jeudi 3 novembre 2022

Hante moi, si tu peux ! de Coralie Chastain et Laura Emann

 

Comédie de Noël - Sortie en octobre 2022
Auto-édition


Ma note : 4/5 mention "une lecture rafraichissante"



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : Hannah a tout pour être heureuse : le domaine de Tannasg avec ses belles légendes et son château, une famille aimante, des amis incroyables ainsi qu'Henry, un énorme taureau des Highlands. Seule ombre au tableau, son décès, survenu un an plus tôt, l'ayant propulsée au rang de fantôme.
Envoyé en Écosse pour acquérir une demeure prétendument hantée, Matthew ne rêve que d'une chose : boucler l'affaire au plus vite afin de passer les fêtes sur une plage paradisiaque.
Hors de question qu'Hannah laisse ce prétentieux mettre la main sur SON château.
La jeune femme fait appel à ses talents de spectre pour effrayer le visiteur et le pousser à fuir les lieux. Sa mission se complique lorsque Matthew acquiert le don fâcheux de communiquer avec les morts et qu'elle doit s'allier avec son pire ennemi.
Mais une sombre prophétie vient contrecarrer leurs plans et pourrait transformer leur partenariat en une course contre la montre.
Et si la clé de l'énigme se trouvait dans la résolution du meurtre d'Hannah ?


Mon avis : J'étais ravie de découvrir ce roman car je ne connaissais la plume d'aucune des deux autrices et à la lecture du résumé, je m'attendais à un roman atypique..... et c'est tout à fait ça ! C'est une jolie comédie de Noël, rafraichissante et dépaysante, où la romance n'est que la cerise sur le gâteau !

Nous faisons connaissance avec Matthew, un entrepreneur américain qui n'a qu'une envie : mettre la main sur un somptueux domaine écossais afin de le transformer en hôtel de luxe. Mais son séjour dans les highlands ne va pas se passer comme il le prévoyait ; entre un taureau qui le prend en grippe et un fantôme qui lui fait tourner la tête, le pauvre Matthew n'est pas au bout de ses surprises !

Au départ, j'ai eu beaucoup de mal avec le personnage de Matthew. Présomptueux et hautain, il joue de son charme et de son bagout pour mettre les gens dans sa poche. Sa rencontre avec le fantôme d'Hannah va le déstabiliser puis l'amener à s'interroger sur sa vie et ses choix. Il va aussi se rapprocher de la jeune femme et va se mettre un objectif en tête : comprendre ce qui lui est arrivé le jour de sa mort, dont elle ne garde aucun souvenir. Hannah, de son côté, était une femme épanouie. Cheffe d'entreprise, fiancée, proche de sa grand-mère, elle avait tout pour être heureuse. Malheureusement, le destin en a décidé autrement et elle se retrouver à errer dans le château, sans but ni possibilité d'interagir avec quiconque. Quand elle arrive à entrer en contact avec Matthew, elle sera d'abord surprise, puis méfiante mais ce jeu du chat et de la souris ne s'apparenterait-il pas à un jeu de séduction ?

Au départ, j'ai été un peu déstabilisée par les différents protagonistes car j'ai eu du mal à m'attacher à eux. Néanmoins, quand ils ont commencé à interagir, la magie a opéré et les pages ont défilé sous mes yeux. J'ai apprécié les touches d'humour, qui sont nombreuses, et les joutes verbales entre nos deux héros. L'intrigue tient le lecteur en haleine car il y a de multiples rebondissements jusqu'au bout !! Comme je le disais en introduction, la romance passe en second plan car le suspense principal réside dans la résolution du meurtre d'Hannah. J'avoue avoir été surprise, car même si j'avais des doutes, je n'avais pas toutes les clés. En tout cas, c'est une jolie lecture de Noël car on a l'ambiance, on a la famille et surtout on referme le livre avec le cœur léger et le sentiment d'avoir passé un bon moment.


Liens utiles : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire