jeudi 27 octobre 2022

Nos cœurs en si majeur, tome 1 de Delphine D.Eden

 

Romance contemporaine - Sortie en juin 2022
Les éditions de l'opportun/Nisha et caetera


Ma note : 4.5/5 mention "un roman addictif et touchant"



Avant de commencer, je tiens à remercier Babelio et les éditions de l'opportun qui, via une masse critique, m'ont permis de découvrir ce roman.

Quatrième de couvertureLa mélodie du bonheur ?

Depuis que son premier amour, Adam, a mystérieusement disparu, Calista a érigé des barricades entre elle et les autres pour préserver son coeur d’une nouvelle déception. Ancienne violoniste promise à un brillant avenir, elle a tout quitté du jour au lendemain pour fuir sa famille et de douloureux souvenirs. Son violon est, lui, définitivement rangé. Alternant entre son job de barmaid au Highlander et les cours de piano qu’elle dispense, la jeune femme mène une vie sans relief. 

Mais un soir, le destin frappe à sa porte. Alors qu’elle manque de se noyer dans un lac, Calista est sauvée par Joon, séduisant photographe qui est aussi son nouvel élève. Cet événement les rapproche. Bien qu’extrêmement méfiante, la musicienne s’ouvre peu à peu à cet homme spontané et solaire. Calista parviendra‑t‑elle à s’épanouir en surmontant ses blessures ? Saura-t-elle tirer un trait sur son histoire inachevée pour vibrer pleinement au rythme d’une nouvelle mélodie ? 


Mon avis : J'ai vu passer ce roman sur les réseaux sociaux au moment de sa sortie. Pourtant, au départ, il ne me tentait pas plus que ça… Néanmoins, j'ai fini par me laisser séduire grâce à certains avis de chroniqueuses qui disaient que cette romance était douce et originale. Après l'avoir terminé, je confirme et je dirai même que j'ai été conquise !

Nous faisons ici connaissance avec Calista, une jeune femme qui vit seule et qui cumule deux boulots. D'un côté, elle donne des cours de piano et de l'autre, elle est serveuse dans un bar. On comprend rapidement qu'elle est isolée et solitaire. Un soir, alors qu'elle manque se noyer, elle est sauvée par Joon, un photographe qui vient d'arriver et qui se trouve être son nouveau voisin et son nouvel élève. Méfiante, Calista ne va pas se laisser approcher facilement mais Joon ne compte pas laisser s'éloigner cette femme qui lui a tapé dans l'œil. Pourquoi Calista est-elle si seule ? Pourquoi ne fait-elle confiance à personne ? Joon est-il celui qui lui permettra de prendre vraiment un nouveau départ ?

Calista est passionnée par la musique. Malheureusement, elle s'interdit de lui laisser une trop grande place dans sa vie car dans son passé, sa passion était trop envahissante. Issue d'une famille aisée, elle ne se sent pas à sa place dans ce monde où les apparences comptent plus que tout. Longtemps bridée, elle entend maintenant vivre comme elle l'entend, même si pour cela, elle doit cumuler deux emplois. Quand elle rencontre Joon, elle n'a aucune intention de le laisser s'approcher d'elle. Néanmoins, le jeune homme va faire preuve de prévenance et de persévérance pour essayer de briser la carapace de notre musicienne. C'est un personnage masculin doux, loin des mâles "alphas" que l'on croise souvent dans les romances. Il est gentil, attentionné, travailleur et surtout, il va vraiment tout essayer pour mettre en confiance notre héroïne.

Cette lecture est vraiment une très belle surprise pour moi. Tout d'abord, j'ai adoré la plume de l'autrice qui attrape son lecteur dès les premières lignes. Emotionnellement, on ressent toute la souffrance de Calista et ses difficultés à s'ouvrir. Néanmoins, on la voit aussi évoluer, et s'ouvrir peu à peu. C'est une romance slow-burn, qui se construit pas à pas et j'ai vraiment adoré voir la relation évoluer. L'intensité monte crescendo et le final est une apothéose qui laisse le lecteur totalement à cran !! Je pense que le tome 2 va jouer sur nos nerfs et apportera toutes les réponses aux questions en suspens. Dans tous les cas, c'est une magnifique découverte et je n'ai qu'une hâte : me plonger dans le tome 2 !


Liens utiles :

Retrouvez ce roman sur le site de l'éditeur

Retrouvez-le aussi sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire