dimanche 9 avril 2023

Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

 

Romance contemporaine - sortie en mars 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une jolie romance qui met des papillons dans le ventre



Avant de commencer, je tiens à remercier l'autrice pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.

Résumé Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?


Mon avis : J'ai découvert Vi Keeland l'an passé et depuis, je prend plaisir à lire toutes ses romances traduites. Même si l'environnement où évoluent les personnages est toujours plus ou moins le même, je suis encore surprise par mes lectures et je passe un très bon moment. Que demander de plus ?

Nous faisons ici connaissance avec Autumn. Au retour d'un séjour à Las Vegas, elle rentre chez elle et découvre qu'elle s'est trompée de valise. Heureusement, son propriétaire a inscrit son numéro de téléphone et ils décident d'un rendez-vous pour procéder à l'échange. Ce rendez-vous se prolonge le temps d'un week-end mais Autumn fuit. Un an plus tard, Donovan se voit attribuer une affaire et quelle surprise pour lui de recroiser celle qui hante ses nuits depuis tant de mois. Comment vont se passer les retrouvailles ? Pourront-ils reprendre leur histoire ? Autumn laissera t'elle une chance à Donovan ?

Autumn est une héroïne qui est fragile mais qui fait aussi preuve d'une ténacité hors norme. Marquée par le décès de sa maman, et par d'autres épreuves de la vie, elle ne laisse personne s'approcher d'elle et a bien du mal à faire confiance à quiconque. Sa rencontre avec Donovan va la perturber car elle n'a pas l'habitude de ressentir autant de choses en compagnie d'un homme. Donovan, de son côté, est un avocat qui semble sûr de lui et qui joue de sa belle gueule. Néanmoins, il n'est pas qu'un beau gosse. En effet, c'est un homme prévenant, gentil mais aussi plein de niaque, avec une envie de réussir et de prouver qu'il peut y arriver. Entre les deux, l'alchimie est immédiate mais Donovan devra user de tous ses charmes pour faire succomber Autumn.

Comme je le disais en introduction, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai beaucoup aimé voir, pour une fois, le protagoniste masculin courir après le protagoniste féminin. C'est un schéma un peu inhabituel mais qui est plaisant. Concernant la plume, elle est toujours aussi efficace et addictive et j'ai aimé que les scènes sensuelles, même si elles sont là, ne prennent pas le pas sur l'intrigue. Cette dernière est intéressante, avec quelques rebondissements, et j'ai aimé voir Donovan se démener pour apprivoiser Autumn. La double narration permet de bien suivre le ressenti de chacun et quelques flashbacks nous permettent de mieux comprendre certains choix. En bref, une jolie romance qui donne le sourire.


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire