dimanche 21 août 2022

Virgin River, tomes 1 et 2 de Robyn Carr

Romance/saga familiale - Sortie en 2019
Editions J'ai Lu


Ma note : 4/5 mention "jolie découverte"



Quatrième de couverture : Que diriez-vous d'un changement d'horizon, d'un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s'y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d'autres personnages hauts en couleur... Bienvenue à Virgin River !


Mon avis sur le tome 1 : J'ai découvert cette saga lors de la réédition, par les éditions "J'ai lu", de ces intégrales regroupant deux tomes. Motivée par la sortie de la série sur Netflix, j'ai finalement attendu cette année pour me lancer.
Nous faisons ici connaissance avec Mélinda, une jeune infirmière qui fuit Los Angeles. Elle arrive à Virgin River, une petite ville tranquille, loin de tout ce qu'elle a connu jusqu'à présent. Déstabilisée à son arrivée, elle va pourtant décider de rester et commencer à reconstruire sa vie.
Comme c'est un tome 1, l'autrice fait, rapidement, le tour des habitants de la ville. Néanmoins, nous allons nous centrer sur Mélinda et Jack, le propriétaire du bar, ancien Marine, célibataire endurci qui fait pourtant tourner de nombreuses têtes. On ne va pas se mentir, le rapprochement entre ces deux blessés de la vie est inévitable mais arriveront-ils à surmonter leurs traumatismes pour aller de l'avant ?
Si je dois être honnête, je n'ai pas été totalement conquise par ce premier tome. Même si j'ai trouvé l'histoire mignonne et le cadre charmant, je me suis, par moment, un peu ennuyée et je me suis même demandée si j'allais continuer la saga. Néanmoins, le tome 2 étant juste après, j'ai accepté de laisser une seconde chance à la saga. 

Mon avis sur le tome 2 : Je me suis donc lancée dans ce tome 2 un peu à reculons. Refroidie par le tome 1 mais désireuse de retourner à Virgin River, j'ai commencé ma lecture sans aucune attente..... et je me suis régalée !!
Nous faisons ici plus ample connaissance avec Vic, un ancien Marine également, qui travaille avec Jack. Un soir, alors qu'il allait fermer le bar, il reçoit la visite de Paige, une jeune maman qui semble fuir quelque chose.... ou quelqu'un. Rapidement, Vic s'attache et se fera un devoir de protéger son invitée et son enfant. 
Vic est un peu comme un gros nounours, un homme gentil, fort mais très maladroit. Quand il rencontre Paige, son côté protecteur prend le dessus mais rapidement, il sera troublé par ses sentiments. Concernant Paige, c'est une femme blessée mais forte, qui a pris la décision de partir pour protéger son fils. Travailleuse et volontaire, elle va rapidement s'intégrer à Virgin River.
Dès les premières lignes, j'ai été enthousiasmée par ce tome 2. J'ai trouvé l'intrigue intéressante et j'ai adoré les protagonistes. De plus, quelques intrigues annexes sont développées et maintenant que le cadre est posé, il est agréable de suivre l'évolution de tous les personnages. La plume de l'autrice est très douce et immersive. A peine la lecture commence, on est transporté dans ce petit coin tranquille des USA où, semble t'il, la vie est paisible... Enthousiasmée par ce second tome, j'ai donc pris la décision de poursuivre ma découverte de la saga qui, je le sens, nous réserve encore beaucoup de surprises !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire