mercredi 11 mai 2022

Inflamed de Cara Solak

Romance ennemies to lovers - Réédition en mars 2021
Editions Plumes du web - Collection Rubis


Ma note : 5/5 mention "une romance addictive"



Quatrième de couverture : Une chanteuse désabusée au sommet de sa gloire.
Un auteur-compositeur inconnu pas très coopératif.
Une soirée qui aurait pu mal finir.
Une collaboration forcée... qui fait des étincelles.
Si tout les oppose, June - alias la chanteuse River - et Brody sont inexorablement attirés l'un par l'autre. Il s'est trouvé au bon endroit, au bon moment, mais le rôle du sauveur, il n'en veut pas ! Pourtant, ils vont devoir travailler ensemble malgré eux, et jouer le jeu... pour le public.
Que cache la jeune chanteuse derrière son masque d'indifférence ? Entre blessures du passé et jeu de séduction, ces deux âmes blessées par la vie seront-elles capables de mettre leurs différends de côté pour avancer ?


Mon avis : J'ai découvert Cara Solak lors d'une séance de dédicace dans ma région mais je ne connaissais pas du tout sa plume. Ce roman m'a tout de suite tapé dans l'œil car le résumé regroupe beaucoup de thèmes que j'apprécie : tout d'abord, des protagonistes blessés par la vie, une relation "ennemies to lovers" et surtout, en toile de fond, l'univers de la musique. Tout était réuni pour que je passe un excellent moment de lecture et le défi est relevé haut la main !!

Nous faisons ici connaissance avec Brody, un auteur compositeur qui a bien du mal à trouver un contrat et qui se voit proposer une opportunité en or : collaborer avec River, une chanteuse qui fait plus parler d'elle pour ses frasques que pour sa musique. Au premier abord, River et Brody n'ont pas grand chose en commun mais derrière l'apparente réussite de la jeune femme se cache une âme fragile et brisée. Entre les deux, une relation fructueuse va débuter sur le plan professionnel mais elle sera beaucoup plus tumultueuse sur le plan personnel, d'autant plus quand on va leur demander de jouer un faux couple aux yeux du public. Entre ces deux écorchés, l'entente sera t'elle possible ? Arriveront-ils à se comprendre et à faire fonctionner leur relation? 

Brody est un musicien qui semble ne plus avoir confiance en lui. Il joue et chante dans un bar de New-York mais il a bien du mal à percer et à vivre de sa passion. Ce contrat, c'est sa chance de se faire connaître mais il n'a pas l'intention de faire n'importe quoi et de renier ses principes. Au fil des chapitres, on découvre son passé, les responsabilités auxquelles il a dû faire face et les coups qu'il a encaissé. C'est un homme qui a la tête sur les épaules mais qui a blindé son cœur pour essayer de ne plus souffrir. Concernant River, qui s'appelle en réalité June, c'est une chanteuse qui défraie régulièrement la chronique par ses excès en tout genre. On comprend rapidement qu'elle est mal dans sa peau et que ses frasques sont, en fait, des appels au secours. Pourtant, la jeune femme est, elle aussi, une tête dure qui a bien du mal à écouter ses proches. Brody va être une épaule sur laquelle elle va pouvoir s'appuyer et peu à peu, avec lui, elle va laisser tomber ses barrières et apprendre à lui faire confiance. 
Au niveau des personnages secondaires, j'ai adoré Ashley, la meilleure amie de June. Drôle, inquiète pour son amie, c'est une personne de confiance. Il y a aussi Hank, son producteur, qui est comme un papa pour elle, en même temps protecteur mais aussi opportuniste quand il le faut. Dans l'entourage de Brody, sa sœur, Tess, est très attachante et va avoir un rôle à jouer dans l'évolution de la relation entre les deux protagonistes principaux. Enfin, il y a Connor, l'ami, le confident, le patron de Tess qui est très protecteur avec cette dernière.

J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Comme je disais en introduction, sur le papier, cette romance avait tout pour me plaire mais on le sait, parfois, la mayonnaise ne prend pas. Là, j'ai été totalement conquise, que ce soit par l'intrigue ou la plume de l'autrice. Cette dernière m'a happée dès les premières lignes et j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre. Emotionnellement, préparez-vous car nos deux héros ont un passé compliqué et entre eux, ça va faire des étincelles. Il y a quelques scènes épicées qui sont là pour faire monter la température mais elles ne sont pas trop nombreuses. La relation entre les personnages principaux est volcanique et elle évolue sur courant alternatif. La double narration permet de mieux comprendre June et Brody et de s'attacher pleinement à eux. Ce roman est aussi l'occasion d'aborder des thèmes comme celui du deuil, de la culpabilité et la difficulté de faire confiance. C'est une magnifique histoire qui mérite d'être lue !

Pour conclure, "Inflamed" est une romance ennemies to lovers qui se déroule dans le milieu de la musique. Si vous aimez les protagonistes cabossés par la vie et attachants, cette histoire est faite pour vous !


Liens utiles : 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire