mercredi 21 juin 2023

Dating you, hating you de Christina Lauren

 

Romance contemporaine - Sortie en 2017
Edition Hugo New Romance


Mon ressenti : une romance divertissante et piquante



Quatrième de couverture : Au boulot comme en amour, tous les coups sont permis. Entre Carter et Evie, deux trentenaires agents extrêmement influents à Hollywood, le courant passe instantanément. Mais lorsque leurs deux agences rivales fusionnent en les mettant en compétition pour le même poste , leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter.

Lors d'une rencontre embarrassante à Halloween, Carter et Evie, deux agents extrêmement influents d'Hollywood flashent l'un pour l'autre. Mais lorsque qu'ils sont mis en compétition pour le même poste , leur belle romance se transforme en guerre ouverte pour se saboter. Pourtant la rivalité entre ces deux trentenaires, compétents et haut placés, ne suffit pas à éteindre la flamme ces deux tourtereaux adeptes de l'amour vache.


Mon avis : J'avais lu, il y a de nombreuses années, la saga "Beautiful" écrite par ce duo d'autrices. Depuis, je ne m'étais pas replongée dans leurs romans mais quand je vois le bon moment que j'ai passé avec celui-ci, je me dis que je suis sûrement passée à côté de nombreuses pépites.

Nous faisons ici connaissance avec Evie, une femme bien dans son boulot et qui sait ce qu'elle veut. Lors d'une soirée, elle rencontre Carter, un agent qui travaille pour une autre agence que la sienne. Entre les deux, le courant passe bien mais quelques semaines après, ils se retrouvent à travailler ensemble et en concurrence sur leur poste. Entre les deux, la guerre est déclarée mais sont-ils vraiment prêts à tout pour garder leur emploi ? 

Evie est une femme qui a dû s'imposer pour être reconnue dans son agence. Comme souvent, le fait d'être une femme oblige à en faire plus pour être respectée. Drôle et attachante dans la vie privée, Evie est féroce professionnellement parlant. Elle ne compte pas ses heures et entend mener à bien les missions qui lui sont confiées. C'est une personne au grand cœur, qui essaie de faire au mieux mais, pour autant, elle n'est pas prête à dire "amen" à tout. Carter, de son côté, est un bel homme, drôle et, en apparence, sûr de lui. Son apparente décontraction est une force et fait de lui un atout charme pour ses employeurs. Pourtant, on sent un homme parfois stressé, et souvent soucieux de faire de son mieux. Ses relations avec son frère ne sont pas faciles et laissent entrevoir des failles dans ce "book-boyfriend" presque parfait.

J'ai vraiment passé un super moment avec cette lecture. Pourtant, ce n'était pas gagné car les romances au travail ne sont pas forcément celles que je préfère. Ici, j'ai aimé l'humour que les autrices ont su distiller. En effet, du moment que nos deux héros vont entrer en compétition, ils ne vont pas hésiter à se montrer très imaginatifs. Ainsi, l'histoire est drôle, légère et sensuelle. Il y a quelques scènes épicées mais elles sont juste là pour faire monter la température. Les plumes des autrices sont efficaces car elles nous piègent dès le début. Cette romance est aussi l'occasion de parler de la place des femmes dans le monde du travail et les difficultés auxquelles elles font, encore face. 
En bref, une romance drôle, rafraichissante et piquante !


Liens utiles :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire