Romance MM - Sortie en mars 2023
Auto-édition
Mon ressenti : une romance pleine d'humour mais aussi de sensibilité
Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de ce roman en service presse.
Quatrième de couverture : Dallas Oakley, vingt-deux ans, est un cowboy. Un vrai de vrai. C'est au grand air, à sillonner les plaines vallonnées du Texas, qu'il se sent le mieux. En ces lieux où aucune pression extérieure ne pèse sur ses épaules. Donnez-lui un cheval, un lasso et un troupeau de bovins, pas de problème ! En revanche, un homme, c'est totalement en dehors de sa zone de confort.
Dallas aurait dû réfléchir à deux fois avant de s'inventer une vie sentimentale. Tout ce qu'il désirait, c'est que sa mère lui fiche la paix. Ce mensonge, en théorie sans conséquence, se retourne contre lui le jour où sa soeur Suzie l'invite à son mariage, en exigeant qu'il vienne, accompagné de son petit ami imaginaire.
Adepte des relations sans lendemain, West, trente ans, est barman dans un club gay d'Austin. Lorsqu'il se retrouve à devoir jouer au faux petit ami le temps d'un week-end, il ne retient qu'une chose : la possibilité de s'envoyer en l'air avec un cowboy ultra canon. Ce n'est pas comme s'il y avait un risque qu'il tombe amoureux de lui, encore moins sous le charme de sa famille.
Mais, lorsque les deux hommes se lancent dans ce jeu de dupe, rien ne se déroule comme prévu. D'un simple mensonge à un pari un peu fou, Dallas et Wyatt vont devoir composer avec leur attirance fulgurante, leurs peurs respectives et leurs envies.
Arriveront-ils au bout de cette chevauchée sans se perdre en route ?
Mon avis : Vous le savez, je lis depuis peu des romances MM (ma première était d'ailleurs la précédente écrite par Marlène Eloradana). N'étant pas dans ma zone de confort, je me suis lancée sans attente particulière. Au final, je ressors de ma lecture ravie et pleine d'entrain, avec l'envie d'en découvrir plein d'autres !
Nous faisons ici connaissance avec Dallas, un jeune homme qui, pour éviter la pression familiale incessante, s'est inventé un petit ami. Malheureusement, quand il est invité au mariage express de sa sœur, il doit trouver une solution et sollicite son ami Jaxon afin de l'aider à convaincre West, un célibataire endurci, de bien vouloir jouer son petit ami le temps du week-end. Entre ces deux là, la tension sera de suite palpable et les voir évoluer ensemble semble presque naturel. Ne risquent-ils pas de se prendre à leurs propres jeux ? Ce week-end est-il juste une mascarade ou le début d'une nouvelle histoire ?
Dallas est un jeune homme qui a grandi au fin fond du Texas. Quand son homosexualité est révélée, il préfère fuir pour vivre dans une grande ville. Passionné par la vie dans les ranch, il travaille comme cow-boy mais ne fait rien d'autre de sa vie. Dallas est un homme inexpérimenté et timide, ne sachant pas comment vivre sa sexualité. Elevé dans une famille assez traditionnelle, il n'ose pas se laisser aller et c'est quelque chose qu'il va découvrir auprès de West. Lui est un célibataire endurci, adepte des histoires d'un soir et ne recherchant aucune attache. Sa rencontre avec Dallas va pourtant le troubler plus qu'il ne veut l'admettre et va l'amener à s'interroger sur l'orientation qu'il souhaite donner à son avenir.
J'ai vraiment passé un excellent moment de lecture avec Dallas et West. Leur relation est basée sur la franchise, même s'ils jouent un faux couple, et j'ai aimé les voir se chamailler, se découvrir et la tension monter. Je dois vous prévenir, niveau sensualité, on atteint des sommets. Les deux héros sont aussi chauds l'un que l'autre et ils donnent des sueurs aux lecteurs et lectrices. Comme toujours, la plume de l'autrice est immersive, très visuelle et on ne voit pas les pages se tourner. C'est un roman qui nous parle de relation familiale, d'acceptation de soi et qui permet de rêver qu'une rencontre peut bouleverser une vie. La double narration permet de mieux comprendre les protagonistes principaux et de suivre leurs cheminements. En bref, une romance caliente, drôle, et touchante.
Lien utile :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire