lundi 13 mars 2023

Be my boss de Judi Stark

 

Romance contemporaine - Sortie en février 2023
Editions Addictives - Collection Luv


Mon ressenti : une chouette romance ennemies to lovers



Avant de commencer, je tiens à remercier les autrices et les Editions Addictives pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Résumé : C’est elle qui commande, mais il va la rendre folle...
Carter Blanchais est le mannequin que toutes les marques s’arrachent. Du moins, c’était le cas avant que son dernier dérapage fasse le tour des réseaux sociaux et des magazines, et qu’il se retrouve banni des défilés.
Pour sauver sa carrière, on le confie à Avery Jones, l’une des meilleures community managers de la profession. Désormais, c’est elle qui contrôle l'image du top model, son style vestimentaire, son train de vie… Mais croit-elle vraiment qu’il va lui obéir aussi facilement ?
Beau, insolent, provocateur, Carter va jouer avec les nerfs de la jeune femme, et cette collaboration risque de secouer bien plus que leurs carrières, car Avery et Carter vont devoir se confronter aux peurs qui les empêchent d’être eux-mêmes. Parviendront-ils à travailler ensemble, pour le meilleur et pour le pire ?


Mon avis : J'avais lu le précédent roman de Judi Stark et j'avais passé un bon moment. Je me suis donc lancée dans celui-ci en toute confiance. Je dois avouer que j'ai eu un peu peur au début car je trouvais les protagonistes assez détestables. Finalement, la magie de la plume des autrices m'a emportée et j'ai vraiment passé un excellent moment (pour celles qui l'ignorent, derrière Judi Stark se cache Ludivine Delaune et Julie-Anne Bastard).

Nous faisons ici connaissance avec Avery, une jeune femme austère et qui n'aime pas se laisser marcher sur les pieds. Elle travaille dans une entreprise spécialisée dans la communication et elle est heureuse d'avoir la confiance de son patron. Néanmoins, quand on lui confie un gros dossier, elle est loin d'imaginer à quel point sa vie va changer. En effet, elle se retrouve à devoir gérer Carter Blanchais, un top-model français qui a fait la une des tabloïds et qui aimerait redorer son image. Aussi arrogant que sexy, Carter ne sera pas du genre à se plier aux exigences d'Avery et entre ces deux-là, ça va faire des étincelles !! Mais arriveront ils à s'accorder ? Ne dit-on pas que les opposés s'attirent ? Et sont-ils vraiment si opposés ?

Avery est une jeune femme qui, on le sent tout de suite, a de l'ambition et l'envie de réussir. Evoluant dans un milieu masculin, elle a appris qu'il valait mieux jouer de son esprit plutôt que de ses charmes. Derrière cette façade se cache une femme meurtrie par de nombreuses épreuves mais qui a su se relever pour aller de l'avant. C'est une femme forte, à l'écoute des siens et qui sait qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. Carter, de son côté, est l'arrogance incarnée. Beau, sûr de lui, il est connu pour son charme mais aussi pour ses dérapages. Il va avoir du mal à accepter qu'Avery prenne les rennes et pourtant, au fil de leur collaboration, on découvre un homme sensible et secret, avec ses failles. Avec Avery, ils vont devoir apprendre à se comprendre, à se faire confiance afin de mener à bien la mission qu'ils doivent accomplir : permettre à Carter de relancer sa carrière.

J'ai adoré les joutes verbales entre les deux protagonistes. En effet, ils se disputent comme chiens et chats et au début, on a l'impression qu'ils n'arriveront pas à s'accorder. Au départ, j'ai eu peur que leur relation démarre trop rapidement et que le sexe soit un moyen pour Carter de faire plier Avery. Finalement, ils finissent par trouver un tempo qui leur va à tous les deux et les scènes épicées sont là pour faire monter la température. Emotionnellement, c'est un roman qui est touchant car nos deux héros ont vécu des choses assez difficiles et l'émotion est palpable, dans de nombreuses scènes. La narration alternée permet d'avoir une vue d'ensemble et de comprendre les pensées de chacun. En bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec Avery et Carter et j'étais triste de les quitter à la fin de l'histoire.


Liens utiles ;

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire