vendredi 11 novembre 2022

Que serait Noël sans un éclat de Krystal ? de Laëtitia de Zelles

 

Romance de Noël - Sortie en octobre 2022
Cherry Publishing


Ma note : 3.5/5



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Cherry Publishing pour m'avoir permis de découvrir ce roman.

Quatrième de couverture Krystal est une jeune écrivaine à succès. Niels, un chanteur très populaire auprès d'un public essentiellement féminin. Ensemble, ils forment le couple parfait et admiré. Pourtant, là où leurs fans voient un sentiment amoureux, il n’existe qu’une amitié d’enfance profonde et sincère. Leur relation fictive n’a qu’un seul but : les protéger des regards indiscrets.

À l’approche des fêtes de fin d’année, le duo est en pleine promotion et enchaîne les interviews. C’est ainsi qu’au détour d’une émission de télévision, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami de fac, qui tente de renouer avec elle.

De la féerie de Paris au calme des Landes, cette fin d’année n’épargnera pas le cœur de Krystal. À vouloir choisir entre amitié fusionnelle et attirance évidente, il se pourrait même qu’il vole en éclat.

La jeune femme sortira-t-elle indemne de ce triangle amoureux, aussi factice soit-il ?



Mon avis : Voilà un roman qui, sur le papier, avait tout pour me plaire. Pourtant, même si j'ai passé un bon moment, je ne ressors pas totalement convaincue de ma lecture.

Nous faisons ici connaissance avec Krystal, une autrice de romance à succès, qui partage, en apparence, sa vie avec Niels, un chanteur à la mode, adulé par la gente féminine. Pourtant, ce dernier est gay mais sa maison de disque, ne voulant pas le rendre inaccessible, refuse que son homosexualité soit dévoilée au grand jour. Meilleurs amis, Krystal et Niels acceptent de jouer au couple en public mais cet arrangement pourra-t-il tenir sur le long terme ?
Un jour, Krystal retrouve Grégoire, un ancien ami, et tout de suite, l'alchimie est palpable entre eux. Que va faire Krystal ? Son attirance pour Grégoire est-elle compatible avec son image publique ? Et que doit-on penser du retour de Grégoire?

Krystal est une jeune femme qui a trouvé un échappatoire grâce à l'écriture. Tout ce qu'elle ne vit pas dans la vraie vie, elle l'imagine dans ses romans. C'est une femme loyale, qui peut compter sur son ami de toujours, Niels. Le retour de Grégoire va la chambouler car il va faire remonter des souvenirs et émotions qu'elle préfèrerait mettre de côté. Grégoire, de son côté, a toujours été amoureux de Krsytal. Les retrouvailles vont avoir un goût amer pour lui car il y a de nombreux non-dits avec celle qui fait battre son cœur. Grégoire est un personnage ambivalent qui a une facette attachante mais il n'a pas su me toucher. Enfin, il y a Niels, ce chanteur adulé qui doit cacher une partie de sa vie pour le business. Ami fidèle et voulant toujours faire au mieux, c'est un protagoniste attachant et surprenant.

Comme je le disais en introduction, je suis mitigée car je n'ai pas été touchée par les personnages. J'ai eu l'impression de rester hermétique à cette histoire qui a, pourtant, tout ce qu'il faut pour me plaire : une romance mignonne avec des rebondissements, des personnages avec des fêlures et l'ambiance de Noël très présente. Pourtant, je n'ai pas eu les petits papillons... La plume de l'autrice est néanmoins addictive et efficace mais il m'a manqué des émotions. Cet avis est purement personnel car j'ai vu que ce roman était un coup de cœur pour de nombreuses lectrices mais voilà, la magie n'a pas été totalement présente pour moi. Cela ne m'empêchera pas de retenter ma chance avec un autre roman de l'autrice, à une autre occasion. Pour les fans de Noël, laissez une chance à cette romance.


Liens utiles :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire