mercredi 30 novembre 2022

Noël à Silver Peaks de Marlène Eloradana

 

Romance de Noël - Sortie en octobre 2021
Auto-édition


Ma note : 5/5 mention "coup de cœur"



Quatrième de couverture : Une romance douce et pleine d’humour, où la magie de Noël virevolte dans l’air.
Chaque année, à Silver Peaks, l’esprit de Noël prend ses quartiers « Aux Chalets de Céleste », un complexe de vacances où seule une poignée de personnes ont la chance de séjourner. Et pour cause, Céleste et Eliott, les propriétaires des lieux, sélectionnent les heureux élus avec soin.
C’est dans cet endroit à l’ambiance chaleureuse, à des milliers de kilomètres de chez eux, qu’Hailey, Connor et la petite Leia vont passer les fêtes.
Entre Hailey et Connor, tout commence par une rencontre houleuse dans l’avion. Elle le trouve antipathique au premier regard, il se moque bien de ce qu’elle peut penser. Ce qui amuse particulièrement Leia, la nièce et filleule de celui-ci.
Ces deux-là n’ont rien en commun. Pourtant, l’univers semble vouloir rapprocher ce Californien sûr de lui et cette amoureuse de Noël. Et ce n’est pas pour déplaire à Leia qui œuvre dans l’ombre pour que son vœu le plus cher se réalise.
Parfois, il suffit d’y croire et de le vouloir suffisamment fort pour qu’un miracle se produise. Surtout à Silver Peaks !


Mon avis : Si je dois être honnête, ce qui m'a fait totalement craqué pour ce roman, en premier, c'est sa couverture. Ensuite, quand j'ai reçu mon exemplaire papier, je suis tombée amoureuse de l'objet livre. Mais en refermant la dernière page, j'avoue tout : je veux partir à Silver Peaks car j'ai adoré ma lecture !!

Nous faisons ici connaissance avec Connor. Sa vie a basculé un an avant et désormais, sa priorité, c'est sa nièce Leia. Tous les deux, ils partent pour passer les fêtes à Silver Peaks. Dans l'avion, ils font connaissance avec Hailey, une jeune femme qui a décidé, elle aussi, de passer des fêtes dans un paysage féérique. Leur rencontre est explosive mais entre Leia et Hailey, un lien immédiat se crée. Lorsqu'ils arrivent à Silver Peaks, ils se rendent comptent qu'ils sont voisins. Rapidement, Connor et Hailey se rendent compte qu'ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Est-ce que Silver Peaks est vraiment magique ? Résisteront ils à cette incroyable alchimie entre eux ?

Connor est un homme qui, pendant longtemps, n'avait pas de contrainte. Désormais, sa priorité, c'est sa nièce chérie. Il essaie tant bien que mal de lui offrir un nouveau foyer, une nouvelle maison et un nouvel équilibre mais il sent bien qu'il a encore des progrès à faire. Cette dernière n'a qu'un souhait : aider son oncle à trouver une amoureuse. Du coup, quand elle rencontre Hailey, elle espère qu'elle sera celle qui permettra à son rêve de devenir réalité. Pour Hailey, ces fêtes sont particulières car ce sont les premières qu'elle passe seule. Bien décidée à aller de l'avant, cette gaffeuse au grand cœur espère se changer les idées. Mais sa rencontre avec Leia et Connor pourrait tout changer... 

Cette romance est un gros coup de cœur.  C'est bien simple, une fois commencé, le livre est très difficile à poser. En rentrant du boulot, je n'avais qu'une hâte : me replonger dedans !! Et maintenant qu'il est terminé, j'ai envie de pleurer !! Pour moi, ce livre est comme un téléfilm de Noël: on a un cadre magnifique, des personnages attachants, de l'humour, de l'amour, une pointe d'émotion et il est impossible d'arrêter de sourire ! Franchement, je me suis régalée et je recommande vivement ce livre à tous les amateurs du genre. De mon côté, je suis ravie, le spin-off m'attend dans ma liseuse. Je vais donc prolonger de ce pas mon séjour à Silver Peaks....


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire