jeudi 14 avril 2022

Passe décisive de Rebecca Jenshak

 

Romance sportive - Sortie en mars 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "jolie romance"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse dans le cadre du Blog-Tour organisé pour sa sortie.

Résumé Vous connaissez ces histoires où la fille intello donne des cours particuliers au sportif stupide ? Celle-ci est différente.

Blair

Quelle est la probabilité que je vexe le seul mec de l’université qui peut m’aider à réussir mon examen de statistiques ? Si je le savais, je ne me trouverais pas devant Wes Reynolds en train de le supplier de me donner des cours particuliers.
Joueur de basket, sexy, arrogant, toujours endormi pendant les cours… c’est tout ce que je savais de lui. Ce que j’ignorais c’est que, pour un sportif, il est vachement intelligent.

Wes

Quel est le meilleur moyen de me débarrasser de cette fille pleine d’énergie qui ne cesse de me demander de l’aider ? Si je le savais, je ne serais pas en train de reluquer ses jambes bronzées tout en essayant de lui donner un cours de statistiques.
Membre d’une sororité, super bonne, déterminée, casse-couilles… c’est tout ce que je savais d’elle. Ce que j’ignorais c’est que, sans en être conscient, elle était tout ce que je voulais et tout ce dont j’avais besoin.
Ou qu’un semestre avec elle changerait tout.


Mon avis : Quand les copines du french blog-tour m'ont parlé d'une romance avec un sportif, je n'ai pas hésité longtemps. En effet, ce schéma de romance fait partie de mes préférés, avec, en tête, les souvenirs liés à la série les Frères Scott. Mais ici, même si le basket est très présent, l'histoire proposée est très originale et change de ce qu'on a l'habitude de lire. 

Nous faisons ici connaissance avec Blair, au départ lycéenne, puis étudiante dans l'Arizona. Elle galère avec le cours de statistiques et se rend compte que Wes, une des stars de l'équipe de basket, est doué dans cette matière. Elle va tenter de lui demander de l'aide mais le jeune homme ne semble pas intéressé. Comment Blair va t-elle réussir à le convaincre ? Pourquoi Wes est-il si méfiant ? Une relation entre eux est-elle envisageable ?

Blair est une étudiante dévouée, qui travaille dur pour réaliser ses rêves et ceux de sa meilleure amie qui n'a pas pu l'accompagner sur le campus. Perfectionniste, elle essaie de placer la barre haut et tente de ne pas faire de vagues. Sa rencontre avec Wes va la bouleverser car avec lui, elle sent qu'un peu de légèreté est aussi possible. Lui, il est la star de l'équipe de basket. Blessé, il reste néanmoins le meneur et un des leaders de l'équipe. Un peu tête mule et borné quand il s'y met, c'est aussi un homme drôle, charmant et très protecteur avec ceux qu'il aime. Ses partenaires Zeke, Nathan et Joël forment, avec lui, une bande de joyeux lurons soudés et prêts à tout pour s'épauler.

J'ai passé un excellent moment de lecture avec cette histoire. La plume de l'autrice est fluide et, en alternant les points de vue, elle nous permet d'avoir une vision assez complète de l'histoire. J'ai aimé que les deux personnages principaux soient entourés par leurs amis et que des petites intrigues annexes accompagnent l'histoire d'amour. Cette dernière met du temps à se mettre en place et les sentiments entre Blair et Wes ont su me toucher en plein cœur. En arrière plan, l'autrice en profite pour dénoncer le harcèlement dans les universités. En effet, ce n'est pas un phénomène nouveau mais avec les réseaux sociaux, cela prend une ampleur toujours plus grande et les dégâts sont également de plus en plus importants. Elle nous fait également comprendre qu'il faut croire en ses rêves et que même si la route n'est pas toujours droite, on finira par y arriver et trouver notre place.

Pour conclure, "Passe décisive" est une jolie découverte. C'est un tome 1 et j'espère que les autres seront aussi traduits, afin de suivre la joyeuse bande d'amis de Wes. 


Liens utiles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire