Romance de Noël - Sortie en octobre 2022
Editions Harper Collins Poche
Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"
Mon avis : Une romance de Noël écrite par Alfreda Enwy ? Pour moi, ce sont deux arguments imbattables pour que je me lance dans cette lecture ! Et quand je me suis rendue compte que c'était un spin-off de sa romance "Love is in the snow" que j'avais adoré, tous les ingrédient étaient réunis pour que je passe un bon moment tout doux !
Nous faisons ici connaissance avec Milie, une jeune femme qui fantasme, depuis son adolescence, sur Ugo, le meilleur ami de son grand frère. Ce dernier vient régulièrement dans la boutique de Milie pour acheter des douceur. Suite à l'incendie d'un foyer pour orphelins, Milie va aider Ugo pour reloger au plus vite les enfants et ils vont passer de plus en plus de temps ensemble. Ce rapprochement serait-il le signe qu'un avenir est possible entre eux ? Ugo va-t-il se décider à sauter le pas ? Milie va-t-elle se saisir de cette perche tendue par le destin ?
Milie est une pâtissière passionnée, qui a crée une boutique où la magie de Noël est présente en fin d'année mais qui est surtout un régal pour les papilles. Proche de son frère Sawyer et de sa belle sœur Juliette, elle n'ose pas se lancer avec Ugo de peur de tout gâcher. Un peu complexée par son corps et rêveuse dans l'âme, elle ne voudrait pas perdre celui qui fait battre son cœur. De son côté, Ugo est pompier et est le meilleur ami de Sawyer. Depuis longtemps, il a remarqué celle qu'il surnomme "Milie jolie" mais il a peur que ses sentiments ne soient pas réciproques. Pompier, beau gosse, cuisinier, gentil, serviable, Ugo est le bookboyfriend parfait que l'on rêve toutes de rencontrer.... Sa relation avec Milie est mignonne, pleine de douceur et de tendresse.
Pour moi, c'est un coup de cœur ! Il y avait absolument tout pour me plaire dans cette romance : une ambiance de Noël, des personnages mignons, une intrigue avec quelques petits rebondissements mais surtout une histoire qui fait chaud au cœur. La romance suit le schéma "friend to lover" et elle prend le temps de se construire, même si on a peu de doute sur l'issue. Le double narration permet de suivre les pensées des deux héros et donc de mieux les comprendre. Emotionnellement, on a des papillons dans le ventre et quelques petites sueurs froides mais surtout, c'est typiquement un roman tout doux, à lire pelotonner sous son plaid. Un pur moment de bonheur à savourer !
Liens utiles :
- Retrouvez ici mon avis sur "love is in the snow"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire