jeudi 22 décembre 2022

On ne laisse pas bébé sous les flocons de Lily Luce

 

Romance de Noël - Sortie en novembre 2022
Editions Cherry Publishing


Ma note : 4/5 mention "une romance mignonne"



Avant de commencer, je tiens à remercier Cherry Publishing pour l'envoi de ce service presse en format papier.

Quatrième de couverture J'ai subi la première partie de ma vie d'adulte à apprendre. Je compte profiter de la seconde à simplement vivre.
De retour dans son village natal pour Noël, Charlie est décidée à reprendre sa vie en main. Après douze années d’un mariage toxique, elle n’aspire qu’à retrouver sa famille et ses amis même si elle appréhende leur réaction, ayant coupé tout contact avec eux depuis bien longtemps.
Méfiante envers les hommes, elle ne compte pas de sitôt retomber amoureuse. Mais le jour de son arrivée, elle fait une rencontre déstabilisante, celle de John, le beau garagiste du village…
Charlie aura-t-elle la force de faire confiance à nouveau ? Il faudra que John fasse preuve de patience envers celle qui souffle le froid et le chaud sur son hiver solitaire.
Si tu as peur de tout, tu n’avanceras pas. Ne te prive pas d’être heureuse Charlie. Et laisse-moi t’y aider.



Mon avis : Voilà une romance qui m'a tout de suite tapée dans l'œil par rapport à son titre. En effet, vous aurez reconnu la référence à Dirty Dancing, LE film incontournable pour tous les amateurs de jolies histoires d'amour. Je me suis donc lancée en me demandant si j'avais bien fait de succomber juste sur un titre.... je vous le dis tout de suite, je me suis régalée !!

Nous faisons ici connaissance avec Charlie, une femme qui, à 30 ans, décide de reprendre sa vie en mains. Elle quitte son mari et rentre dans sa famille, un peu inquiète de l'accueil qui lui sera réservé. En arrivant, elle croise le nouveau garagiste et quand elle le voit, c'est comme une évidence. Mais pour elle, qui sort de 12 ans de mariage cauchemardesque, cette rencontre est-elle opportune ? Sera-t-elle prête à refaire confiance ? Et John, le garagiste, est-il prêt à devoir lutter pour que Charlie lui fasse confiance ou ne serait-ce pas plus facile de continuer à papillonner, sans attaches ?

Charlie est une femme qui, on le sent dès le début, a envie de reprendre sa vie en main. Bridée et traumatisée par un mariage malheureux, elle veut retrouver ses proches et se donner une chance d'être heureuse. Grâce à son oncle Martin, elle revient dans son village natal et se rend compte que son absence avait laissé un grand vide. Charlie est une héroïne qui m'a plu car elle a une fragilité, inhérente à ce qu'elle a vécu, et en même temps une grande force de caractère en voulant avancer et tourner la page. Quand elle rencontre John, elle est toute chamboulée. Ce grand gaillard, qui fait tourner de nombreuses têtes, n'est pas qu'une belle gueule. Marqué par des épreuves personnelles, il s'épanouit à Lumyerre mais il n'a pas encore trouvé celle qui fera battre son cœur. Pourtant, un miracle de Noël semble sur le point de se produire... Gentil et attentionné, c'est un parfait bookboyfriend, sans aucun défaut apparent !

Cette romance m'a fait passer un excellent moment de lecture. Telle une gourmandise de Noël, c'est une histoire douce, mignonne et pleine de bons sentiments. Elle donnera, à coup sûr, le sourire à tous ses lecteurs tant les protagonistes sont attachants. L'intrigue est un peu cousue de fil blanc mais on ne peut s'empêcher de tourner frénétiquement les pages tant la plume de l'autrice capture notre attention dès les premières lignes. Le seul petit bémol, pour moi, est peut-être que cela va un peu vite dans la romance. Même s'il y a quelques petits accrocs pour nos héros, j'ai trouvé leur histoire un peu rapide. Néanmoins, nous sommes dans une romance de noël, et ce qu'on aime, ce sont les jolies histoires qui réchauffent le coeur... et c'est exactement ce qu'a fait ce roman ! La mission est donc accomplie !


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire