lundi 20 mars 2023

Duologie Leo de Mia Sheridan

Romance contemporaine - Sorties en 2016
Editions Hugo Roman - Collection Hugo New Romance


Mon ressenti : des romances un peu datées mais une belle histoire d'amour



Mon avis : Ces romans ont trainé, pendant de nombreuses années, dans ma PAL. Etant quasi à jour des romances écrites par Mia Sheridan, j'ai donc décidé de les sortir pour me replonger dans la magie de sa plume. Je ressors de mes lectures un peu mitigée car on sent que ces romances sont "un peu passées".

Nous faisons ici connaissance avec Evie, une jeune femme qui n'a pas eu une enfance et une jeunesse facile mais qui a réussi à se construire une vie d'adulte équilibrée. Se sentant suivie, elle décide de confronter son "stalker" et elle fait la connaissance de Jake, qui dit être un ami de Léo, son amour de jeunesse. Evie va être troublée et prise dans un dilemme car pour elle, son cœur appartenait à Léo. Pourquoi Léo n'a t'il pas tenu sa promesse ? Arrivera t'elle à se projeter dans un avenir sans lui ? Va t'elle accepter de tourner la page ? 

Evie est orpheline et a grandi dans un foyer. C'est là bas qu'elle a rencontré Léo et qu'elle est tombée amoureuse de lui. Son départ lui brisera le cœur mais elle gardera toujours en tête sa promesse : "je reviendrai te chercher quand tu auras 18 ans". Malheureusement, Evie a attendu et Léo n'est jamais venu. Elle a donc continué à avancer, à garder la tête haute et à faire sa route du mieux qu'elle peut. Sa rencontre avec Jake va la bousculer car depuis Léo, personne n'a réussi à la toucher et à faire vriller ses certitudes. Jake, quand à lui, est ambivalent. Tantôt sûr de lui, tantôt mystérieux, il a du mal à se dévoiler et à faire confiance à Evie. Possessif et un brin macho, c'est un homme dont il est difficile de briser la carapace. Heureusement, le tome 2 raconte l'histoire de son point de vue et beaucoup de choses s'éclairent à ce moment-là.

J'ai décidé de faire un avis commun pour ces deux romans car en fait, ils racontent la même histoire mais du point de vue des deux protagonistes (et le résumé du tome 2 spoile vraiment les questions qu'on peut se poser dans le tome 1). Honnêtement, moi qui suis une grande fan de Mia Seridan, j'ai été moins touchée par cette histoire. Tout d'abord, il y a de nombreuses scènes de sexe et cela montre à quel point cette romance est "datée". Ensuite, le personnage masculin est un peu trop un mâle alpha pour moi, et, par moment, je ne l'ai pas trouvé toujours à l'écoute d'Evie. En revanche, j'ai beaucoup aimé le dénouement du tome 1 et avoir les réponses aux questions que je me posais dans le tome 2. La plume de l'autrice est toujours efficace et embarque son lecteur. Même si ces livres se sont lus facilement, je regrette le grand nombre de scènes épicées et certaines facilités qui m'ont empêché de profiter, pleinement, de ma lecture !


Liens utiles :

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire