samedi 7 mai 2022

Campus Desire d'Emily Jurius

  

Romance New Adult - Sortie en avril 2022
Auto-édition


Ma note : 3.5/5 mention "il m'a manqué un petit quelque chose"


Avant de commencer, je tiens à remercier Emily Jurius pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

Quatrième de couverture : Solitaire et secrète, Jamie emménage chez son père en cours d'année. Une rentrée après les vacances de Noël dans les beaux quartiers de Austin, pas vraiment son rêve. Sa liberté est la seule chose qui compte à ses yeux. Elle la cache dans sa passion qu'elle protège avec brio.
Enfin jusqu'à lui.
Rexford est arrogant et détestable. Un véritable paria que personne n'approche. Celui qui semblait promis à un brillant avenir n'est plus rien aujourd'hui. A moins qu'il n'arrive à convaincre la petite nouvelle de s'allier à lui.
Il est prêt à tout.
Elle le déteste.
Pourtant un désir brûlant naît entre eux. Ils luttent, se découvrent, sans jamais succomber.
Mais ne dit-on pas que le meilleur moyen de résister à la tentation est tout simplement d'y céder?


Mon avis : Partenaire d'Emily Jurius en cette année 2022, je suis ravie de la lire dans des registres différents. Après une romance contemporaine, nous voilà plongés dans une ambiance lycéenne. Adepte des romances new-adult, il m'a, ici, manqué un petit quelque chose pour être pleinement convaincue.

Nous faisons ici connaissance avec Rexford, un sportif "star" de son lycée. Un jour, il est surpris dans les vestiaires en compagnie de deux autres de ses coéquipiers et à partir de là, tout le monde lui tourne le dos. Dans le même temps, une nouvelle élève arrive au lycée. Il s'agit de Jamie, une jeune fille solitaire qui, suite à un malencontreux accident, se retrouve avec le bras dans le plâtre. Voisine de Rexford, les hasards du destin vont les amener à se côtoyer et peu à peu, une relation va débuter entre eux. Pour redorer son image, le joueur de foot demande à sa voisine de se faire passer pour sa petite amie. En échange, il accepte de l'aider pour ses cours et de lui rendre des services. Mais, entre eux, n'est-ce vraiment qu'un jeu ? Pourront-ils résister à l'attirance qui semble se dessiner entre eux ? Et que cache Jamie ?

Rexford est un sportif qui, sous son apparente arrogance, cache quelques blessures. Entier, voulant toujours faire au mieux pour ceux qu'il aime, il est parfois têtu et maladroit. Sa rencontre avec Jamie va le déstabiliser car même si tout semble les opposer, il va tout de suite se sentir attiré par elle. Jamie est une étudiante "modèle". Sérieuse, autonome, elle se réfugie et vit à travers les livres qu'elle dévore et qu'elle écrit. Son accident est une grosse tuile pour elle qui a tant de projets sur le feu. Pour elle aussi, la rencontre avec son voisin sportif va la chambouler et lui faire vivre des expériences uniques.

J'ai passé un agréable moment de lecture. Les courts chapitres dynamisent la lecture et l'alternance des points de vue nous permet de suivre l'évolution des deux protagonistes. Entre eux, leur relation va évoluer sur courant alternatif car ils auront parfois du mal à communiquer et à s'ouvrir à l'autre. Ils sont mignons à suivre et la sœur de Rexford amène une touche d'humour qui est la bienvenue. Emotionnellement, il m'a manqué quelque chose car je dois avouer que je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher aux personnages ni à ressentir la tension entre eux. J'ai trouvé l'histoire mignonne mais elle ne m'a pas fait vibrer. Néanmoins, ce roman est l'occasion de dénoncer les dégâts causés par les rumeurs qui peuvent, en un rien de temps, ternir ou même gâcher une réputation. Comme quoi, il ne faut pas toujours se fier aux apparences et aux "on dit"...

Pour conclure, "Campus Desire" est une jolie romance new-adult qui ne m'a pas totalement conquise mais qui saura, j'en suis sûre, trouver son public parmi tous les amateurs du genre.


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire