lundi 12 juin 2023

Pour que tu m'aimes encore de Tamara Balliana

 

Comédie romantique - Sortie en mai 2023
Auto-édition


Mon ressenti : une comédie romantique tendre et drôle



Quatrième de couverture Envoyer un message à son ex, ça arrive. Mais quand celui-ci ne lui était pas destiné, c’est là que les ennuis commencent !
Jade est aux anges : elle va certainement organiser le mariage d’une influenceuse célèbre ! Cette dernière a jeté son dévolu sur le charmant Domaine des Manons et la vidéo qu’elle a publiée pour présenter le lieu à ses abonnés devient rapidement virale… mais peut-être pas pour les bonnes raisons.
Max a une carrière de rêve : le jeune pâtissier d’un village du Sud de la France s’est fait un nom. Il est maintenant à la tête d’un mini-empire entre émission de télé, livres de recettes et réalisations de gâteaux pour des stars. Une vie bien remplie qui ne lui laisse pas vraiment le temps de penser à Jade, son ex, jusqu’à ce qu’il l’aperçoive sur une vidéo qu’il commente… par erreur.
La situation prend rapidement des proportions incontrôlables et Jade et Max sont obligés de se revoir. Mais 4 années sans se parler ont laissé des traces, et le fait que leurs moindres faits et gestes soient scrutés n’arrange rien. Surtout quand tout un village est prêt à se mêler de leurs affaires !



Mon avis : J'adore la plume de Tamara Balliana et j'avais adoré sa saga du domaine des Manons. Il me semblait donc évident que je me lance dans ce "second round", consacré à la deuxième génération de personnages, et je me suis régalée en retournant à Cadenel. 

Nous retrouvons ici Jade, une jeune femme qui travaille au domaine des Manons. Elle est la nièce de Romy, l'héroïne d'"Un soupçon d'imprévu" et collabore avec Léonie, la protagoniste de "L'amour est dans le chai". Alors qu'elle fait visiter le domaine à une influenceuse, cette dernière filme la visite et publie la vidéo sur Instagram. Alors que la vidéo commence à tourner, un malencontreux commentaire va faire le buzz ! En pensant écrire à sa grand-mère en MP, Max, l'ex de Jade, se retrouve en plein cœur d'un scandale qui va mettre en péril sa carrière de pâtissier et sa notoriété. Il part se réfugier à Cadenel mais ce retour aux sources ne s'annonce pas de tout repos. Comment va t'il gérer ses retrouvailles avec Jade ? Et la jeune femme, comment va t'elle réagir au commentaire et à ce retour ? Un retour de flamme est-il possible entre les deux ?

Depuis sa rupture avec Max, Jade s'est lancée à corps perdu dans le travail. Passionnée, efficace, volontaire, elle aime être dans l'ombre. La notoriété de Max ne l'intéresse pas et elle est même un frein à leurs éventuelles retrouvailles. Elle est sensible, proche de sa famille, et très attachée à ses racines. Max, quand à lui, est devenu une star de la pâtisserie. Il est à la tête de plusieurs boutiques à Paris et il anime également une émission à succès. Lui aussi est un bourreau de travail, à défaut d'être un bourreau des cœurs. Parfois maladroit, c'est un homme attachant qui cherche à cacher ses faiblesses derrière une belle gueule et quelques tatouages.
A côté de nos deux héros, il est important de parler de Granny, la grand mère de Max, qui est un personnage haut en couleur, un peu caricatural, mais tellement drôle !

Ce qui m'a marqué dans ce roman, c'est l'humour qui prend une grande place. En effet, cette histoire est truffée de passages très drôles et j'ai adoré les références à Céline Dion. La romance est basée sur le schéma des retrouvailles et des secondes chances. J'ai aimé voir nos deux protagonistes reprendre contact puis essayer de se réapprivoiser. Entre eux, rien ne sera simple mais j'ai apprécié d'être surprise. La narration alternée permet de mieux comprendre Jade et Max et d'avoir une vision complète de leur histoire. En bref, c'est une comédie romantique parfaite pour l'été, drôle, rafraichissante mais aussi très touchante ! 


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire