samedi 15 octobre 2022

OMU Campus, tome 2 : Player, Seconde Chance d'Estelle Every

Romance contemporaine - Sortie en octobre 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "un excellent tome 2"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice et les copines du "french blog-tour" pour leurs confiances et pour m'avoir permis de découvrir cette duologie en service presse.

Quatrième de couverture : Me retrouver à nouveau en coloc avec mon c****** d'ex ne faisait pas partie de mes plans !
Player était mon premier. Celui a fait battre mon cœur et réchauffé mon corps, celui que je ne pourrai jamais oublier. Pourtant, tout ce que je souhaite, c'est qu'il sorte de ma tête de la même manière qu'il est sorti de ma vie en quittant le campus il y a huit mois.
Lorsqu'il est parti sans laisser d'adresse et en me brisant le cœur, j'ai cru que je ne pourrais jamais m'en remettre, mais j'avais tort. La vie continue, et j'entends bien faire en sorte que Player appartienne au passé.
Autant dire que je suis loin d'être ravie quand, au détour d'un voyage organisé par mon frère, je me retrouve nez à nez avec mon ex !
Mais ça ne s'arrête pas là : Player a décidé de revenir sur le campus ! Je vais devoir vivre avec lui à nouveau, et je ne suis pas certaine de lui résister...
Notre passé flotte entre nous, et lorsque Player me demande de l'aider à réussir son semestre, je me sens perdue.
Me trouver près de lui tout en sachant qu'il ne ressent rien pour moi est de la torture, mais suis-je capable de lui refuser mon aide alors que je suis sa dernière chance de réussir ses études ?



Mon avis : Dire que j'avais beaucoup d'attente sur ce tome 2 serait un faible mot. En effet, j'avais adoré le tome 1 et la fin m'avait laissé sur les dents. J'ai donc entamé ma lecture avec un mélange d'excitation et d'appréhension... Je peux vous dire que je la termine totalement conquise !!

Nous retrouvons Dixie quelques mois après la fin du tome 1. En vacances avec ses amies, elle souhaite se changer les idées et aller de l'avant. Mais ça, c'était avant de recroiser Player et de le revoir débarquer sur le campus. Pourquoi ce revirement de situation ? Dixie est-elle prête à tourner la page? Ou souhaitera t'elle lui redonner une chance?  

Dixie a été ébranlée par les choix de Player. Néanmoins, elle reste fière, elle essaie de faire les bons choix et de penser à elle. Tout au long de ce tome, elle oscille entre fierté et sens du devoir, ne sachant pas trop, par moment, ce qu'elle devait faire. Pour moi, c'est une jeune femme courageuse, qui essaie de s'écouter de plus en plus et qui se laisse porter par son cœur, tout en essayant de rester raisonnable. Celui qui m'a vraiment surpris, c'est Player. Autant je l'avais trouvé très agaçant dans le tome 1, autant là, il m'a touché en plein cœur. Je l'ai trouvé grandi, plus mûr et même si certains de ses agissements sont discutables, j'ai aimé l'homme qu'il devient au fil des pages.

Encore une fois, j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette romance. Le trope "ennemies to lovers" est toujours d'actualité car l'histoire entre nos deux héros n'est toujours pas un long fleuve tranquille. J'ai vraiment adoré leur évolution et la maturité dont ils font preuve. Emotionnellement, j'ai souri mais j'ai aussi eu les larmes aux yeux sur certains passages car j'ai découvert un Player tendre et plein de bonne volonté. En toile de fond, nos deux protagonistes ont toujours quelques soucis familiaux mais j'ai trouvé que le dosage entre les difficultés familiales et la romance était bon. Il y a quelques scènes épicées, qui font monter la température, une pointe de vulgarité, on ne changera pas Player, mais elles ne prennent pas le pas sur tout l'aspect émotionnel. Ainsi, la plume de l'autrice m'a totalement conquise. C'est bien simple, quand vous commencez ce tome, n'espérez pas vous arrêter avant la fin. 
A tous les amoureux de romance universitaire, ne laissez pas passer l'histoire de Player et Dixie. C'est une jolie duologie qui devrait plaire aux amateurs de genre.


Liens utiles :


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire