Romance contemporaine - Sortie en aout 2022
Auto-édition
Ma note : 4/5 mention "une fin un peu rapide"
Avant de commencer, je tiens à remercier, une nouvelle fois, Emily Jurius pour sa confiance et pour l'envoi de cet épisode final en service presse.
Mon avis : Je ne m'en suis pas cachée, cette lecture m'a réellement tenue en haleine pendant toutes mes vacances ! J'ai adoré ce concept de saga de l'été en épisodes et je me languissais de retrouver Lewis et Ruby. Malheureusement, je suis un peu mitigée sur la fin, que je trouve un peu rapide.
Le tome 3 se terminait sur un joli coup de théâtre et on retrouve nos deux héros quelques jours après. Vont-ils aller au bout de leurs projets ou vont-ils tout laisser tomber?
Dans cette dernière partie, j'ai trouvé que notre couple phare manquait un chouïa de niaque. Pendant toute l'aventure, on les a vus se titiller, se chamailler, se réconcilier, bref, se livrer à des joutes verbales savoureuses et là, je les ai trouvés un peu fatalistes et timorés. Je comprends qu'ils ont certaines obligations mais contrairement aux autres épisodes, je les ai trouvés un peu lisses et il m'a manqué du piquant. Le petit rebondissement qui est proposé à la fin ne m'a pas vraiment surpris et la conclusion proposée est jolie, mais sans réelle surprise.
Si je dois donner un avis global sur la saga, je l'ai beaucoup aimé car elle allie humour, amour et nous offre deux héros hauts en couleurs. Les traditions anglaises et écossaises sont bien exposées et on voit leur rigueur et leur importance. L'intrigue se développe tranquillement et rend le lecteur rapidement accro. Comme je disais, je regrette la fin, un peu rapide et prévisible pour moi, mais il n'empêche que je recommande à tous les amateurs de romance de plonger dans un "Summer Trip in Scotland", le dépaysement et la détente seront au rendez-vous !
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire