mercredi 24 août 2022

Bad trip en AlasKaL d'Emma Landas

 

Romance contemporaine - Sortie en 2020
Editions Black Ink


Ma note : 4.5/5 mention "une plume qui décoiffe"



Quatrième de couverture : Si Meghan ne trouve pas l'excursion parfaite, c'est simple, elle est virée de son agence de voyages.
Alaskienne de naissance, elle est certaine que c'est sur ces terres sauvages qu'elle trouvera le Good Trip.
Enfin ça, c'était avant de tomber sur le pire guide d'Alaska qui soit.
Lui, c'est Kal. Kal l'asocial, Kal le glacial, Kal le chacal... Le problème, c'est qu'il est aussi : Kal le sculptural, Kal le phénoménal, Kal le sexual... et qu'un ours qui essaie de sourire, bah c'est vachement chou !
Entre eux, c’est explosif, et leurs étincelles ont de quoi nourrir les ragots de la petite ville de Sitka.
Bref, tout laisse à penser que cette pauvre Meghan a tout pour faire un Bad Trip en AlasKaL.


Mon avis : Ce livre trainait dans ma PAL depuis quelques mois et encore une fois, c'est la magie des lectures communes sur Booksta qui m'a aidée à l'en sortir. Autant vous le dire de suite, cette lecture en plein cœur de l'Alaska ne manque pas de piquant et saura vous tenir chaud en toute saison !

Nous faisons ici connaissance avec Meghan, une jeune femme travaillant dans une agence de voyage. Menacée de perdre son emploi, elle n'a pas d'autres choix : il faut que cette excursion en pleine nature soit exceptionnelle, afin de convaincre son patron ! Mais quand elle fait la connaissance de Kal, un guide aussi grognon que séduisant, elle comprend vite que la tâche ne sera pas si simple. Entre ces deux personnages que tout semble opposé, le courant passera t'il ? Kal saura t'il se montrer aimable et serviable avec Meghan ? Pourquoi est-il si irascible ?

Au premier abord, Meghan est une working girl, cliché de la parfaite citadine. Pourtant, elle va vite se révéler très débrouillarde et capable de survivre dans un milieu hostile. Marquée par la vie, elle n'est pas celle que l'on pense et elle se montrera très déterminée dans tout ce qu'elle entreprendra. Kal, de son côté, est un véritable ours: grand, grognon, peu aimable, bref, un homme qu'on a envie de fuir ! Néanmoins, on comprend rapidement qu'il n'est pas que cela et son mal-être devient tout de suite plus touchant, surtout quand on sait ce qui lui est arrivé. Entre nos deux héros, les atomes crochus apparaissent rapidement mais ils auront un long chemin à parcourir pour arriver à s'accorder.

A coté d'eux, il est important de parler de Peter, le meilleur ami de Kal qui va devenir une épaule pour Meghan. Drôle et toujours présent, c'est un protagoniste que j'ai hâte de découvrir plus amplement dans "New Trip en Alaska". Enfin, il y a Carolyn, la mère de Kal, une femme entière, courageuse et bienveillante.

Je me suis régalée avec ce roman. Tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment : des protagonistes charismatiques et parfaitement imparfaits, une intrigue à rebondissements et une plume envoutante. Je découvrais, avec cette histoire, la plume d'Emma Landas et je dois dire que j'ai été totalement conquise. En effet, elle est addictive, immersive, émotionnellement forte et j'ai surtout adoré ses touches d'humour, qui permettent, parfois, de détendre l'atmosphère ou rajoutent du piquant. Du coup, il ne me reste plus qu'à plonger dans le tome sur Peter pour me aller me rafraichir dans les contrées alaskiennes et prolonger, ainsi, le dépaysement.


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site des Editions Black Ink

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire