dimanche 13 novembre 2022

L'équipe de Brooklyn, tome 1 : Le brooklynaire de Sarina Bowen

 

Romance contemporaine - Sortie en octobre 2022
Auto-édition


Ma note : 4.5/5 mention "une jolie romance friends to lovers"



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice et l'équipe des french blog-tours pour leur confiance et pour m'avoir permis de découvrir ce roman en service presse.

Quatrième de couverture : On pourrait croire qu’un milliard de dollars, une équipe de hockey professionnelle et un manoir à six chambres sur la Promenade suffiraient à satisfaire un homme. Eh bien, on se tromperait. Cela fait sept ans que Rebecca illumine mon bureau par son esprit vif et son sourire. Elle gère à la fois mon équipe de hockey et ma santé mentale. J’ignore quand j’ai commencé à me réveiller en pleine nuit, en manque d’elle. Tout ce que je sais, c’est qu’une seule bouffée de son parfum me fait perdre toute ma concentration. Et son rire me rend dur comme la pierre.

Quand Rebecca souffre, j’interviens pour lui venir en aide. C’est mon rôle en tant qu’ami, après tout. Ce que les amis ne font pas, en revanche, c’est se sauter dessus et se déshabiller pour une folle nuit torride.

Maintenant, elle m’évite. Elle prétend que nous sommes trop différents, tous les deux, que cela ne doit plus jamais se reproduire. Alors, pourquoi sommes-nous incapables de garder nos mains dans nos poches, quand nous sommes ensemble ?



Mon avis : Sarina Bowen est une autrice dont je voyais passer les romans sur les réseaux sociaux, sans jamais prendre le temps de la découvrir. C'est chose faite, grâce aux copines des french blog-tours, et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture avec Rebecca et Nate.

Rebecca est une jeune femme qui travaille depuis 7 ans pour Nate. Arrivée dans son entreprise car elle avait besoin d'un emploi, elle a su se rendre indispensable. Lorsqu'elle chute sur la glace et se blesse, Nate s'inquiète et souffre du manque de son assistante et amie. Attirés l'un par l'autre, aucun des deux n'ose sauter le pas, jusqu'à une soirée où tout bascule. Rebecca assumera t'elle ce moment partagé avec Nate ? Et Nate, comment va t'il gérer l'après ? Vont-ils enfin admettre leur attirance et se donner une chance de partager plus que de l'amitié?

Rebecca n'est pas une femme sûre d'elle, à qui tout réussi. Lorsqu'elle perd son père, elle se voit dans l'obligation de quitter l'université pour trouver un emploi. Le destin la conduit dans l'entreprise de Nate, qui est encore une jeune start-up en plein essor. Complexée par son corps, Rebecca a du mal à se faire confiance. Néanmoins, on voit qu'elle est un pilier essentiel de son entreprise et que tous ses collègues lui font une confiance aveugle. Avec Nate, elle entretient une amitié forte et elle fait tout pour refouler son attirance pour lui. Ce dernier ne vaut pas mieux car il ne sait pas comment avouer à sa collaboratrice qu'elle l'attire. Nate est un personnage masculin un peu atypique car même s'il est riche et beau, c'est un passionné d'informatique, un geek qui a bien du mal à mettre sa passion pour le codage, et son travail, de côté. Rebecca l'apaise, le rassure et il se sent bien avec elle.... Mais de là à lui avouer ses sentiments, ce n'est pas gagné !

Voilà une romance originale car les deux protagonistes sont originaux. Même si la relation patron/employée est assez courante, ils ont tous les deux des traits de caractère, ou physique, que l'on rencontre peu. En arrière plan, on découvre le milieu du hockey professionnel et j'ai aimé découvrir cet univers qui m'est peu familier. La plume de l'autrice est fluide et efficace. Emotionnellement, j'ai vibré au côté de nos deux héros et j'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. C'est une romance sincère, avec des protagonistes simples, avec un grand cœur mais qui ont du mal à se faire confiance. Je vais lire avec beaucoup de plaisir le reste de cette saga car il y a de nombreux personnages à découvrir et de belles heures de lecture m'attendent encore, j'en suis sûre !


Liens utiles :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire