Romance contemporaine - Sortie en décembre 2022
Auto-édition
Mon ressenti : excellente lecture mention "émotions garanties !!"
Résumé : Je n’avais pas oublié cet homme que je n’avais jamais rencontré.
Griffin Quinn était mon correspondant d’enfance, un garçon britannique qui n’aurait pas pu être plus différent de moi. Au fil des années, grâce à des centaines de lettres, nous étions devenus meilleurs amis et avions partagé nos secrets les plus sombres et les plus profonds, créant ainsi un lien que je pensais indestructible.
Mon avis : J'ai découvert la plume de ce duo d'autrices en 2022 et j'ai beaucoup aimé mes lectures. J'étais donc ravie de débuter l'année 2023 avec elles, et leur nouveau roman, et je ne m'attendais pas à être aussi touchée par cette histoire.
Nous faisons ici connaissance avec Luca, une jeune femme qui a une vie solitaire. Marquée par un drame des années plus tôt, Luca s'est crée une routine en essayant de s'adapter à ses peurs. Quand elle trouve une lettre de Griffin, son correspondant avec qui elle a coupé les ponts huit ans plus tôt, c'est un choc. Lui, est en colère qu'elle ait arrêté de lui écrire. Elle, a peur de reprendre contact. Finalement, leur correspondance repart, presque comme si de rien n'était, mais Griffin ne veut ni échanger de photo ni la rencontrer. Pourquoi ? Que veut-il cacher ? Luca sera t'elle prête à aller au-delà de ses peurs pour forcer le destin ?
Luca est une jeune femme qui m'a beaucoup touchée car elle souffre et malgré ses efforts, on sent qu'elle n'arrive pas à aller au-delà de ses craintes. Néanmoins, c'est une femme gentille, passionnée, pleine de vie, qui essaie de se dépasser, même si elle n'y arrive pas toujours. Griffin, quand à lui, est un homme ambivalent. De premier abord, il paraît prétentieux et sûr de lui mais quand on gratte le vernis, on se rend compte qu'il est seul et qu'il essaie juste de faire de son mieux. Leur relation épistolaire prend vite une tournure enflammée et ça m'a un peu dérangé car quand on coupe les liens avec quelqu'un pendant si longtemps, c'est étrange d'échanger tout de suite sur notre vie intime. Quand ils se voient enfin, leur alchimie est évidente mais c'est pareil, certaines choses sont allées un peu vite pour moi.
Au départ, j'ai eu un peu peur car comme je le disais, je trouvais que la relation entre les deux allait vite et c'était, limite, invraisemblable pour moi. Néanmoins, j'ai été beaucoup plus touchée par la deuxième partie où nos deux protagonistes sont confrontés à des choix cornéliens et doivent tout faire pour surmonter les épreuves. J'ai eu souvent la larme à l'œil car j'ai trouvé que Luca et Griffin se donnaient cœurs et âmes pour leur histoire et faisaient, parfois, des choix maladroits. Néanmoins, je les ai trouvés respectueux de l'autre et même s'ils se sont dit "je t'aime" un peu vite, leur histoire est belle car elle est la preuve que quand on fait ce qu'il faut, l'amour permet franchir des montagnes. Vous l'avez compris, j'ai adoré et mon petit cœur ne s'est pas encore totalement remis des dernières pages qui concluent en beauté cette jolie histoire.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire