samedi 21 janvier 2023

Dear Ava d'Ilsa Madden-Mills

 

Romantic suspense - Sortie en 2022
Editions Plumes du Web - collection Onyx


Mon ressenti : une lecture émotionnellement forte et des protagonistes très attachants !



Résumé : Les riches et populaires Sharks règnent sur la prestigieuse école de Camden Prep.
Il fut un temps où je voulais faire partie de leur monde... jusqu’à cette fameuse nuit, jusqu’à cette fête où tout a basculé. Celle où je me suis réveillée dans les bois, sans aucun souvenir. Seule et démunie.
Mais désormais, je suis de retour. Et je ne les laisserai plus m’atteindre. Ils ne parviendront pas à me détruire.
Pourtant, la dernière chose à laquelle je m’attendais, c’était de recevoir une lettre d’amour anonyme de l’un de ces types.
Pitié ! Je déteste chacun de ces enfoirés pour ce qu’ils m'ont fait.
La question est, quel Shark est mon admirateur secret ?
Knox, le quarterback balafré ? Dane, son frère jumeau ? Liam, le connard de service ? Ou Chance, l’ex qui m’a larguée... ?
Mais surtout, lequel d’entre eux est responsable de ce qu’il s’est passé cette nuit-là ?



Mon avis : Ce roman est le premier de la collection Onyx lancée l'an dernier par les éditions Plumes du Web. Je n'avais pas eu le temps de le découvrir à sa sortie et je suis ravie de l'avoir lu en ce début d'année grâce à une lecture commune. Je n'avais pas beaucoup d'attente en le commençant. Je le termine ravie, satisfaite d'avoir découvert une plume qui m'a transporté.

Nous faisons ici connaissance avec Ava, une lycéenne boursière qui fréquente un établissement huppé. L'année précédente, elle s'est réveillée dans les bois, sans aucun souvenir de ce qui lui était arrivé. Suite à ça, tout le monde lui a tourné le dos. Mais Ava n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds et elle entend bien retourner en cours et démasquer celui à cause de qui sa vie a basculé. Les retrouvailles avec la plupart des Sharks, l'équipe de football américain, sont tendues et pourtant, elle ne peut s'empêcher de vouloir côtoyer Knox, le leader de l'équipe. Pourquoi ? Et lui, pourquoi est-il incapable d'y voir clair dans ses sentiments ? Que sait-il à propos des souffrances d'Ava ?

Ava est une jeune femme qui n'a pas eu une vie facile. Pourtant, plutôt que de baisser les bras, elle a décidé de faire face et elle essaie de s'en sortir. Son petit frère est tout pour elle et son côté maman louve est touchant. Ava n'est pas du style à se laisser abattre et elle ne veut rien valoir à personne. Entière, droite et volontaire, elle est assez admirable. De son côté, Knox est la star du lycée. Malgré la balafre qui marque son visage, il est celui que toutes les filles veulent attraper. Pourtant, avec le retour d'Ava, Knox semble tirailler entre l'envie de se rapprocher d'elle et celle de s'éloigner. C'est un homme profondément gentil, qui a le sens de la justice et qui s'inquiète pour ceux qu'il aime. Son jumeau Dane est, quand à lui, dans une phase compliquée et même s'il semble difficile à suivre au départ, il est, lui aussi, très touchant.

J'étais à deux doigts du coup de cœur !! Ce roman est incroyable au niveau émotionnel. L'histoire d'Ava m'a vraiment pris aux tripes et j'ai admiré son courage et sa détermination. Knox, quand à lui, est un bookboyfriend parfait et entre ces deux-là, c'est assez électrique. Leur relation, construite sur un schéma "ennemies to lovers" est intéressante et fait doucement monter la pression. L'intrigue tient en haleine et je dois avouer que j'ai tremblé pour Ava presque jusqu'à la fin. La fin, justement, est un peu rapide pour moi, que ce soit dans la résolution de l'enquête ou ce qui se passe après. J'ai eu l'impression d'un soufflet qui retombe mais il faut dire que j'ai été vraiment bouleversée par cette histoire. La double narration permet de suivre nos deux protagonistes et de mieux les comprendre. Je pense que cette histoire va me hanter pendant quelques jours et je n'hésiterai pas à relire l'autrice si ses romans sont de nouveau traduits !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire