dimanche 22 janvier 2023

Virgin River tomes 3 et 4 de Robyn Carr

 

Romance/Saga familiale - Sortie au 2019
Editions J'ai lu


Mon ressenti : une lecture doudou et des émotions fortes !



Quatrième de couverture : La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. À lire sans modération !


Mon avis : Autant ma lecture du tome 1 avait été laborieuse, autant je m'étais régalée avec le tome 2. J'appréhendais un peu cette suite mais finalement, je me suis de nouveau éclatée et je dois vous dire que j'ai hâte de retourner à Virgin River !!

Dans le tome 3, nous retrouvons Brie, la sœur de Jack, et Mike, le meilleur ami de Jack, officier de police. Entre ces deux âmes blessées, l'attraction sera rapide mais il va leur falloir apprendre à s'apprivoiser. Brie a été traumatisée par deux grosses épreuves qui l'ont profondément blessée. Elle qui a toujours été sûre d'elle et offensive dans son travail de procureur, la voilà devenue fragile et aux aguets. Mike, qui est un charmeur invétéré, va se prendre d'affection pour elle et va se donner pour mission de l'aider à remonter la pente. Charmant, il est aussi très protecteur et sait se montrer sérieux quand il le faut. Entre les deux, la romance est mignonne et prend son temps, passant par la phase amicale avant de laisser exploser leurs sentiments.
Dans ce tome, nous faisons la connaissance avec Vanessa, une femme de soldat qui emménage à Virgin River avec son père, Walt, et de son frère, Tom. Nous retrouvons aussi Melinda, Jack, Vic et Paige et j'ai vraiment l'impression de faire partie d'une famille étant donné qu'on les suit également dans de nouvelles péripéties.

Le tome 4 est centré sur Vanessa, qui a perdu son mari, Matt, en Irak juste avant son accouchement, et sur Paul, le meilleur ami de Matt. Entre eux, c'est une histoire d'amour interdite et pourtant, ils ont de forts sentiments l'un pour l'autre. Vanessa est une femme courageuse, qui va de l'avant et qui entend bien ne pas se laisser écraser par le deuil. Pour cela, elle peut compter sur son père, son frère, mais aussi sur toute la communauté de Virgin River. Mais celui qu'elle veut, c'est Paul. Lui, qui est si beau, si gentil, si prévenant et si responsable, elle aimerait bien qu'il s'ouvre totalement à elle. Mais leur histoire est-elle possible ?
L'intrigue principale, autour de Vanessa et Paul, est une intrigue à rebondissement, qui fait douter le lecteur et qui fait, aussi, monter son palpitant. Entre ces deux-là, rien ne sera simple mais même si, au final, leur histoire va vite évoluer, j'ai aimé les suivre et voir, au travers des lignes, leur passion éclater au grand jour. Ce tome est riche en péripéties pour les autres habitants de la communauté et il m'a profondément touché.

Vous l'avez compris, Virgin River est en train de devenir une saga doudou, une saga coup de cœur pour moi. Quand je ne lis pas leurs histoires, je suis littéralement en manque et heureusement que la série est là pour m'apaiser un peu.


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire