mercredi 7 septembre 2022

Au péril de nos cœurs de Maloria Cassis

 

New romance - Sortie en 2021
Hugo New Romance


Ma note : 4.5/5 mention "lecture addictive"



Quatrième de couverture : Leur histoire survivra-t-elle aux gorges du Verdon ?
Lorsqu'elle arrive dans les gorges du Verdon, Norah s'attend à passer un séjour agréable pour célébrer l'enterrement de vie de jeune fille de sa meilleure amie.
Marco, lui, est arrivé au camping à reculons, traîné de force par son pote d'enfance alors qu'il n'avait aucune envie de venir. Il apprécie encore moins le rapprochement avec les voisines de leur emplacement de camping. Quoi que... S'il était honnête avec lui-même, il reconnaîtrait certainement que Norah ne le laisse pas indifférent.
De son côté, la jeune femme compte bien profiter de ses vacances et commence à flirter avec lui.
Alors que le groupe part randonner dans les gorges, l'histoire de Marco et Norah prend une tournure inattendue. C'est non seulement leurs cœurs mais également leurs vies qui se retrouvent en péril. En réchapperont-ils ?



Mon avis : J'ai acheté ce livre lors du salon de la romance organisé près de Montpellier et c'est encore un achat totalement influencé par ma copine de PAL "kimysmile" ^^ A la lecture du résumé, je m'attendais à une lecture poignante.... J'étais loin du compte....

Nous faisons ici connaissance avec Norah, qui part en vacances avec ses copines pour un enterrement de vie de jeune fille. A côté de leur mobile home, trois jeunes hommes arrivent. Rapidement, des liens se créent entre les deux groupes et Norah sympathise avec Marco. Un jour, ils décident de partir en randonnée dans les gorges du Verdon mais rien ne va se passer comme prévu. Que va-t-il leur arriver ? Le lien entre Norah et Marco en sera t'il renforcé ou va t'il se briser ?

Norah est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Elle vit encore chez sa mère et a bien du mal à prendre son envol. C'est une jeune femme intègre, qui se soucie de ceux qu'elle aime et qui pense, au final, peu à elle. Heureusement, elle peut compter sur ses amies Elif et Flavie qui sont ses sœurs de cœur. Marco, de son côté, est un homme renfermé. Depuis l'accident de son frère, il a du mal à profiter pleinement de la vie. C'est un taiseux qui cache de nombreuses blessures derrière sa nonchalance et c'est un protagoniste que j'ai aimé découvrir car il a le sens de l'honneur et n'hésite pas à faire le maximum pour protéger ceux à qui il tient.

C'est une romance que j'ai trouvé addictive. Tout d'abord, la plume de l'autrice est immersive et très efficace. Les pages se tournent toutes seules et il est bien difficile de poser le livre une fois qu'on l'a entamé. Au niveau de l'intrigue, je l'ai trouvée intéressante et pleine de rebondissements. En effet, même si les deux héros se rapprochent rapidement, rien n'est cousu de fil blanc et Maloria Cassis sait jouer avec nos nerfs pour faire monter la tension. L'alternance des points de vue permet de comprendre les protagonistes et de mieux les cerner (et ça, j'adore !!). Enfin, l'autrice nous parle, à côté de l'histoire d'amour, de thèmes forts tels que les addictions, la culpabilité et le pardon. Franchement, j'ai passé un super moment avec Norah et Marco et j'espère qu'ils sauront émouvoir et conquérir, encore, de nombreux lecteurs !!


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire