lundi 10 avril 2023

Game on d'Elodie Parizeau

 

Romance sportive - Sortie en avril 2023
Cherry Publishing


Mon ressenti : une romance mignonne mais trop rapide pour moi



Avant de commencer, je tiens à remercier les éditions Cherry Publishing pour m'avoir confié ce roman en service presse.

Résumé Chloé, alias RedMoon sur internet, est plutôt timide et introvertie. Elle passe ses journées derrière son écran et cela lui convient très bien ! Passionnée par le football, elle réalise des streamings sur le sujet avec son meilleur ami Léopold. Quand ce dernier est invité à visiter le centre d’entraînement de l’équipe de France, Chloé l’accompagne, des étoiles plein les yeux.

C’est sans compter sur la présence des titulaires de l’équipe masculine, dont la vedette montante du football français : Alexis Hourdier. Il est beau, il est célèbre et il semble plutôt intéressé par la jeune femme.

Mais avec son statut de future star du ballon rond et ses six années de moins qu’elle, aura-t-il la maturité nécessaire pour prendre au sérieux une éventuelle relation ? Quant à Chloé, acceptera-t-elle de sortir de l'ombre pour affronter la notoriété d'Alexis ?



Mon avis : Les romances sportives font partie de celles que je préfère lire car le sport est un domaine que j'aime beaucoup (j'aime regarder, un peu moins pratiquer, j'avoue ^^!) Ainsi, le résumé m'a tout de suite tenté. Au final, j'ai passé un bon moment mais j'ai trouvé que la romance allait un peu vite pour moi.

Nous faisons ici connaissance avec Chloé, alias Red Moon. Streameuse, elle participe, avec son meilleur ami, à un live en direct de Clairefontaine, le centre d'entrainement de l'équipe de France de football. A cette occasion, elle rencontre Alexis Houdier, le meneur de jeu vedette de l'équipe. Entre les deux, c'est un coup de foudre mais résisteront-ils à la pression médiatique ? Alexis est-il assez mature pour s'engager dans une histoire sérieuse ? Et Chloé, est-elle prête à lui faire confiance ?

Chloé est une jeune femme qui a du mal à faire confiance aux autres. Son cercle amical est restreint et son statut de gameuse et de streameuse lui va très bien car cela lui permet de gagner sa vie tout en restant chez elle. Sa rencontre avec Alexis va la bousculer et elle va se poser beaucoup de questions. En effet, lui est plus jeune qu'elle, très médiatisé, et il sort d'une histoire difficile. Les sportifs de haut niveau, et les footballeurs d'autant plus, sont connus pour être tels des abeilles, des butineurs et pas forcément des hommes stables ou fidèles. Alexis va pourtant tout mettre en œuvre pour rassurer notre héroïne mais sera t'il à la hauteur ?

J'ai passé un bon moment avec cette romance. La plume de l'autrice est fluide et efficace et l'univers du stream et du football sont bien décrits. En revanche, j'ai trouvé que l'histoire d'amour allait un peu vite. J'ai eu du mal à y croire, surtout au début, tant tout va vite pour nos deux héros. Par la suite, ils rencontrent des obstacles et certains étaient un peu gros pour moi. Néanmoins, j'ai aimé que l'autrice aborde plusieurs thème comme la confiance, en soi et en l'autre, et les ravages des réseaux sociaux. C'est une jolie histoire, qui a les défauts d'un premier roman, mais qui est prometteuse. Hâte de relire l'autrice prochainement !!


Lien utile :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire