dimanche 8 mai 2022

Souviens-toi de nous de Mélanie Chalon

  

Romance à suspense - sortie en avril 2022
Auto-édition


Ma note : 5/5 mention "émotions garanties" 


Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Quatrième de couverture : Perdre Cédric de manière aussi soudaine ne faisait pas partie des projets de Naya. Encore moins après ce qu'il venait de se passer entre eux. Le cœur en miettes, elle ne vit plus, préférant se renfermer sur elle-même et s'isoler des autres pour se protéger.

De terribles choix vont s'imposer à elle... Saura-t-elle faire les bons ?

Aujourd'hui, le temps a passé et Naya est déterminée à affronter ses craintes pour enfin tourner la page. Cependant, elle était loin d'imaginer qu'en prenant cette décision, elle changerait à jamais le cours de sa vie.

Et si les apparences étaient trompeuses ? Que cache véritablement le décès de Cédric ?


Mon avis : Avant de découvrir ce roman, je ne connaissais pas du tout la plume de Mélanie Chalon. J'avais vu son nom parmi les autrices présentes au salon Romance Addict qui va avoir lieu à Montpellier et les résumés de ses livres avaient piqué ma curiosité. Lorsqu'elle a lancé un appel à partenaires, je n'ai pas hésité et je ne regrette absolument pas tant cette lecture m'a, en même temps, comblée et totalement chamboulée.

Nous faisons ici connaissance avec Naya et Cédric. Amis depuis l'enfance, ils se réveillent, un matin, nus, dans le même lit. Un peu chamboulé, Cédric décide, malgré tout, de partir passer les fêtes chez ses parents. Naya reste dans sa famille mais ne peut s'empêcher de repenser aux derniers jours passés avec son ami. N'ayant aucune nouvelles de lui, elle a un mauvais pressentiment.... qui se concrétise : Cédric est mort dans un accident de voiture. Anéantie, la jeune femme peine à remonter la pente. Quelques années plus tard, elle décide d'aller se recueillir sur la tombe de Cédric et à partir de là, tout va aller de travers. Pourquoi ? Que cache la mort de Cédric ? Pourquoi sa famille se montre t'elle aussi hostile envers Naya ?  Naya est-elle en sécurité ?

Cédric est un jeune homme qui est très proche de sa meilleure amie. Rapidement, on comprend qu'il est troublé par elle et qu'il s'interroge sur ses véritables sentiments. Brouillé avec sa famille, il est néanmoins quelqu'un d'entier, en qui on peut avoir confiance et qui donne tout pour ceux qu'il aime. Son décès va anéantir Naya car la jeune femme comprend, elle aussi, qu'elle ressent des sentiments très forts pour celui qu'elle considérait comme son meilleur ami. Néanmoins, elle va se montrer forte, déterminée, et essayer de faire au mieux. C'est une femme avec ses complexes mais aussi avec beaucoup de volonté et qui est prête à tout pour ceux qu'elle aime.

Autant le dire tout de suite, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce roman. Néanmoins, je dois également vous prévenir que certaines scènes sont difficiles à lire et que ce n'est donc pas une petite romance légère, pouvant être mise entre toutes les mains. C'est une romance à suspense car il y a un vrai mystère qui entoure la disparition de Cédric et l'autrice arrive à nous mener par le bout du nez quasi jusqu'à la fin. On va de surprises en surprises et au fil des pages, on est littéralement submergé par un tsunami émotionnel. En effet, on rit, on sourit, on frissonne et on pleure aussi devant l'intensité des mots choisis par Mélanie Chalon. C'est une histoire qui rend le lecteur addictif et qui nous hante, même une fois qu'on a terminé. C'est beau, c'est fort, bref, c'est une lecture qui, même si elle aborde des thèmes difficiles comme le harcèlement ou la manipulation, rempli le cœur de bonheur. 

Pour conclure, si vous aimez les romances à suspense et pleine de surprises, laissez-vous tenter par "Souviens-toi de nous". 


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire