Comédie romantique - Sortie en mai 2023
Auto-édition
Mon ressenti : une lecture drôle, parfaite pour l'été
Avant de commencer, je tiens à remercier chaleureusement Erika Boyer pour sa confiance et pour l'envoi de son roman en service presse.
Quatrième de couverture : Poison, flingue ou malheureuse chute sous un bus ; quelle est la meilleure méthode pour tuer quelqu’un ?
Loren se pose cette question chaque jour depuis qu’elle a fait la rencontre de Nor. À cause de lui et de son meilleur ami, elle a perdu son travail. Et comme si ça ne suffisait pas, son frère lui a dégotté un logement voisin au leur, dans une résidence remplie de gens tous plus loufoques les uns que les autres.
Entre la petite qui veut noyer son frère jumeau, la vieille femme qui fait de drôles de potions et les deux imbéciles qui l’ont mise au chômage, elle est servie. Heureusement que la famille du quatrième appartement est normale…
Ou pas. Ils sont bizarres, tous sans exception, et même les animaux ! Tellement bizarres, que cela cache quelque chose… Loren en est sûre, ils ont un secret, et elle compte bien découvrir lequel.
Armée de son mojito, de ses fidèles lunettes et du jardin de son frère policier - toujours utile pour enterrer des gens -, elle est prête à élucider tous les mystères de la résidence !
Mon avis : Je connaissais la plume d'Erika Boyer dans des romances assez épicées. Ce roman me permettait de la découvrir dans un registre plus léger et je dois dire que j'adore ! Quel bon moment passé avec cette comédie romantique !!
Nous faisons ici connaissance avec Loren, une jeune femme à qui la vie ne semble pas sourire. Avec l'aide de son frère, elle trouve un logement dans une résidence un peu originale. En effet, tous les résidents se connaissent et ensemble, ils forment une grande famille. Loren se questionne beaucoup mais a t'elle raison de se poser des questions ? Cachent-ils des secrets ? Et que penser de Nor, ce viking insupportable qui lui tape sur les nerfs mais qui hante ses pensées ?
Loren est une protagoniste qui m'a beaucoup fait rire. Malgré son manque de confiance en elle, je l'ai trouvée très courageuse et entreprenante. Derrière un aspect glacial se cache une femme au grand cœur qui essaie d'agir pour le mieux. Proche de son frère Ewen, elle va, lui aussi, le découvrir sous un nouveau jour. Concernant Nor, le protagoniste masculin, il est aussi sexy qu'agaçant. En effet, c'est un homme dont on sait peu de choses au départ et qui va prendre plaisir à faire sortir Loren de ses gonds. On le découvre au fil des chapitres, notamment ceux où il a la parole, et on se rend compte qu'il n'est pas qu'une belle gueule, mais aussi un homme au grand cœur.
A coté de nos deux héros, j'ai adoré toute la "tribu" qui habite la résidence. Ils ont tous des failles et ce sont des personnes qui font tout pour avancer, au mieux, dans la vie. Avec leur grain de folie, ce sont vraiment des personnages que j'aimerais côtoyer.
Je me suis régalée avec ce roman. C'est une comédie romantique parfaite pour l'été et une fois la lecture terminée, le titre et la couverture prennent tout leur sens. J'ai aimé l'humour, qui est très présent, notamment dans les réparties entre Nor et Loren. J'ai également trouvé beaucoup de douceur et des messages forts portés par l'autrice. Derrière des protagonistes hauts en couleur se cachent de nombreuses blessures et des épreuves qu'ils n'ont pas tous surmontés. Comme souvent, l'autrice fait le choix de nous glisser quelques messages derrière un récit, en apparence, léger. Néanmoins, pas d'inquiétude, on ressort de notre lecture avec l'envie d'aller siroter un mojito, sur un transat, au bord d'une piscine.
Liens utiles :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire