mercredi 19 octobre 2022

Un café, une clope... What else ? d'Haley C. Scott

 

Romance contemporaine - Sortie en aout 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "une romance pleine de rebondissements"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour m'avoir confié son roman en service presse.

RésuméAlly et Logan n'étaient pas faits pour se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement !

Ally est propriétaire d’un café, mariée et mère de deux ados.
Gérer son café et ses deux enfants ? OK. Avec plaisir.
Gérer un mari assisté à l’ego démesuré et in-attentionné ? Ça demande réflexion…
Surtout si un homme envoûtant et sombre s’installe au-dessus de son commerce.
Lui, c’est Logan, flic au passé trouble et à l’âme tourmentée. Il survit tant bien que mal, entouré de ténèbres dans sa vie personnelle et professionnelle. Il ne cherche pas vraiment à bousculer son quotidien, mais parfois le destin nous met sur une voie bien plus belle que celle que l’on se traçait, encore faut-il avoir le courage de sortir de sa zone de confort et de prendre des risques…

Suivez Ally dans sa vie de femme moderne et plongez vous dans cette folle romance pleine de passions et de rebondissements !


Mon avis : J'ai découvert l'autrice par hasard, grâce à une copine bookstagrammeuse. Le résumé m'intriguant, je me suis laissée tenter par ce service presse et je dois dire que c'est un roman qui réserve beaucoup de surprises !!

Nous faisons ici connaissance avec Ally, une femme dynamique, mère de famille, propriétaire de son café et engluée dans un mariage qui ne la satisfait plus. Quand elle croise son nouveau voisin, elle sent se rallumer la flamme en elle mais peut-elle se permettre d'envoyer tout valser pour une pulsion ? Pourquoi son voisin semble t'il si tourmenté ? Pourquoi souffle-t-il le chaud et le froid ?

Ally est clairement une héroïne que j'ai adoré. Maman courage, elle a mis, pendant un temps, sa vie de femme de côté pour le bien être de ses enfants. Dynamique, elle n'est pas du style à se marcher sur les pieds. J'ai aimé son côté altruiste, se préoccupant de ceux qu'elle aime et les faisant passer avant ses propres désirs. Même si elle a la tête sur les épaules, c'est une fonceuse, une mère louve qui est prête à tout pour protéger les siens. Logan, quand à lui, est beaucoup plus énigmatique. On sent un homme blessé par la vie et qui a bien du mal à refaire confiance. Sa rencontre avec Ally va remettre en perspective sa vision de l'avenir et elle va aussi lui mettre les nerfs à rude épreuve.

J'ai passé un très bon moment avec cette romance. Tout d'abord, la romance prend son temps, suivant un chemin un chouïa tortueux mais j'ai aimé que les personnages ne se sautent pas dessus au bout de 3 pages. Il y a des scènes épicées, qui donnent très chaud et qui en disent long sur le tempérament de nos deux héros. L'intrigue est bien menée, avec de multiples rebondissements et, en toile de fond, une enquête qui nous tient en haleine jusqu'au bout. Attention, ce n'est pas une romance pleine de guimauves, certaines scènes sont un peu difficiles à lire mais si vous aimez les histoires à sensation, avec une pointe suspense et des protagonistes écorchés, laissez-vous tenter, vous ne le regretterez pas !! 



Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire