dimanche 16 janvier 2022

The Moretti Crime family tome 1 : Début Sauvage de J.L. Beck et C.Hallman

 

Dark romance - Ebook sorti le 5 janvier 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "à réserver à un public averti"



Avant de commencer, je tiens à remercier le duo d'autrices pour leurs confiances et remercier les autres "french bloggueuses" de m'avoir intégrée dans l'aventure.

Quatrième de couverture : "Tout a commencé par un simple regard, mon obsession, mon désir, et le besoin de posséder la douce et incroyablement naïve Elena Romero.

Comme un voleur, je suis arrivé au milieu de la nuit et l'ai enlevée de son château pour la placer dans une cage dorée.
L'arrangement avait été fait.
Son père savait que je venais, que j'avais l'intention de le faire payer.
Son empire s'écroulait.
Il n'avait pas d'argent, rien de valeur pour moi, rien à part… elle.
C'est pourquoi il a accepté.
Sa précieuse fille, vierge et innocente, pour payer sa dette.
Il pensait que j'allais la briser, la tuer, il n'avait aucune idée de ce que j'avais prévu.
Il ne savait pas qu’il m'avait donné la seule chose que je voulais le plus.
Elle deviendrait ma femme.
Elle porterait mes enfants.
Elle se plierait à ma volonté.
Et je ferais n'importe quoi pour la garder à mes côtés."

Mon avis : La dark romance est un style qui est à double tranchant avec moi. Soit j'arrive à m'attacher aux protagonistes, et c'est gagné, soit ils me déplaisent et ma lecture est une torture. Ici, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et je n'ai pas pu poser ma liseuse avant d'avoir le dénouement. Elle est loin d'être parfaite mais j'ai passé un agréable moment, malgré des scènes qui m'ont donné le frisson...
Nous faisons ici connaissance avec Elena Romero, la fille d'un riche mafioso, ou homme d'affaire pas très net. Un soir, on la sort de sa chambre pour lui faire signer un contrat. En effet, son père l'a vendue à Julian Moretti, un homme sexy mais sombre et dangereux, pour payer ses dettes. Prisonnière de ce dernier, Elena va devoir apprendre à vivre avec lui et se plier à ses exigences. Mais se doute-t-elle de la vie qui l'attend ? Et Julian, pourra-t-il mener son plan à bien ? 
Elena est un peu le stéréotype de l'héroïne de romance : elle est douce, innocente, attentionnée et bien évidemment vierge! Même si elle est désorientée par tout ce qui lui arrive, je trouve qu'elle se plie assez rapidement aux exigences de son ravisseur et elle va même développer des sentiments pour lui. C'est toujours assez délicat de lire certaines pensées quand on connaît les plans de l'autre mais je l'ai malgré tout trouvée attachante et parfois courageuse. Concernant Julian, c'est un chef de clan froid, calculateur et j'ai parfois eu du mal à le cerner. Son rôle l'oblige à revêtir un masque d'impassibilité et de dureté mais je n'ai pas réussi à percer "le fond de son âme". Sa relation avec Elena va le faire évoluer tout doucement mais sera-t-il capable de laisser tomber, au moins en partie, ses barrières ?
Comme je le disais en introduction, j'aime lire, de temps en temps des Dark Romance, du moment que je suis au courant avant de ce qui m'attends. Ici, on est dans le milieu de la mafia, avec des hommes froids et une héroïne qui se retrouve là un peu malgré elle. Le cadre est bien posé et certaines scènes ou paroles font froid dans le dos. La vulgarité est également au rendez-vous et c'est un peu lassant à la longue. Emotionnellement, on tremble avec Elena, Julian peut se montrer répugnant un temps et touchant à un autre, bref, j'ai été touchée par leur histoire. La plume du duo d'autrice est efficace et la double narration permet de voir les deux protagonistes évoluer et cela nous immerge complètement dans leurs têtes. Néanmoins, c'est une lecture à mettre dans les mains d'un public averti car certaines scènes sont assez glaçantes....
Pour conclure, ce premier tome est une belle découverte pour moi. Un spin-off est prévu sur Markus, un des hommes de main de Julian mais pas d'inquiétude, chaque histoire a sa propre fin, ce qui permet de nous laisser le choix de vouloir continuer à découvrir, ou pas, cet univers sombre.

Liens utiles : 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire