mercredi 23 février 2022

Roadway, tome 1 : Take Me d'Angéline Richard

  

Romance - Livre sorti en 2019

Editions Sharon Kena


Ma note : 4.5/5 mention "coup de coeur" 



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Sharon Kena et Babelio qui, par le biais d'une masse critique, m'ont permis de découvrir ce roman.

Quatrième de couverture Elle marchait sous la pluie, son sac sur les épaules, le visage ravagé par le maquillage, et le dos tourné à sa vie d’avant.
Lui entamait un voyage solitaire pour se retrouver, quittant son foyer sans regret à bord de sa voiture.
Sur le bord de la route, elle respirait et savourait sa liberté. Il n’a pas eu le cœur à la laisser là, trempée.
Et pourtant, la rencontre entre ces deux êtres opposés n’est que le début d’un voyage semé d’embûches, de secrets et de vérités.


Mon avis : Ce n'est pas la première fois que j'ai l'occasion de gagner un titre des éditions Sharon Kena grâce à une masse critique et à chaque fois, j'ai découvert des pépites dont je n'avais jamais entendu parler.

Nous faisons ici connaissance avec Dallas, une jeune femme qui vit chez son beau-père, en compagnie de sa mère. Délaissée et même détestée par les siens, épuisée d'être rejetée, elle décide de claquer la porte de l'appartement et de partir afin de commencer une nouvelle vie. Dans le même temps, il y a Alexander, un jeune homme qui veut s'accorder un an pour voyager, découvrir les Etats-Unis, avant de se lancer dans ses études. Le destin va leur permettre de se croiser et cette rencontre va les bouleverser. En effet, ils n'ont rien en commun mais ce road-trip devrait changer leurs vies. Jusqu'à quel point ? Arriveront-ils à voyager ensemble malgré leurs différences ?

Dès le départ, on comprend que Dallas n'a jamais été heureuse. Privée d'amour maternel, abandonnée par son père, elle est ensuite malmenée par son beau-père. Tout cela laissera une trace indélébile chez elle. En effet, elle ne se sent pas digne d'être aimée et pense n'être qu'un fardeau pour les gens. Quand elle rencontre Alexander, il fait naître chez elle un sentiment inconnu, qui va lui faire peur. Elle va avoir beaucoup de mal à lâcher prise et à essayer de lui faire confiance. Alexander, de son côté, a vécu dans une famille remplie d'amour. Ce voyage est, pour lui, l'occasion de découvrir son pays et de profiter de sa jeunesse. Pourtant, dès qu'il voit Dallas, il comprend que rien ne se passera comme prévu... Gentil, intègre, prévenant, il a tout du petit ami parfait mais espérons qu'il trouvera les mots et la manière d'apprivoiser sa nouvelle amie.

J'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Emotionnellement, l'autrice arrive à nous transmettre la détresse et les espoirs de son héroïne et on ressent les questionnements et remises en question de notre héros. La plume est addictive, à tel point que j'ai quasiment lu le livre d'une seule traite. Le narrateur alterne entre les deux protagonistes, ce qui nous permet de suivre leur cheminement et de les voir évoluer. Dans ce livre, le seul petit bémol, pour moi, concerne Dallas. Fragile, pas du tout sûre d'elle, ses tergiversations m'ont parfois lassée. Néanmoins, la relation avec Alex est belle, touchante et la fin, si dure et abrupte, m'a fait hurler. 

Pour conclure, "Roadway, tome 1 : Take me" est une romance contemporaine qui mérite le détour et qui ravira tous les amateurs de belle histoire d'amour.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire