée de père célibataire. Non, vraiment, elle a tout intérêt à oublier cet homme mystérieux au regard de ciel d’orage…


Mon avis : Quand j'ai lu le quatrième de couverture de cette romance, je me suis dit "pourquoi pas?" Quand j'ai commencé la lecture, je me suis dit "mais c'est pas mal du tout !!" Et quand j'ai refermé le livre, je me suis demandé "pourquoi est-ce déjà fini ??"

Nous faisons ici connaissance avec Liv, une jeune femme assez fantasque qui a décidé de prouver à son père qu'elle pouvait accomplir et mener à bien le rêve de sa vie : devenir illustratrice. Un jour, elle rencontre son voisin Solal, qui vient la sauver car il pense qu'elle est en train de se noyer. Ce brun ténébreux, au regard sombre, fait chavirer le cœur de Liv mais lui ne semble pas prêt à lui faire une place dans sa vie. Heureusement, la petite Naya va venir mettre son grain de sel et permettre à Liv d'en découvrir un peu plus sur la vie de ce papa célibataire. D'ailleurs, pourquoi est-il tout seul ? Liv a-t-elle raison de vouloir en savoir plus sur lui ? 

Liv, au premier abord, ressemble à toutes les filles issues de famille aisée; en effet, elle se permet des folies sur un coup de tête et pense que tout peut se régler avec le carnet de chèque. Mais finalement, quand on la découvre un peu plus, on voit que c'est une jeune femme qui cherche sa voie, qui a du mal à s'affirmer et qui souffre de la relation glaciale qu'elle entretient avec son père. Liv est une rêveuse, un peu casse-cou, avec de la suite dans les idées, et très drôle. A l'inverse, Solal est un jeune homme introverti, très réservé, qui n'a l'habitude de compter que sur lui-même et qui fait peu confiance aux autres. Jeune papa solo, il veut tout faire pour rendre sa fille Naya heureuse. On ressent beaucoup de souffrance qui émane de lui mais je l'ai trouvé, parfois, beaucoup trop borné et fermé aux mains tendues. En revanche, sa fille Naya est un véritable petit rayon de soleil et une petite fille pleine de vie. 

J'ai passé un très bon moment de lecture avec cette romance. Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages très attachants, même si par moment, Solal m'a, un peu, exaspérée. La relation "ennemi to lover" est bien construite et j'ai aimé en découvrir d'avantage sur chacun des protagonistes au fil des pages. Néanmoins, tout ne tourne pas autour du couple et de nombreux personnages apparaissent au fil de l'intrigue et nous permettent d'en savoir plus sur les deux héros. Ensuite, la plume de l'autrice est très visuelle et pleine d'humour, ce qui m'a valu de nombreux sourires et m'a donné le sourire. En effet, pour moi, c'est un roman solaire et, même si des thèmes difficiles sont abordés (le deuil, la difficulté à faire confiance, la pression familiale), on le referme avec un sentiment de quiétude et d'apaisement. Enfin, j'ai envie de demander si un tome compagnon est prévu sur le cousin de Liv ou sur la petite Naya qui, à la fin, a bien grandi car je pense que ce sont des personnages qui peuvent nous réserver des surprises et je serai, surtout, ravie de les retrouver.

Pour conclure, "Never let you go" est une jolie surprise. Si vous aimez les romances avec un papa célibataire torturé et une héroïne pleine de vie, ce titre est fait pour vous !


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire