dimanche 18 septembre 2022

Bons baisers de Londres d'Iris Visser

 

Roman d'amour - sortie en janvier 2022
Kobo Originals


Ma note : 4.5/5 mention "roman doudou"



Avant de commencer, je tiens à remercier, une nouvelle fois, Babelio et Kobo Originals pour l'envoi de ce roman en service presse.

Quatrième de couverture C'est la veille du Nouvel An quand Hannah surprend son petit ami dans l’arrière-cuisine avec une serveuse déguisée en paon. Confrontée à ce nouvel échec, elle ne peut s'empêcher de perdre tout espoir en l'amour. Pour couronner le tout, la voilà obligée de rejoindre son horrible patron, le PDG d'un grand magasin, pour un voyage d'affaires de deux semaines à Londres. La nouvelle succursale ne fonctionne pas comme elle le devrait, et ils sont donc obligés d'intervenir avec l'aide d'une agence marketing.

Une fois sur place, subir l’effervescence des magasins de la ville se préparant pour le jour le plus romantique de l'année – la Saint-Valentin - s'avère être le dernier des soucis d'Hannah. Le fait que son patron révèle un côté de lui plus doux qu’elle ne le pensait et que la femme de l'agence de marketing lui semble très familière sont bien plus troublants.



Mon avis : Lorsque j'ai lu le résumé de cette histoire, je me suis dit que tous les ingrédients étaient réunis pour que je passe un bon moment : une romance patron/employée, qui se déroule, en partie, à Londres, je ne pouvais qu'aimer... et c'est ce qui s'est passé !!

Nous faisons ici connaissance avec Hannah, une jeune femme qui surprend, le soir du nouvel an, son petit ami en train de la tromper. Blessée, elle décide de se concentrer sur son travail et elle n'entend pas se laisser marcher sur les pieds par son patron, Val. Quand ce dernier lui demande de l'accompagner à Londres, Hannah se dit qu'elle va devoir supporter Val à longueur de journée mais a t'elle remarqué que son patron était différent avec elle ? Ce voyage à Londres va-t-il tout changer ou ne sera-t-il qu'une parenthèse enchantée ?

Hannah est une femme qui a le cœur sur la main mais qui a du mal à croire en elle. Travailleuse et perfectionniste, elle essaie toujours de faire ce qu'il faut, en toute circonstance. Son regard sur Val va évoluer au fil de l'histoire et elle va se rendre compte qu'il n'est pas forcément celui qu'il paraît être. Val, de son côté, est le patron de l'entreprise familiale. A la base, il n'était pas enthousiasmé par cet héritage mais peu à peu, il a pris cette tâche à cœur. C'est un homme d'affaire rigoureux, avec des valeurs, et une volonté de faire au mieux. Son passé de Don Juan va lui poser quelques soucis mais son attachement pour Hannah sera touchant.
Au niveau des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Matthew, un collaborateur de Londres, qui sera un soutien et une épaule pour Hannah, et Merle, une spécialiste en marketing qui réserve au lecteur de nombreuses surprises.

Je me suis lancée dans cette lecture sans attente et je me suis régalée !! La plume de l'autrice est fluide, totalement addictive et visuellement marquante. Au niveau émotionnel, j'ai été touchée par cette jolie romance toute douce qui, pourtant, n'hésite pas à dénoncer certains agissements masculins. L'intrigue est sympathique, marquée par quelques rebondissements. C'est, pour moi, une romance doudou parfaite, avec des protagonistes attachants et une histoire qui se construit pas à pas. Une jolie découverte qui donne le sourire !!


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire