Romance de Noël - sortie en novembre 2022
Auto-édition
Ma note : 4.5/5 mention "quelle joie de retourner à Silver Peaks !!"
Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour l'envoi de ce roman en service presse.
Résumé : Une comédie romantique de Noël pleine d'humour et de magie.
Après un énième coup en traître de la part de sa génitrice, Maisie atteint le point de non-retour. Trop, c'est trop ! Avec l'aide de sa meilleure amie, elle décide de fuir Toronto et le joug de sa mère, la célèbre Gabrielle Goldringer, P.-D.G. de l'agence "Un mariage pour Noël".
Sa destination : Silver Peaks, une petite ville perdue au fin fond du Canada, réputée pour sa "magie de Noël". Pour Maisie, c'est la cachette rêvée. Elle déteste les fêtes au moins autant que l'institution du mariage, personne n'aurait l'idée de venir la chercher dans cet endroit où Noël est célébré en grande pompe.
Dès son arrivée, Maisie déchante. Pire que tout ce qu'elle s'était imaginé, elle doit faire face à une surprise de taille, se matérialisant sous les traits d'un homme à la carrure de bûcheron.
Ses retrouvailles avec Jace, ce fanatique de Noël qui a tant compté pour elle par le passé, bouleverse tous ses plans. D'autant plus quand celui-ci et les habitants de Silver Peaks se donnent pour mission de lui faire aimer Noël.
La jeune femme survivra-t-elle à son séjour à Silver Peaks ? Se pourrait-il qu'un miracle se produise ?
Mon avis : J'ai eu un gros coup de cœur pour "Noël à Silver Peaks". Au moment de découvrir ce nouveau roman, j'étais partagée entre l'impatience de retourner dans ce lieu magique et la peur d'être déçue. Heureusement, la magie a pris le pas sur mes inquiétudes et je ressors de ma lecture avec des étoiles plein les yeux.
Nous faisons ici connaissance avec Maisie, une jeune femme tyrannisée par sa mère. Lorsque cette dernière s'immisce un peu trop dans sa vie privée, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ! Aidée d'Aria, son amie qui est aussi l'assistante de sa mère, elle fuit à Silver Peaks, un village pittoresque, hors du temps, avec un côté magique. En plus du dépaysement, une seconde surprise l'attend : en effet, elle va retrouver Jace, son amour de jeunesse, quelle n'a jamais pu oublier. Ce dernier, grand fan de Noël, va se donner 2 missions : faire aimer Noël à Maisie et, pourquoi pas, la reconquérir. La magie de Silver Peaks sera t'elle au rendez-vous ? Maisie arrivera t'elle à échapper à sa mère? Pourra t'elle expliquer à Jace pourquoi elle a fuit, il y a quelques années ?
Maisie est une jeune femme qui est loin d'être épanouie. Elle vit sous la coupe de sa mère et on la sent oppressée. Quand elle décide de fuir, on devine que ce n'est pas une décision facile pour elle mais elle est nécessaire pour qu'elle reprenne sa vie en main. Arrivée à Silver Peaks, elle va trouver une nouvelle famille, avec des personnalités affirmées mais surtout avec l'envie commune de l'aider. Là-bas, elle va se retrouver, croire de nouveau en ses rêves et prendre, peu à peu, confiance en elle. Jace, quand à lui, est l'homme à tout faire des "Chalets de Hailey". Devenu ami avec Connor et Hailey, il est une oreille attentive et un soutien sans faille pour ses amis. Retrouver Maisie va rouvrir de vieilles blessures mais il n'aura qu'une idée en tête : redonner le sourire à Maisie ! Accompagné de ses amis, il va multiplier les efforts pour se rapprocher d'elle et renouer ce lien qui les a uni autrefois.
Je me répète mais quel régal de retrouver Silver Peaks !! L'ambiance de Noël est toujours au rendez-vous et ses habitants sont toujours aussi chaleureux. La plume de l'autrice est toujours aussi efficace même si elle s'amuse avec nos émotions. L'intrigue est très différente de la première, ce qui permet de surprendre le lecteur. J'ai trouvé qu'il y avait un peu moins d'humour mais l'amour est toujours au rendez-vous et les deux protagonistes ont su me toucher un plein cœur. Ce spin-off est un super prolongement de "Noël à Silver Peaks". Les deux romans peuvent en effet se lire indépendamment, le second reprenant les évènements marquant du premier, mais je reste persuadée que les lire dans l'ordre permet une immersion totale dans cet univers doudou, où les amoureux de Noël trouveront leur bonheur !
Lien utile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire