jeudi 1 juin 2023

La carte des Confins, tome 1 de Marie Reppelin

 

Roman jeunesse - Sortie en 2021
Editions PKJ


Mon ressenti : un roman plein de rebondissements, d'aventures et d'amour !



Quatrième de couverture : Et si le plus terrible des pirates était une femme ?
Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s'emparer d'un compas marin enchanté. L'instrument permettrait de trouver la mystérieuse Carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n'est jamais revenu.
Explorer les Confins, c'est la certitude d'entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L'Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu'il veut, Blake va convaincre Callie de l'aider dans sa quête.
Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse s'apprivoisent et se dévoilent peu à peu. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la fameuse Carte... et bouleverser à jamais leur existence.


Mon avis : J'ai entendu parler de ce livre dès sa sortie mais il aura fallu attendre ce début d'année 2023 pour me lancer grâce à mon ancien binôme de blog #Esméralda et ma binôme de LC Léonie. Je ne regrette pas du tout de m'être laissée convaincre car j'ai été totalement embarquée dans cette histoire pleine de rebondissements et de magie!

Nous faisons ici connaissance avec Blake Jackson, le capitaine de l'Avalon, un pirate respecté et craint. Il n'a qu'un objectif : trouver la fameuse carte des Confins, une carte mythique qui est pourtant introuvable ! Il rencontre Callie, une voleuse réputée et, par un coup du sort, elle se retrouve embarquée sur l'Avalon. Tous les deux, ils vont jouer au chat et à la souris mais arriveront-ils à s'apprivoiser ? Blake est-il prêt à tout pour obtenir cette carte ? Et Callie, pourquoi est-elle si secrète ?

Blake est un capitaine pirate comme on les aime : c'est un meneur d'hommes, un peu filou sur les bords, qui aime se battre et séduire les femmes. Mais tout change pour lui quand il rencontre Callie. En effet, la jeune femme va peu à peu s'imposer sur le bateau et dans sa vie. Malgré leurs prises de bec, une relation de confiance va peu à peu se nouer entre eux. Callie, de son côté, est une femme solitaire qui semble fuir son passé. Débrouillarde et sociable, elle va vite se faire une place au sein de cet équipage 100% masculin. J'ai aimé la voir interagir avec les pirates, la voir apprendre et s'épanouir au fil des chapitres. Entre les deux, la relation sera tantôt explosive, tantôt tendre et complice. De vraies montagnes russes !
Au niveau des personnages secondaires, j'ai eu un vrai coup de cœur pour Bold, le second de Blake, qui est un grand nounours, un pirate efficace mais un cœur tendre pour les siens, Doug, le cuistot attachant, et Al, le sorcier mystérieux.

Ce roman est un véritable page turner ! Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet et on est pris dans l'intrigue. J'ai été surprise que la romance arrive rapidement et prenne toute sa place dans l'histoire mais ça ne m'a pas dérangé puisque c'est mon genre de lecture préféré. J'ai aimé découvrir le monde des pirates, avec son état d'esprit un peu braillard mais surtout une camaraderie incroyable. Le récit est alterné entre Callie et Blake, ce qui permet d'en apprendre plus sur eux. De nombreux rebondissements ponctuent l'intrigue et la tension monte crescendo jusqu'à cette fin qui laisse le lecteur sur les fesses et l'incite à foncer en librairie pour chercher la suite !


Liens utiles : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire